XI.Cache-cache

105 7 11
                                        

Je me mis à prendre route, réflechissant à des endroits sûrs où pourrait se cacher les petits Tikwis. Fay intervint du cristal de mon épée pour m'interpeller.
- Maîtresse Link, vous pouvez utilisez une nouvelle fonction de mes capacités, je peux détecter voire repérer les Tikwis suite à avoir analysé leur aura. J'émettrai un signal lorsque l'on se rapprochera de l'un d'eux.
- Super Fay ! Ça ira infiniment plus vite !
- Il va de soi qu'il faudra préciser vos recherches avec la pointe de l'épée ça me permettra de fournir plus d'indications sur les emplacements des Tikwis.
- D'accord !
Je dégaine alors mon épée et pris route sous le tronc d'arbre qui se présentait face à moi, près du lieu habité par le Vénérable. Je vis alors une corde au dessus du vide. Je me mise alors à jouer les funambules sur la corde, je remarqua alors des bogues sur le fil et lorsque je passais dessus, elles s'agrippaient à moi, imitant par la même occasion le son d'un détonateur. C'est ainsi que je compris qu'elles allaient exploser ! Je me remua, risquant de tomber et fis tomber les bogues dans le vide, soupirant de soulagement de ne pas être tombée avec elles. Je continuais ma traversée et tombe dans une sorte de clairière. Un arbre orne le centre du lieu et deux monstres bleus comme les rougeauds s'agitaient devant l'arbre comme s'ils attendaient que quelque chose tombe, je leva la tête et aperçu un Tikwi qui se maintenait sur le tronc de l'arbre un peu plus haut, terrifié.
Sans perdre une seconde, je me lance au secours du Tikwi qui tremble, les larmes aux yeux, essayant en vain de rester fort. Les monstres, en plus d'avoir une massue, avaient un cor, voulant discrètement en éliminer un sans que son acolyte m'aperçoive. Mais trop tard, le monstre eut le temps de sortir son cor et de souffler dedans faisant intervenir par la même occasion d'autres membres de son espèce, ceux qui sont rouges. Je soupira un "Ils sont pas aussi stupide que je le croyais..." Malgré le fait qu'ils s'élancèrent tous en même temps en pensant avoir une chance de me mettre à terre. Mais non ! Je sortis mon bouclier me protégeant de leur assaut, le repoussa en les balayant de ma main possédant le dit bouclier, puis lança un coup d'estoc dans le ventre du monstre face à moi l'éliminant, suivi d'une attaque circulaire pour faire tomber les autres et en achever un avec un coup de grâce bien placé dans la gorge. Les derniers résistants ne tiendraient plus longtemps, un coup à l'horizontale, un autre verticale ! Le dernier s'élança sur moi et utilisant mon bouclier pour le parer, le repousser et réutiliser un coup d'estoc qui l'acheva. Je range alors mon épée dans mon fourreau suivi de mon bouclier, me demandant comment faire descendre le petit Tikwi paralysé, perché sur sa branche. Je tendis mes bras, voulant l'inciter à sauter avec un regard rassurant, mais il ne voulait pas oser par peur de se blesser. C'est ainsi que je fonça dans l'arbre pour le forcer à descendre, même si le moyen employé n'était pas doux et agréable, je le rattrape avant qu'il ne touche le sol en sautant sur lui pour le protéger d'une chute qui aurait pu lui briser des côtes.
- Ça va ?! Rien de casser ?
- Nion ça va, merci de m'avoir sauvé des rougeauds !
- Mais de rien, y a pas de quoi me remercier, le Vénérable se fait du soucis pour vous donc c'est bien mon devoir de vous aider en cas de problème !
- Le Vénérable se fait du soucis ? Maintenant tout vas mieux, peux-tu lui dire que je traine ma mousse ici ? Ce serait gentil amie en vert !
- Je n'y manquerai pas ! Quel est ton petit nom ?
- Moi c'est Jasmi !
Je pris la liane qui était tombée de l'arbre suite à avoir percuté l'arbre pour aider le Tikwi puis me balance pour atteindre l'extérieur de la zone, donnant sur  l'endroit où j'ai rencontré Pirsel. Je ressorti mon épée à la rechercher des deux derniers Tikwis, l'un se trouvait en hauteur caché parmi les autres herbes suite à avoir un peu désherbé l'endroit par réflexe (et en trouvant au passage des rubis, moneyyyyyy) et le dernier était dans un trou situé pas très loin sous l'immense arbre qui règne en maître sur la forêt.
Ceci étant fait, relevant les emplacements des quatre Tikwis, je retournais alors voir le Vénérable. Le sortant alors une nouvelle fois de son sommeil.
- Rebonjour Vénérable, je reviens pour votre peuple.
- Ah oui ? Bonne nouvelle ! Alors comment vont-ils ?
- Ils vont bien, j'en ai secouru un en proie à des monstres et maintenant ils sont tranquilles, pour le moment du moins.
- Bonne nouvelle !
- Alors ? Vous vous souvenez où se trouve mon amie ?
- Hm... Ah oui je m'en souviens. Elle voulait rejoindre le temple qui se trouve au coeur de la forêt. Tu as du voir les ruines je pense. Il faut que tu ailles par là-bas. Je vais te confier une arme pour t'aider.
Il se coucha à terre et ouvrit la petite touffe d'herbe qu'il avait sur son dos dévoilant une lance-pierre et des munitions. Il m'invita à monter sur son dos pour le prendre, ce que je fis assez vite. Je le remercia respectueusement et repris route vers la recherche de mon amie Zelda.
Je sautais de la bute de terre où se trouvait le Vénérable et rejoignis les ruines d'une magnifique bâtisse dont la nature avait repris les droits dessus, éliminant les quelques ennemis sur mon chemin. Je vis une liane enroulée suspendue sur un tronc qui forme une arche. La plateforme que je devais atteindre était élevé et rentrer le bras dans la bute de terre ne serait pas suffisant. J'ai alors dégainé ma nouvelle arme, visé, bandé la corde avec un cailloux pour munition et tiré, ce qui fit tomber la corde à mes pieds. Je l'escalada et atteignis enfin la seconde partie de cette forêt, m'enfonçant vers les entrailles de cette dense végétation.
D'un coup, un mal de crâne me vint, cette douleur si singulière ne m'avait pas manquée et je m'entendis parler... Encore ?!
- Hiii ! Le meilleur méchant ne va plus tarder à faire son apparition ! Le beau...
Ça s'était coupé de mon esprit quand j'allais prononcer le nom de celui qui me rendait apparement hystérique...
Je me sentais mal mais continuais ma route, j'entendis un claquement de doigt derrière moi, j'avais l'impression qu'on m'observait, mais quand je m'étais retournée, il n'y avait que les feuilles qui dansaient au rythme du vent... Mon imagination me joue des tours....

Hey les Tikwis lecteurs, j'ai fait 1100 mots pour vous pondre ce chapitre ! J'espère qu'il vous plait ! L'intrigue stagne un peu mais je vais essayer de faire aller tout ça un peu plus vite aux prochains chapitres ! Il vous faut remercier un abonné qui voulait voir la suite ! Je vais peut-être écrire le prochain chapitre bientôt j'ai un peu repris l'inspiration ! J'attends vos retours avec impatience ! Merci d'avoir lu les Tikwis !

Un Autre Univers. [EN PAUSE]Where stories live. Discover now