Chapitre 3.Les vacances à la montagne.

5 0 0
                                    



Quand la rentrée est venue, j'étais à la fois toute excitée parce que c'était ma dernière année avant l'université. L'année prochaine, je rêve d'intégrer une école de réalisation, je sais qu'il y a un examen à passer pour rentrer. Mais je sais que c'est ce que je veux faire, et si je ne passe pas, je crois que je me pencherais sur des études de vétérinaire. Cette année, je compte bien en profiter parce que l'année prochaine, je sais que je dois partir à Bruxelles, alors qu'Angela part pour Namur. Je veux profiter à fond d'elle. Martin veut aussi faire vétérinaire à Bruxelles, mais Théo, lui, veut intégrer l'école militaire, qui est aussi à Bruxelles. Quand je suis rentrée dans l'enceinte de l'école, j'ai vu Angela qui m'attendais sur un banc, quand elle m'a vu, elle s'est approchée et m'a prise par le bras. Ca faisait déjà un mois qu'on ne s'était plus vues, depuis mon anniversaire. Alors elle avait plein de choses à me dire. Angela, elle a toujours quelque chose de fou qui lui est arrivé dans la semaine, entre ses aventures avec son frère, ou son beau-père avec qui elle avait encore comploté contre sa mère pour lui faire une salle blague, sa vie est une vrai téléréalité!

Dans la cour, le directeur faisait l'appel pour nous répartir dans nos classes. 6A, pas ma classe, 6B, Adage Sophie, Adirent Thomas, Bonchamp Sarah, c'est ma classe, Duladu Angela, je suis trop contente d'être avec elle cette année, l'appel continue, jusqu'à Soprit Martin et Soprit Théo. On était tous les quatre dans la même classe et rien que grâce à ça, ma journée était réussie, et mon année aussi. Je me suis assise à coté d'Angela dans le fond, et Martin et Théo se sont mis devant nous. Notre professeur principale cette année, c'était un homme, je l'avais déjà eu en quatrième et en cinquième. C'est notre prof d'histoire cette année. C'est vraiment un chouette prof, de mon point de vue, il est toujours à fond dans son cours, même si des fois il doit être désespéré parce qu'entre les dates de la première guerre mondiale de 1918 à 1945 et les Nelson Mandela, Nelson qui? Il y a de quoi être désespéré. Enfin bref, ça y est, je suis enfin à ma dernière année à l'école.

A la récréation, Angela m'a prise à part.

- Le chalet dans les montagnes, il est à toi ? m'a-t-elle demandée.

-Heu oui, techniquement pourquoi ?

-Pourquoi techniquement ?

-Ben je suis toujours pas majeur donc il est à mon père quoi, mais cet été, il sera à moi mais pourquoi ?

-Parce que j'ai eu une super idée...

Le chalet dans la montagne, c'était un rêve de ma mère, elle a toujours voulu avoir une maison à la campagne, alors, pour ses trente-cinq ans, mon père lui a offert, avec l'aide de quelques amis, ce magnifique chalet en plein milieu, des bois en plein milieu des Ardennes belges. Depuis, chaque année, pendant les vacances de Noel, entre Noel et Nouvel ans, ou après nouvel ans, on part a nous trois avec la famille d'Angela. Sa Mère, son beau-père, son demi-frère et elle. Son petit frère, qui est en fait son demi-frère, mais c'est pareil pour elle, a à peine un an, il l'aura en novembre, le dix-sept.

Angela, elle n'a pas toujours eu la vie facile. A dix-neuf ans, sa mère est tombée enceinte d'elle, le père n'a pas assumé et même si après quinze ans, il a voulu revenir, elle a refusé de le voir. Trois ans après sa naissance, sa mère, Béatrice, a trouvé un nouvel homme. Elle a attendu cinq mois avant de le présenté à Angela, même si du haut de ces trois ans, elle ne comprenait pas trop ce qui se passait, pour elle, la seule chose qui changeait, c'est que le matin, quand elle se réveillait, il lui faisait un petit cacao chaud, que sa mère n'avait pas le temps de faire avant. Alors déjà qu'Angela, elle ne comprend pas grand chose, à trois ans, sa capacité à comprendre le monde extérieur était très réduit. Le beau-père d'Angela, Patrick, l'a reconnu le même jour qu'il a épousé sa mère. Douze ans plus tard, Béatrice est retombée enceinte, de nouveau par accident, et le petit Arnold est né.

L'héritageWhere stories live. Discover now