1

8 2 3
                                    

Un jour de pluie comme les autres. C'est ça le lycée : tu te lève, tu vas en cour, tu mange, tu vas en cour, tu rentre chez toi, tu fait tes devoirs, et tu dors, pour te relever et faire la même journée que celle d'hier. Et quand on a la chance d'habiter dans le nord de la France, en plus, il pleut.

Je m'appelle Nelly Le Foll. Nom qui m'aura valu beaucoup de moqueries, mais vous devez vous en douter. J'ai des cheveux châtains, longs, coiffés le plus souvent en longue natte. Je ne suis pas sportive, mais malgré ça je suis plutôt fine, j'aie les yeux verts émeraude (ma plus grande fierté).
J'aime le chocolat, le chocolat, et le Nutella. Et puis c'est tout.
Ah, non, j'aie oublié :
Je DÉTESTE le lycée.

Je ne suis pas mauvaise élève pour autant, je suis même la meilleure de ma classe, mais c'est juste que la pression de ma famille est énorme.

Une note en dessous de 18 et je suis punie. Ayant une très bonne mémoire, il est vrai qu'il m'est facile d'avoir de bonne notes, mais cela me demande beaucoup de travaille de rester au dessus de 18. Et moi, je n'ose pas leur dire, mais je n'en peut vraiment plus.
Mais je ne peux rien y faire.

Bref, j'ai une vie tout à fait monotone, pas de petit ami, des parents exigeants, des contrôles à n'en plus finir.
Une note positive : j'aie une super amie nommé Marie avec qui j'ai des délires sans fin.

Mais c'est en cour de mathématique avec Mme Hebinckuis, la pire prof du monde, que tout commence.

Je suis en train d'écouter de la musique avec un écouteur caché dans la manche de mon sweat gris. Malgré mon air décontracté, je suis en stress : je ne comprend pas un seul mot que la prof prononce, ce qui est problématique quand on veut avoir de bonnes notes.

Je vais encore devoir trouver un cour sur internet afin de comprendre, puis apprendre par cœur le cour de la prof, afin de le citer dans l'intero de vendredi, pour faire genre que j'aie tout compris. Oui, il y a aussi l'option de demander à la prof, mais elle complique encore plus des qu'elle ouvre l'orifice trop maquillé qui lui sert de bouche, alors ce n'est pas la peine.

Si cette prof enseignait dans un lycée, elle serait sûrement une méchante. Nan, pas une méchante machiavélique comme Maléfique dans La belle au bois dormants, mais plutôt du genre Capitaine Crochet, dans Peter Pan..

Enfaite, ce dernier est beaucoup trop intelligent pour elle... Oh ! Je sais !
Elle serait Laco !!! Le petit perroquet chiant en con qui rajoute toujours son grain de sel dans Aladin !!! Mais elle le serait en pas drôle, et on aurait aucune sympathie pour elle...

N'empêche, si je vivait aussi dans Aladin,  et que j'avais le droit à trois vœux, je pense que je ferait cela :

- Pouvoir vivre, oublier un devoir pour le lendemain sans trop me soucier des conséquences. Pas devenir mauvaise élève, mais juste pouvoir faire une partie de jeux vidéos après mes devoirs, et pas apprendre les cours qu'on risques de faire dans 1 mois.

- Avoir la mémoire ultime, sa peut être très pratique. Ça va un peu avec le premier vœu en fait... Du moins, c'est pour les mêmes raisons. Quoiqu'il y a quand même des inconvénients...
Il faut que je réfléchisse.

-  Avoir un nombre de vœux illimité. Bah oui, il faut pas être bête aussi ! C'est pas dans les 3 vœux impossible bien stipuler au début, (qui sont que le génie ne peux pas rendre amoureux/tuer/ressusciter une personne) alors y'a pas de raisons. Et puis au moins, quand on a 90 ans, on peux quand même libérer le génie. Je me sentirait mal sinon.

Ah oui, et dans mes vœux illimités, je gagnerait sûrement plusieurs fois au loto. Ça peut toujours servir.

Quoi qu'il en soit, je n'aie toujours pas trouvé de lampe magique, et encore moins de génie qui chante "je suis ton meilleur ami !"...
Dommage !

J'entendis toquer à la porte lors de la transition de chanson. Le CPE entra, et jeta un regard entendu à la prof, puis, il se mit en position "je-vais-vous-réciter-un-discours-long-et-chiant-qui-va-durer-trois-heures". Quand il entendit les soupirs las de toute la classe, il ajouta à sa pose un regard que j'aie personnellement nommé "le-premier-p'tit-con-qui-m'interromps-je-le-colle-tout-les-jours-jusqu'a-la-fin-de-sa-scolarité".
Tout le monde se tut.

Il prit donc une longue inspiration et commença :
-Comme vous le savez, chaque année, votre lycée fait un échange d'étudiants avec une classe de 2nd américaine et une de ses classe de 2nd, la votre en l'occurrence. Votre camarade Marguerite-Marie ayant rendu la circulaire en premier, a été choisie pour partir le reste de l'année aux États Unis. D'ailleurs, mademoiselle Nelly, vous êtes la seule à ne pas avoir rendu cette circulaire...

Encore une circulaire qui aura péri dans le trou noir qu'est le fond de mon sac... Paix à son âme !

- Mes parents sont en voyage, il ne peuvent pas la signer tant qu'ils ne sont pas là...

Il hocha la tête. Cette excuse marche à tout les coups ! Après l'avoir noté dans un petit calepin, il reprit :

- Donc, l'échange a eu lieu et votre correspondant viens d'arriver. Le voici.

Une chanson venait de passer. Ce fut le tour de Thunder d'Imagine Dragons.

Quand il est entré, le chanteur disait :

«I was uptight, wanna let loose.»
(J'était tendue, je voulait lâcher prise)

Et dès que je l'aie vu, j'ai su que ce serait cet homme qui ferait tout changer.

*************************************

Hey tout le monde !
Voilà mon 1er chapitre de mon 1er livre de mon 1er compte Wattpad !
Quoi ? Mais non il n'y a pas beaucoup de fois «1er»... Si ?
N'empêche, tout ce que j'espère, c'est que ça vous plait ! N'hésitez pas à me dire ce qui va pas (ou ce qui va, ça fait toujours plaisir !!!).
A dans 1 semaine pour la suite ! Je vous adore !!!

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Dec 17, 2017 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

NutellaWhere stories live. Discover now