08 » CALVIN 🐰

248 11 0
                                    

- NOUVELLE VIE -

---

Je regardais la neige par la fenêtre de ma chambre, la vie à Toronto est pourrie. Enfin je n'aime pas les gens en général, juste ma mère qui a toujours était la pour moi. Mon père ? Il a demandé le divorce, j'avais onze ans et je me souviens qu'il ne s'occupait pas vraiment de nous. Il n'avait vraiment pas prévu ma naissance.

Dans quelques jours il y a aura ma tante et ses deux filles qui vont venir ici, elles vont rester ici le temps de retrouver un nouveau logis. Il y aura Mathilde... le truc avec elle c'est que j'ai encore pleins de photos de nous étant petits. Vous savez ce genre de cousine avec qui vous preniez vos bains ensembles lors du tout petit âge ? Eh bah voilà, c'est tombé sur elle et elle est plutôt sympa. Même si on s'est vu quelques temps pendant notre adolescence.

Parlons maintenant du présent, je suis Calvin et j'ai 19 ans. Je suis en facultés de droit pour faire le métier qui me convient ; traducteur international ou francophone. Car oui au Canada, on parle deux langues, le français retransformer et l'anglais. Nous sommes tous bilangues ici dans la famille Harris ou Anderson. Et on peut dire que je suis vraiment à l'aise dans le français.

J'observais les petits enfants jouer près de la route à se balancer des boules de neige. Pathétique et dire que nous étions dans le même cas quand nous étions petits. La voix de ma mère et l'odeur de la dinde me fit revenir à la réalité et je descendis les escaliers de la maison pour aller vers la cuisine qui était ouverte et elle menait vers la salle à manger.

« Calvy, tu ne vas pas dehors avec tes amis ? Me demanda ma mère en remettant la dinde au four.

- Ils sont tous occupés dans leurs couvertures ou soit ils bossent et vu qu'aujourd'hui j'ai pas cours, je vais profiter de ma douce maman. Dis- je à ma mère avant de poser ma main sur son épaule pour déposer un baiser sur sa joue.

- Je ne peux pas aujourd'hui, Calvy. Je suis occupé aux restaurants et je dois faire les préparatifs pour Noël. On devait le passer ensemble. Me caressa t'elle, ma joue de sa main.

- Ensemble, tu veux dire avec Mathilde, Olivia et Christine ? » Demandais je en ouvrant les placards pour voir si il y a quelques choses à grignoter.

Ma génitrice hochait la tête avant de voir si la cuisson de la dinde était parfaite. Moi et la nourriture faite par ma mère... une histoire de passion. Comment fait elle ?

Je pris une boîte de cookies fait maison avant de monter dans ma chambre pour être tranquillement sur mon téléphone. Rien de plus que ça... j'étais évidemment sur les réseaux sociaux et cela parlait beaucoup d'un élève de mon ancien lycée. Wow.. vu physiquement ; ce mec déchire littéralement le game. Même moi je n'aurai pas le courage de faire ça. Il s'était percés et tatoué pratiquement le corps.. et apparemment il a vers mes âges, jamais de la vie je ne ferais ça.. ma mère serrait totalement en rage si elle me voit avec un tout petit tatouage temporaire alors lui...

Sa tête me disait quelque chose ; Jackson, ouais c'est ça. Il était le mec à capuche en cours, qui ne travaillait pratiquement pas, d'après les élèves de sa classe. Et les messageries sur Facebook était plutôt... très.. bizarre.

Comme par exemple avec l'une des deux Madison ;

Comme par exemple avec l'une des deux Madison ;

Deze afbeelding leeft onze inhoudsrichtlijnen niet na. Verwijder de afbeelding of upload een andere om verder te gaan met publiceren.
Un nouveau départ » S.JWaar verhalen tot leven komen. Ontdek het nu