Futur Vrai Vie!

87 2 2
                                    

Emmanuelle sortait de chez son notaire, le contrat en poche. Son projet de musée allez enfin voir le jour. Depuis le temps qu'elle en rêvait !
Sur la route pour rentrer chez elle, son téléphone se fit sentir, les vibrations lui indiquait clairement qu'un appel était présent.
Elle prit en main son wiko bleu et décrocha, son amie Ambre criait à travers le combiné.
《 - Alors ? Tu l'as ? Dit moi que c'est bon !
- Et Bien... Ouiiiii ! C'est bon je vais pouvoir commencer à tout aménager ! Et d'ailleurs tu vas m'aider ! J'ai besoin de tes talents d'architecte et de tes idées farfelues...!
- Pas de problèmes ! On se rejoins devant à 14h !》
Emmanuelle n'eu pas le temps d'acquiescer que son amie avait déjà raccroché. Un gloussement sorti d'entre ses lèvres, son amie était folle.
Voyant qu'il n'était que 12h30, elle décida de s'arrêter manger dans un bistrot sur la route. Au menu, taboulé, riz et poulet. Assise à une table dans le coin du bistrot, Emma sortie son calepin et se mit à dessiner. Les deux amies se connaissaient depuis la première année de fac, la rencontre s'était faite au moment où Emmanuelle s'était mise à côté d'Ambre en classe d'anglais et avait lancé la conversation avec un subtile " c'est pas toi qui est arrivée en retard de 2h en chinois?". Autant vous dire que la honte était bien présente chez Ambre. L'année venait de commencer qu'elle arrivait déjà à se faire remarquer ! Depuis ce jour là, elles sont restées amies...en même temps entre les délires de colocation, de fangirl, et j'en passe... C'est deux là ne pouvait que s'entendre.
13h45 Manue sortit du bistrot ( après avoir payé bien évidemment ) avec ses affaires sous le bras. Ambre allez sûrement encore arriver en retard alors elle ne se pressa pas.
Comme prévu, Emmanuelle dut attendre une dizaine de minutes avant d'enfin voir les cheveux roses de son amie.
Les deux jeunes filles passèrent l'après midi à aménager le futur musée. Les peintures d'Emmanuelle y était présentées ainsi que de nombreuses autres oeuvres.
Un coin fut aménagé pour les échanges de biens... Encore une de leurs brillantes idées.
Elles passèrent les jours suivant à s'occuper de la pub, du site internet de la galerie et des petites finissions. Cela leur prit une semaine pour que tout soit parfait à l'exception d'une dernière chose... le slogan. Les jeunes filles étaient à court d'inspiration. Emmanuelle ne pouvait pas ouvrir la galerie si il n'y avait pas de slogan !
《- Ça y est! J'ai trouvé ! " Morceau de Walala" ! S'écria Emmanuelle toute fière de son slogan.
Ambre explosa de rire ... absurde mais très représentatif, elle aime.
C'est ainsi qu'Emmanuelle ouvrit sa galerie " Morceau de WALALA".
Ambre eu bien entendu droit aux entrées gratuites et à la place VIP pour toutes les représentations de son amie.
Fin !




La vrai futur vie [OS]Where stories live. Discover now