Un nouveau coach ?

57 5 0
                                    

Le match est sur le point de se terminer, il ne reste que vingt secondes à Kise pour pouvoir marquer un trois points, et enfin pouvoir gagner le match. Il court vers le panier adverse, personne devant lui, il s'apprête à shooter, le ballon s'envole en direction de l'arceau.Tout le monde est fixé sur le ballon, s'il rentre, Kaijo gagne, s'il ne rentre pas, Kaijo perd.

Le ballon est sur le point d'atteindre la planche, quand une main vient brusquement l'arrêter et le renvoi sur le plancher. Cette victoire, il en rêve depuis le collège, depuis qu'il l'a rencontré, son seul but a été de le battre, il n'y estjamais parvenu. La preuve, le match vient de se terminer sur savictoire !


- J'ai déjà perdu contre Kuroko et Kagami. Je ne perdrai pas contre toi Ryota.

Kise regarde Aomine courir vers ses coéquipiers, ne gagnera t-il donc jamais contre lui ?





Le réveil sonne.Ryota se réveille en sursaut. Même dans ses rêves il ne gagne jamais contre Aomine. Il se rappelle son dernier match contre l'académie Too, victoire de celle-ci 100-98. Il était dégouté.Il se lève et se prépare pour aller au lycée, à cette rentrée, beaucoup de choses auront changées: le capitaine Kasamatsu ainsi que Yoshitaka et Kojiseront partis et rien ne dit qu'il y aura d'autres membres...Les fleurs de cerisiers tombent, Kise marche en direction du lycée, il fait beau en ce mois d'avril.

Arrivé à Kaijo, Ryota observe les nouvelles têtes, sans trop s'y intéresser. Pas l'ombre d'un capitaine furieux en train de le chercher pour lui mettre un coup de pied ou de poing. Il marche en regardant les premières distribuer des fiches aux secondes, dans l'espoir d'en recruter pour leurs clubs. Les voir essayer d'appâter de nouveaux membres le fait rigoler lorsqu'il sentit une personne se heurter à son épaule.

C'est une jeune fille, de seconde imagine t-il, qui lui marmonne des excuses avant de filer. Elle a l'air énervée mais il ne s'en préoccupe pas davantage. Une voix le tira de ses pensées:

- Kise ! Kise c'est urgent !

C'est la voix de Mitsuhiro un membre du club de basket. Il ne l'aime pas plus que ça,mais c'est un bon type. La brute arrive en courant, poussant tout le monde sur son passage.

- Kise ! C'est horrible !

- Qu'est ce qu'il se passe pour que tu sois aussi paniqué ? Vous n'avez pas réussi à recruter de nouveaux membres ?

- C'est pire que ça! Le coach... Il va démissionner ! dit-il en criant, ce qui attira l'attention de quelques étudiants.

- C'est une plaisanterie dis-moi.

Kise ne pouvait pas imaginer une seconde ne pas pouvoir participer à l'Interhigh ou à la Winter Cup sans un coach -indispensable pour les inscriptions-.

- J'aimerai bien que ce soit une plaisanterie ! Nous avions même trois nouveaux membres !

La sonnerie retentit,il était l'heure pour eux d'aller en cours. Ryota aurait aimé aller voir son coach pour plus d'explications, mais Mitsuhiro lui avait alors dit qu'il leurs parlerait à l'heure de l'entraînement habituelle.

C'est donc remplit de questions que Kise se dirige vers sa nouvelle classe.En rentrant, il regarde vite fait s'il y a des gens qu'il aime bien: Kise est du type à avoir beaucoup d'amis, mais d'en aimer que quelques uns. Il s'assied au fond de la classe, à côté du chauffage et de la fenêtre, la meilleure place ! Le cours commence avec l'arrivée du professeur principal:

- Bonjour à tous.Comme vous le savez sans doute, je serai votre professeur principal cette année alors entendons-nous bien !

A là là, les cours... Kise déteste ça. A quoi bon étudier alors que l'on pourrait passer notre journée dans le gymnase à jouer au basket ?Surtout que le Blond à un don pour copier tout ce qu'il voit: don qui s'avère être extrêmement pratique, surtout pour les cours justement.

Tout pour ✨toi✨... (Celeny je t'interdis de lire)Where stories live. Discover now