Un pas en avant

53 0 0
                                    




Elle s'arrêta là, le seul endroit au monde où elle peut se sentir en sécurité mais également le plus loin possible de New York. Chez Katherine, sa meilleure amie, sa plus vieille amie d'aussi loin qu'elle s'en souvienne, elle l'avait aidé le plus possible après la mort d'Elyne et de Daniel, elle a pu compter sur elle chaque fois qu'elle en avait besoin. C'était son pilier. Voilà pourquoi, elle se retrouve maintenant en Californie devant sa demeure attendant d'avoir le courage pour y rentrer, parce que du courage elle en avait besoin, car il y a 5 mois de ça, Regina l'a totalement mis à la porte après lui avoir dit qu'elle ne voulait plus la voir. Elle regrettait maintenant son geste, Katherine n'a faisait que l'aider, oui elle était peut-être un peu trop sur collant, avait pensé Regina. Mais ça avait été la seule à avoir été présente, et à avoir eu peur pour elle. Mais elle en avait eu assez d'être prise pour une chose fragile, d'être cajolé sans arrêt, elle l'avait donc repoussé, en pensant ne pas mériter autant de geste d'affection.

Mais la voilà maintenant, devant cette maison, le seul endroit où elle se sente bien depuis un an, elle sort de la voiture sous la pluie et sort les bagages du coffre, marchant d'un pas hésitant jusqu'à la porte ,elle toqua ensuite trois fois... Au bout de 3 longues minutes aux yeux de Regina, Katherine ouvra. D'abord surprise, elle vit dans le regard de son amie, toute la détresse et s'écarta de quelques pas pour la laisser entrer. Après avoir fait du café bien chaud elle déposa deux tasses sur la petite table du salon, et regarda Regina.

Celle-ci, ne savait pas où regarder, elle se sentait honteuse. Alors Katherine fils le premier pas.

« Tu peux rester autant de temps que tu le souhaites avant de rentrée à New York » dit-elle d'un regard tendre.

Regina fut choquée de telle gentillesse venant de son amie, elle leva la tête d'un geste et une goutée perla sur sa joue. « Je ne rentre pas à New York » . Cette simple phrase était un tel soulagement pour Regina. Enfin elle a quitté cette ville. « Je vais m'installer ici. En Californie. J'ai quitté le cabinet à New York et demain je vais me rendre à l'université de droit de Los Angeles, et m'entretenir avec le directeur, pour voir si il y aurait moyen d'avoir un emploi. »

Katherine fut surprise mais en même temps ravie du choix de Regina, elle devait tout recommencer. C'était important. Elle sourit et vient s'installer au côté de Regina et la serra dans ses bras. « Je suis fière de toi ».

Regina se mit à pleurer dans ses bras et dit d'une voix sanglotante « je suis tellement désolé Katherine, tellement. Je ne sais pas pourquoi je t'ai repoussé. Je n'aurais jamais dû ».

Katherine la berce doucement en posant son menton sur la tête de Regina et dit d'une voix calme « chut, chut, ça va aller, je comprends, mais maintenant ça va aller beaucoup mieux tu vas voir, je te le promets ma chérie ».

Regina se calma au bout de quelques minutes et resta dans les bras de Katherine encore un moment. Après avoir bu leur tasse de café, Regina décida d'aller prendre un bon bain, pour la relaxer, la route l'avait crevée et elle ne sentait pas la rose. Katherine pendant ce temps prépara le repas mais cette fois non pas pour une mais pour deux personnes, elle sourit à cette pensée, Regina lui avait bien manqué, rien n'est pareil sans elle.

Dans son bain, Regina était à l'aise, elle souriait, avoir retrouvé Katherine lui avait fait un bien fou, celle ci a été à ses côtés dans toutes les grandes étapes de sa vie, elle a même été celle qui les a marié, elle et Daniel, elle avait signé quelque formalité pour avoir l'autorisation de les mariés, au même titre qu'un prêtre, Regina sourit amusée en pensant à ce grand jour

*FLASHBACK*

« Tu es prête ma chérie? Si tu veux changer d'avis il est encore temps, je pars prendre la voiture et je te fais partir d'i... »

En un seul regard Where stories live. Discover now