L'élu de la lame purificatrice

303 14 1
                                    

Ça fait peut-être une semaine depuis la dernière fois et mon objectif est clair : apprendre à utiliser la Créature Divine Vah Medoh et aider le héros à renfermer le Fléau Ganon une bonne fois pour toute. J'aurais été le candidat parfait pour faire le travail de ce "héros". Pas besoin d'une épée magique pour abattre quoi que ce soit quand on est le plus grand archer de l'histoire. Mais il semblerait que Ganon ne peut être vaincu que par la Lame purificatrice, l'épée Maîtresse, l'épée de la Légende, vous avez pigé je crois. Daruk a proposé de faire une cérémonie à l'ancienne pour ce jeune héros. Parce qu'en plus d'être le héros que tout le monde attend, c'est LUI le chevalier servant de la Princesse.

 Pourquoi lui et pas moi ? Je suis le garde du corps idéal, non ? Rapide, agile, protecteur, je sais TRÈS bien me battre comme vous avez pu le voir, et je peux me déplacer en un clin d'oeil. Zelda doit aller à l'autre bout de la carte pour veiller sur une des autres Créatures Divine ? Pas de problème, nous y seront le temps de claquer des doigt. Je suis un Piaf. Ça vole, les Piafs. Nous sommes à un endroit et tout à coup des monstres apparaissent et nous sommes encerclés ? Je la fait monter sur mon dos et nous sommes déjà loin. Link , c'est son nom, il ne peut pas faire ça.  Il doit tout faire à cheval ou bien à la marche. Il ne pourrait pas se contenter simplement de nous débarrasser de Ganon ? Parce ce que c'est juste à ça qu'il sert, selon moi. Nous, les prodiges (et moi plus particulièrement), serions tout à fait apte à combattre cette.. Chose qui s'approche . 

Du moins, c'est ce que je me dis en le regardant, lui à genoux devant la Princesse qui lui fait le discours officiel. La pauvre elle a l'air de le mépriser, elle aussi. Elle parle comme quelqu'un qui a envie de se jeter en-bas d'un... Je ne dis rien, mais c'est.... Assez pénible. 

 Daruk : C'est vraiment décourageant . Elle donne l'impression que nous avons déjà perdu...

Moi : Ce n'était pas ton idée, pourtant ? À ce que je sache, c'est toi qui voulais cette cérémonie à l'ancienne avec toute cette grandeur magistrale et épique que voici... Et si on me demande mon avis, tout ça est exagéré. Je crois être sur la même longueur d'onde que la Princesse concernant ce garçon...

Urbosa : Oh allons ! Pour elle, ce garçon est un rappel de ses échecs à elle. Quand elle le regarde avec l'épée dans son dos, elle se sent comme si elle n'est pas à la hauteur...Du moins... c'Est sa vision des choses. Ce n'est pas sa faute. Essaies de te mettre à sa place.

Je n'ai pas besoin de me mettre à sa place pour comprendre : je me sens comme ça moi aussi. 

Me, Myself and IWhere stories live. Discover now