????Chapitre 20 ????

609 24 4
                                    

Un dernier cadeau fut placé dans la hôte sur le traîneau.

- Et voilà ! C'est terminé ! se réjouit Caspian.

Kate sourit à pleine dent et tous se mirent à applaudir. Même Phelis. Tous se rendirent ensuite au salon où on leur servi des chocolats chauds pour les remercier et les féliciter, en même temps de leur remettre à chacun une boule transparente. Lucy plissa les yeux et l'examina de font en comble. Tous firent de même.

- Qu'est-ce que c'est ? s'enquit Mark.
- C'est une boule à souvenir, annonça une lutin. Dès que quelqu'un vous manque, où que vous voulez revoir un souvenir joyeux, -ou n'importe le quel,- il suffit que fixer la boule et l'image de ce que vous voulez voir apparaît.
- Mais je n'en ai pas besoin, moi ! s'étonna la déesse et fixant les lutins, les sourcils relevés.

Les épaules des petits êtres s'affaissèrent.

- Mais je suis très heureuse de ce petit cadeau, merci.

Ils hochèrent la tête en rythme et s'en allèrent, pas convaincus. Kate se mordit la lèvre et s'excusa auprès de Kyle. Il sourit.

- C'est rien, il s'en remettrons.

Kate remarqua que Phelis était extrêmement concentrée sur la sienne. Elle vit alors apparaître le visage resplendissant d'une femme. Phelis sourit.

- Qui est-ce ? Sans vouloir paraître indiscrète.
- C'est ma mère, Arthémis.
- Elle est belle, annonça Kevin.
- Oui. C'est vrai.
- Au fait, tu as quel âge ? s'enquit Lucy.
- 21 ans.
- Tu ne quittes jamais Narnia ?
- Lucy ! la rabroua discrètement ça grande soeur.
- Non. Je suis née à Narnia. Je ne voit presque jamais ma mère narnienne, mon père est mort. Et Arthémis, je ne l'ai jamais vu. Enfin, si, une seule fois.
- On est désolés, s'excusa Thomas.
- T'inquiète pas. Bon ! On doit pas aller à Cair Paravel ?
- Tu viens ? s'étonna Edmund en jetant un regard perdu à son frère et ses sœurs.
- Oui, enfin, je crois !

Caspian donna son accord et ils allèrent rassembler le peu d'affaires qu'ils avaient amené. Une fois de retour au salon, Kyle se plaça devant eux.

- Le traîneau est trop petit pour tous vous transporter en une fois. Donc, je vais vous amener en petite fournée. Caspian passe d'abord, je suppose ?

Le concerné hocha la tête.

- J'emmènerai avec moi Susan, Lucy, Mark, Kevin et Thomas.
- Il y a quelqu'un de trop.
- Bon et bien...
- Je reste ! annonça Kevin.
- Très bien, reprit le Père Noël. Dans la deuxième tournée, j'emmènerai Phelis et ses quatre compagnon, ainsi que Kevin. Dans la troisième, je serai contraint de ne prendre que Foudre et Alou. Et enfin dans la dernière, Ripitchip, Trompillon, Peter, Edmund et Kate.
- Parfait ! s'exclama Peter.
- Nous allons devoir partir toute suite. Même si les trajets sont extrêmement rapide, il faut en faire tout de même... (il s'arrêta pour calculer.) Sept ! Plus l'intervalle entre chaque, et comptons aussi le retard si l'on se fait retenir. Ne tardons pas !

Il quitta alors la pièce avec les personnes désignées pour le premier trajet. Kate bailla à s'en décrocher la mâchoire et s'affala dans le canapé. Elle s'enfonça au fond, un bras sur l'accoudoir, et bailla à nouveau. Elle remarqua que Kevin se mit à bailler à son tour. Puis le reste de la salle fit de même tour à tour. Elles'étrangla de rire pendant quelques instants puis se calma. Elle se décala quand Peter voulut s'asseoir puis posa sa tête sur son épaule. 

- Vous croyez qu'il y a eu des problèmes là-bas ? s'enquit Edmund.

Peter haussa les épaules.

- On verra bien une fois là-bas, annonça Ripitchip. C'était un honneur de faire cette aventure à vos côtés.
- Pour nous aussi, annonça la jeune rousse d'une petite voix.

Et elle bailla à nouveau. Néanmoins, elle se força à rester éveillée pour ne pas faire de cauchemars. 
Une bonne petite demi-heure plus tard, Kyle revint et fit embarquer les suivants. 

- Tout va bien à Narnia. Le seigneur voisin est venu cherché Caspian pendant le voyage, mais les gardes l'ont renvoyer. Tout le château fête votre retour actuellement, a-t-il dit.

Phelis et les cinq autres partirent à leur tour et ils attendirent encore. Mais cela sembla durer encore plus longtemps que le précédent. Kyle revint une heure plus tard en s'excusant.

- Ils n'ont pas très bien pris l'arrivée d'une demi-déesse. 

Kyle retourna dehors et Kate quitta l'étreinte de Peter pour suivre le garçon dehors. Elle s'agenouilla à côté de son loup et le câlina quelques minutes avant de serrer l'étalon contre elle. Elle regarda le traîneau s'en aller et rejoignit les autres. Elle reprit sa place et mit sa tête dans le coup de Peter. Il la tint serrer contre lui, sa joue sur la tête de la déesse. Cette dernière bailla à nouveau et ses yeux commencèrent à se fermer doucement. Elle luta contre la fatigue qui prenait place dans son esprit, mais elle céda et ses yeux se fermèrent tout seul. Sa respiration ralentit et les muscles de son cou se relâchèrent. Elle laissa aller sa tête dans le cou du garçon.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Jan 10, 2018 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

(Spécial Noël) Le Monde De Narnia - L'héritier de NoëlWhere stories live. Discover now