Partie 18

31 3 5
                                    

Résumé : Anna a préparé un plan d'attaque pour contrer les projets du roi qui souhaite décimer la population pour en façonner une nouvelle à ses ordres. Elle a accordé sa confiance à un petit groupe de rebelles dont Marcel et Gustave, aux survivants d'une attaque du souverain ainsi que dernièrement à son ancien petit ami  : James. En effet, suite à sa fuite avec Guillaume, son père s'est fait arrêter par l'armée du monarque. Anna en rentrant chez elle, dans son village natal à la recherche de combattants l'a appris et sous la pression de sa mère a accepté de retourner au palais mais Guillaume l'a devancé pour la protéger et c'est ainsi qu'elle a demandé l'aide de James avant de prendre la route pour sauver son prince.

Mes pieds foulaient la mousse épaisse de la forêt, impatients de revoir Guillaume et de le sortir de cette situation. Je n'arrêtais pas de me repasser nos derniers instants, notre rencontre, nos derniers mots d'amour. Pourquoi avais-je mis si longtemps à prendre conscience de mes sentiments pour lui ? Pourquoi n'avais-je pas voulu en profiter avant ? Et surtout pourquoi n'avais- je pas compris plus tôt qu'il comptait aller sauver mon père pour moi ? 

Je soufflais de frustration. Une mauvaise pensée m'effleura l'esprit : pourquoi avait-il fallu que ma vie ne change à ce point alors que j'étais tellement heureuse avant ! Mais, je me repris bien vite, Guillaume m'avait beaucoup apporté, et si tout cela était arrivé c'était parce que le destin m'avait confié une mission. J'avais un peuple à sauver et je le ferais, si ça n'avait pas été moi cela aurait été quelqu'un d'autre... Quelqu'un d'autre avec Guillaume... 

Je passais devant la cabane de Marcel, il était dehors en train de fumer sa pipe, assis sur une chaise bancale. Tout autour de son chalet, des pans de cabanes se construisaient suivant fidèlement les instructions de Jack. Le vieux monsieur se leva, la pipe à la bouche en me voyant revenir seule.

"Eh ! Bah alors il est où le prince ?

_ Il est parti au palais sauver mon père. Je vais le rejoindre, c'est une longue histoire que je n'ai pas le temps de vous expliquer Marcel. Puis-je vous emprunter votre cheval ?

_ Bien sûr ! Mais qui c'est qui va nous aider si vous allez vous faire tuer tous les deux ?

_ James, un ami que je viens de mettre au courant. Mais, le prince reviendra et vous suivrez ses instructions. De toute manière, vous avez toutes les informations nécessaires. Je vous confie le livre prenez en soin ! Portez moi chance Marcel !"

Je courus en direction de la jument que mon nouvel ami possédait après lui avoir donné le livre précieux que le roi convoitait. L'animal hennit à ma vue, visiblement ravi de partir en balade. Je flattais son encolure avant de lui passer les rênes. N'ayant pas le temps de le seller je montais à cru, espérant ne pas tomber. La jument s'élança au galop sous mon ordre. Je ne pouvais aller guère plus vite. 

Mes compagnons de combat me virent passer à toute allure sans comprendre le pourquoi du comment. J'espérais vraiment les revoir. Marcel lâcha un petit "Ave" guère rassurant. Tous devaient craindre pour leurs vies mais à ce moment je devais être la plus terrifiée. 

L'air frais me frappait le visage sans compassion. Mes cheveux blonds volaient au vent et je me félicitais de les avoir coupés auparavant, ayant ainsi la vue dégagée. Mes yeux scrutaient les bois à la recherche de mon bien-aimé. S'il était à pieds il ne devait pas encore être arrivé au palais, en revanche si comme moi il avait trouvé un moyen de locomotion, je n'osais imaginer dans quel état il se trouvait.... 

Les arbres défilaient et aucun signe de mon prince ne se manifestait. Alors que je croyais que tout était perdu, commençant à voir les tours du château se dessiner devant moi, j'aperçus la chevelure soyeuse de Guillaume. Je ralentis mon cheval qui était épuisé et l'appelai sans aucune discrétion. Au point où nous en étions... 

Le Livre Du PalaisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant