C'est du passé

112 3 0
                                    

Fuir. Fuir de cette ville, c'est tout ce que Regina voulait, partir loin de tous ces souvenirs, de tout ce passé qui lui faisait encore mal. Elle avait essayé de continuer sa vie comme avant, mais non, rien ne serait comme avant à partir de maintenant. Comment continuer à vivre dans une maison où ils y avaient vécu. Comme une vrai famille, car c'est ce qu'ils étaient: une vrai famille. Maintenant, il n'y avait plus rien, juste une femme seul, sans plus aucune attache. Une maison froide... sans vie. Comme le cœur de Regina, noir et horriblement vide. C'était bien le mot.. vide.

Mais il n'y avait pas que la maison, c'était la ville, en elle même. Tous ces petits endroits, ce parc où elle les voyais rire encore et encore, où ils s'installaient sur un banc et se racontaient des histoires tout en mangeant une glace. Où il y a encore ce grand battiment, cette université, cette endroit qui a vue naître leur amour, leur premier baiser, leur première fois qui avait été rempli d'amour et de passion, là où on lui avait fait la plus belle des déclarations d'amour. Comment rester dans cette endroit, ce même endroit qui renferme leur vie, cette vie qui est maintenant perdue à jamais. Ce passé trop pesant, c'était trop dur pour elle, elle avait essayé pendant des mois mais non, c'était bien trop dur.

Une larme, une simple larme sur son visage, une petite goute salée, petite certes mais tellement significative. Elle coulait sur son visage, lorsqu'elle traversait la ville sans un regard en arrière. Car oui, c'était décidé, elle partait, elle s'était levée tôt ce matin là, après avoir encore fait le même cauchemar, elle s'était levée, et avait prit sa décision, elle prit un sac et y mît quelque affaire, ce dont elle avait besoin, vêtements, papiers,... . Mais surtout cette photo.

Elle prit entre ses mains cette petite image, la seul chose qui la reliait encore à son passé, la seul chose qui compte encore pour elle, cette même photo qui avait été prise à l'hôpital trois ans auparavant, le jour de la naissance de la petit Elyne, leur rayon de soleil, cette petite fille qui avait changé leur vie, qu'ils avaient tant désiré. Celle qui avait de magnifique boucles ébène comme sa mère, et les beaux yeux bleu profond de son père...

Son père, Daniel, cet homme qui lui avait donné monts et merveilles, l'homme de sa vie, à qui elle avait dit oui sans hésitation le jour de ses 19 ans. Ça aurait fait 9 ans dans un peu plus de 2 mois... 9 ans qu'ils étaient officiellement liés, pour le meilleur mais également pour le pire.

Et cette promesse a été la plus terrible à laquelle elle a du faire face...seule. Cette horrible nuit, il y a un an, jour pour jour où en un seul appel, la vie de Regina est tombé dans le néant. Ils étaient partis tout les deux, la laissant seule, seule contre tout. Partis en une fraction de seconde. Cette voiture, ce fichu pick-up, qui les avait emporté à jamais. Ce feu rouge manqué, une bouteille de trop, et ce choc qui a détruit la vie de ces deux êtres innocents. Les deux personnes les plus chers à ses yeux avaient quitté ce monde. Elle avait tout perdu après cet accident, tout ce qu'elle avait gagné c'était deux cercueils et un enterrement.

Après avoir essuyés ses larmes, elle ferma ses bagages et ferma la porte à clef définitivement pour ne plus jamais la réouvrir. Elle appèlerait le notaire le lendemain et lorsqu'elle sera loin , elle préviendrait tout le monde. Maintenant, tout ce qu'elle voulait c'était partir, elle mit ses bagages dans le coffre et entra dans la voiture, et se mit en route, et roula, encore et encore, et fut soulagée quand elle passa le panneau "Vous Quittez NYC".

Elle ne s'en croyait pas capable mais elle l'avait fait. Maintenant elle devait commencer un nouveau livre, une nouvelle histoire , son nouveau départ. Et ça Regina en était sûre , personne ne pourrait le lui enlever.

En un seul regard Où les histoires vivent. Découvrez maintenant