Imprévus (Lundi)

31.1K 593 1.1K
                                    

Alya s'était confortablement blottie contre Nino en prévision de leur petite soirée d'amoureux. Le jeune garçon avait l'air plutôt anxieux. « Tu es certaine Babe que c'est ok ce qu'on fait. Je veux dire, on leur avait promis d'être là. »

« Arrête, ces deux-là ont besoin d'un peu de temps seuls. Ton meilleur pote, il est complètement aveugle. »

« Tu sais, Marinette, elle a qu'à lui dire, c'est pas si difficile. »

« Dois-je te rappeler l'épisode du zoo? »

« Hey, j'avais 15 ans. Ils en ont 18. C'est pas du tout la même chose. »

« Tu oublies le facteur Marinette... »

« Ouais... le facteur Marinette. » Il roula des yeux en signe d'exaspération. Alya l'embrassa pour lui redonner sa bonne humeur.

« Hey, on ne pense plus à eux. Je vais texter Mari dans dix minutes, en attendant, profitons de notre moment à nous. »

C'est à cause de leur fameux plan que Marinette ouvrait présentement la porte en tremblant pratiquement, sachant pertinemment qui se tenait derrière et étant pleinement consciente qu'elle devrait l'affronter seule. Et cette fois-ci, elle était réellement seule; ses parents avaient quitté pour le week-end et ses trois meilleurs amis devaient passer la nuit chez elle. Enfin, c'est ce qui était prévu... c'est-à-dire, dans la tête de Marinette. Alya avait manigancé autre chose, mais ça, les deux intéressés l'ignoraient.

On aurait pu croire qu'à dix-huit ans, la franco-chinoise se serait habituée à la présence du modèle. Mais non, les choses ne semblaient pas vouloir s'améliorer. Peut-être que le fait qu'il ne s'était qu'embellit avec l'âge n'avait pas aidé. Peut-être que son attitude toujours avenante, charmante et, l'avait-elle découverte avec les années, comique et audacieuse, avait achevée de la faire craquer avec les années. Peut-être était-ce parce que lui-même semblait mal à l'aise quand il se trouvait seul avec elle. Les deux jeunes adultes étaient désespérément incapables d'avoir une interaction normale lorsqu'ils se retrouvaient entre quatre yeux.

Elle ouvrit la porte pleine d'appréhension. « A... Adrien. Allez, entre. »

Ils se firent la bise maladroitement, de façon tellement désynchronisée qu'ils finirent par s'embrasser brièvement sur la bouche. Tous deux bégayèrent des excuses en rougissant; la soirée commençait définitivement de façon malaisante. Et pour couronner le tout, Alya et Nino manquaient à l'appel.

Elle conduisit Adrien au salon. « Alya et Nino ne sont pas encore arrivés. Je vais la texter pour voir où ils en sont. » Il hocha simplement la tête pour signifier qu'il avait compris.

Alors qu'elle attendait la réponse de sa meilleure amie, Marinette ne pouvait s'empêcher de lancer des regards furtifs au modèle; bon sang qu'il était parfait. De son côté, le jeune homme n'était pas indifférent à la présence de la demoiselle mais il se sentait tout de même coupable: comment pouvait-il se sentir attiré à la fois par elle et Ladybug?

La jeune fille lisait avec une pointe d'incrédulité la réponse de sa copine.

"QUOI?"

Adrien eut l'air alarmé. "Qu'est-ce qui se passe?"

"Alya et Nino disent qu'ils préfèrent passer la soirée seuls. J'aurais du m'en douter."

"Quoi? Pourquoi tu aurais du t'en douter?"

"Quoi? Euh non non ... je ne m'en doutais pas voyons, je disais cela comme ça, c'est... c'est n'importe quoi... je...»

"Marinette..."

Semaine de lemon ( OS )Where stories live. Discover now