Longue souffrance

515 47 27
                                    

POV Dipper

- " Non.... non.... pas ça. " murmure je, commençant à perdre mon sang froid. Une atmosphère pesante règne dans le laboratoire tandis que nous fixons tous le corps sans vie de Bill, allongé sur la table. Nous sommes tous persuadés d'être dans un cauchemar mais la réalité est bel et bien présente.

- " On peut encore le sauver! " panique mon oncle Ford. Il pose ses mains sur la poitrine du démon et commence à compresser celle-ci afin de le réanimer. Il exécute ce geste pendant de longues minutes mais plus le temps passe, plus l'espoir de le réanimer diminue. Au bout d'un moment, Ford s'arrête et levant son regard rempli de désespoir vers nous, il nous annonce avec une voix faible :

- " On ne peut plus rien faire. Bill est mort. "

Mon sang ne fait qu'un tour. Je sens les larmes me monter aux yeux mais j'essaye, tant de mal, à les retenir. Ma gorge se noue tellement fort que je n'ai plus la force de placer un mot.

- " Non... Non! " dis je, effrayé par ce que je viens d'entendre. Je tente de m'approcher de Bill mais mon bras est retenu par ma sœur qui me prend aussitôt dans ses bras, en me disant avec une voix étranglée par l'émotion:

- " Dipper... C'est fini... Il a rejoint son frère. "

La dernière phrase m'a anéanti. Cela devient de plus en plus difficile à retenir mes larmes mais je préfère rester fort devant mes proches. Cependant, à l'intérieur de moi, c'est le déchirement total. J'ai envie de hurler à en perdre la voix, de casser tout ce qui trouve sur mon chemin, de me fondre en larmes.... Pourquoi je me mets encore dans cet état pour ce démon? Je commençais à beaucoup l'apprécier certe mais pourquoi je suis en train de me rendre limite malade? Après tout ce qu'il a fait pour nous, il ne peut pas mourir d'une simple balle! Il ne le mérite pas! Mon regard se pose sur mon oncle Ford qui affiche une mine dépitée et sans réfléchir, je lui donne un ordre que je n'ai pas l'habitude de faire, refusant de baisser les bras facilement.

- " Oncle Ford, continue de faire le massage cardiaque! "

- " Dipper, il n'y a plus rien... "

- " S'il te plaît, refais le ! "

Celui-ci, un peu confus, me fixe pendant quelques secondes et finit par hocher la tête. Il pose de nouveau ses mains sur la poitrine de Bill et recommence à comprimer celle-ci. Pendant ce temps, je me dirige au niveau de la tête du démon afin de pincer son nez. Après quelques secondes d'hésitation, je prends une grande respiration et mes lèvres touchent enfin celles du démon. A ce moment là, j'ai ressenti une sensation étrange que j'ai dû mal à définir. C'est une sensation agréable plus précisément. D'ailleurs, mon cœur a commencé à battre de plus en plus fort mais je finis par ne plus prêter attention à cette sensation, me concentrant plutôt sur la bouche à bouche.

Les minutes me paraissent une éternité. Mon oncle et moi, commençons à être fatigués mais la détermination est beaucoup plus forte. Cela fait 10 minutes que nous essayons de réanimer le démon et aucune amélioration a été vue. Mais au moment où Ford arrête le geste, perdant de plus en plus l'espoir de le réanimer, l'électrocardiogramme produit soudainement un son. On entend Bill, toujours plongé dans l'inconscience, prendre une grande respiration après quinze minutes d'arrêt cardiaque et suffoquer bruyamment pendant quelques secondes. Ensuite, l'électrocardiogramme bipe à chaque battement de son cœur, ce qui nous laisse tous sans voix.

- " Il... il est vivant. " bégaye Ford, épaté par ce qu'il vient de se passer. Des cris de joie ne se font pas attendre dans le laboratoire. Ma sœur bondit dans mes bras, m'enlaçant aussitôt et s'exprime joyeusement:

- " Vous avez réussi ! T'as réussi bro! !! "

La tension est très vite retombée et fait place au soulagement. La situation a été tellement intense que je me suis mis à pleurer toutes les larmes de mon corps... pas des larmes de tristesse mais plutôt des larmes de joie.

AliveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant