0. Prologue

24 4 0
                                    

Je vais partir loin de cette ville, épargné de mon passé. Je vais changer d'air, de vie. Je vais tout laissée derrière moi sans dire un mot.
Non, je ne vais pas fuir. C'est cette raison qui m'a poussée à m'en aller de mon endroit natale.
Mes parents. Je les aimais tant, je pouvais donner n'importe quoi pour eux mais malheureusement je n'ai pas eu de dette envers ma mère et mon père.
Je me sens coupable, leurs voix, leurs visages me réapparaissent comme des flashbacks. Ces images m'étreint le cœur. Je manque de ne pas pleurer.

Leurs morts sont récentes. À cause d'un stupide accident de voiture. Il neigeait ce jour-ci, malheureusement j'étais sur le siège arrière.
Je n'avais rien vu venir, j'avais eu tellement peur, je paniquais, je suffoquais, mon souffle s'accélérant, mon cœur s'affolait.
Je me rappelle que je me suis évanouie.
Je me rappelle que j'étais brune et non pas avec des mèches colorés. Je n'ai plus de famille, je suis fille unique. Mes grands-parents ne sont plus là.

Maintenant, c'est comme-ci je vivais comme une femme majeur, ayant le droit de faire ce qu'elle veut mais avec des cicatrices toute sa vie.
Désormais, je ne serai plus la petite fille à son papa, la boudeuse de ma mère. (Oui elle m'appelait souvent comme ça)

Heureusement, à mes 15 ans, ma mère m'avait promis qu'elle m'inscrirait à l'université. Une promesse que je n'oublierais jamais.

~Ellipse d'un jour~

Mes valises sont prêtes. Oh mon dieu ! Je vais vraiment quitter ma maison, là où je suis née, là où j'ai grandi. Je suis triste et émue.
Je laisse des souvenirs que personne ne pourra les enlever. Elle n'est pas à vendre ni à louer. Je l'a laisse comme ci j'y étais encore dedans avec ma propre famille. Toutes les photos, les meubles, les affaires de mes tuteurs.
Je prend bien soin de fermer la porte à clé et de toucher le bois de la porte avec ma main gauche.

Un taxi m'appelle, je le rejoins. Je me retourne une dernière fois, je fais face à ma maison, je lui rejette un œil un bref instant et monte dans le véhicule.

– Où allons nous « chers demoiselle » ?, me demanda le chauffeur avec un ton d'assurance.

– À Livewood, dans le centre, répondis-je timidement.

______________________________
Note de l'auteur :

Qu'en pensez-vous de ce prologue court ?

Kirah et son passé mouvementé !
Une nouvelle vie ?
Une liberté ?

Kirah 🌹

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Dec 29, 2017 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

KIRAH 🌹Where stories live. Discover now