Serpent

61 2 0
                                    

Le serpent est mystérieux, renfermé sur lui-même et peu bavard il ne dévoile pas tout aux autres. On ignore bien souvent ce qu'il pensent. Le Serpent ne cherche d'ailleurs pas à communiquer avec les autres. Très observateur, il intègre et comprend les émotions humaines. D'une nature anxieuse, il préfère passer des soirées seul chez lui plutôt que de sortir. Le Serpent aime avoir un cercle d'amis restreint mais fidèle. Il s'intéresse à beaucoup de choses, sa nature curieuse le pousse à se poser beaucoup de questions. Le Serpent est un grand philosophe et un excellent tacticien.

Il se met rarement en colère, même dans les situations les plus délicates. Avoir le contrôle sur ses émotions est sa principale qualité. Face à un conflit, il saura amener le calme. Il est réputé pour sa sagesse et sa volonté. Ses souffrances, il les tait au plus profond de lui. Stoïque, il sait endurer les épreuves de la vie en silence, sans se plaindre. Il possède une très forte résistance face à la douleur. Son défaut majeur est de ne pas savoir dire « non ». Toujours à l'écoute de l'autre, il fera ce qu'on attend de lui, même à contre cœur.

En matière d'argent, le serpent n'en prête pas car il est un peu avare : Ce qui est à lui est à lui. Insatiable, le Serpent aime apprendre. Il a besoin de comprendre, c'est un intellectuel, peu importe son domaine de travail, il faut qu'il comprenne le fonctionnement des choses.

Le Serpent préfère travailler seul, son côté froid ne le rend pas facile d'accès. Il est sérieux et livre les résultats de son travail qu'une fois qu'il est sûr d'avoir bien fait. Parfois calculateur, il sait agir au mieux pour gravir les échelons d'une société. Le serpent peut faire tous les métiers qui ne comportent aucun risque mais il est paresseux.

En amour, le serpent est exclusif et jaloux, il "s'enroule" autour de son conjoint, ne lui laissant plus aucune liberté de mouvement. Séducteur, il ne supporte pas qu'on puisse lui résister. Son côté insaisissable le rend fascinant. Une fois amoureux, le Serpent est un compagnon fidèle mais il se méfie et a peur de perdre l'être aimé.

Le Serpent a tendance tomber dans l'excès, il couvre de cadeaux les gens qu'il aime. Un peu plus de fermeté serait pourtant la bienvenue. Le serpent a souvent une famille nombreuse, ce qui est pour lui une façon d'immobiliser son partenaire. Sa volonté à porter secours peut le rendre envahissant. Aussi, réfléchissez bien avant d'accepter l'aide d'un serpent, vous pourriez le regretter.

Signes astrologiques chinois ( Terminé )Место, где живут истории. Откройте их для себя