Neuf

316 6 1
                                    

(Charlotte en média)

Samedi 22 Avril 2017

Evidemment, Pauline nous avait entendus parler et elle avait comprit que Ken était son père. Je la prenais dans mes bras et l'emmenais dans ma chambre pour lui parler.

« Trésor, tu sais que Ken, je le connais depuis longtemps, on te l'a expliqué. Il faut que tu saches que quand on était jeune, avant que tu naisses même, Ken et moi on était amoureux l'un de l'autre. » Je commençais.

« Comme moi et Julien ? » Elle demanda.

« Oui, comme toi et Julien. On a été amoureux pendant six ans presque quand on vivait à Paris mais Ken a fait une grosse bêtise alors j'ai arrêté d'être amoureuse et je suis partie à Lyon après avoir découvert que j'attendais un bébé dans mon ventre. » Je ne m'étais jamais imaginé avoir cette discussion avec Pauline si tôt.

« C'était quoi comme grosse bêtise ? Et le bébé c'était moi ? »

« Une très grosse bêtise, c'est tout ce que tu sauras. Et oui, le bébé qui était dans mon ventre, c'était toi. » Je lui souriais. « Aller, viens on va rejoindre mamie et papy. »

Nous entrions dans la salle à manger et je l'installais dans sa chaise haute. Mon frère était sur son téléphone alors pour éviter que l'on reparle de Ken, je l'interrogeais.

« Dis Robin, ça va avec Amanda ? » Amanda était sa petite amie depuis bientôt un an, c'était également la petite sœur de Louise.

« Ouais, ça va. De toute façon, Louise te l'aurait dit si ça n'allait pas ! » Il ricana.

« Et le lycée ? J'étais pas très bonne en Terminale moi... » Je me rappelle qu'à ce moment-là, je venais de mettre en couple avec Ken et qu'on passait tout notre temps ensemble, alors les cours passaient un peu à la trappe. C'était la belle époque.

« Bah on doit pas avoir les mêmes gênes parce que moi ça va super bien, le bac c'est dans la poche d'avance. » Je le félicitais et me levais pour aller dans la cuisine pour surveiller mon gratin. J'en profitais pour envoyer un message à Ken.

A Ken : Tu veux qu'on se rejoigne où demain matin ? Et encore désolé pour mes parents... Tu les connais, ils sont rancuniers.

Sa réponse ne se fit pas attendre.

De Ken : T'inquiètes pas pour ça. Et viens à mon hôtel vers 10h30, j'ai la chambre 203.

A Ken : Ok, à demain Ken.

De Ken : Bonne nuit V.

V. Il était le seul à m'appeler V, mon cœur se serra. Le four sonna et je revenais à la réalité.

Le repas se déroula sans aucune allusion à Ken, ni de la part de mes parents, ni de celle de Pauline et j'en étais bien contente. Arrivé au dessert, ils m'offrirent un cadeau. C'était un appareil photo, celui dont je rêvais depuis un moment. J'avais toujours été passionnée par la photographie et, si je n'avais pas eu à m'occuper de Pauline, j'aurais fait des voyages pour prendre des photos. Je me rappelais que c'était Ken qui m'avait offert mon premier appareil photo, pour mes dix-huit ans.

« Ca te fais plaisir Vio ? » Me demanda mon frère. J'hochais vivement la tête et les remercia encore une fois. « Mais, juste, pourquoi on fête ton anniversaire aujourd'hui et pas demain ? »

« J'ai prévue de passer l'après-midi avec Ken et demain soir Louise et quelques copines débarquent à la maison. D'ailleurs, tu peux venir avec Amanda si tu veux. » Je proposais.

« Tu vas passer la journée avec Ken ? » Demanda ma mère.

« Oui maman ! J'ai retrouvé le Ken avec qui j'étais amie il y a des années. » Je m'exclamais.

« Ecoute, on va te faire confiance parce que tu sais mieux que quiconque ce qui est bien pour toi. D'accord ? Mais ne t'attends pas à ce qu'on l'accueille à bras ouverts. » M'avertie-t-elle.

« T'as déjà rencontrée sa nouvelle copine ? » Me demanda Robin.

« Quelle nouvelle copine ? » Je ne comprenais pas de quoi il parlait. Ken me l'aurait dit s'il partageait sa vie avec quelqu'un.

« Bah, dans les journaux il y a des photos de lui avec une fille. Personne ne sait rien sur elle ni même sur la nature de leur relation mais vu comment ils se bouffaient du regard, c'est pas qu'amical. » Il se mit à rire mais s'arrêta net lorsqu'il vit mon regard noir. « Oh ça va. De toutes façons tu veux pas te remettre avec lui donc tu t'en fous. »

Ils partirent une heure après le couché de Pauline et me laissèrent seule. J'envoyais un message à Ken parce que j'avais besoin de savoir si les rumeurs des journaux étaient vraies.

A Ken : Est-ce que c'est vrai que tu as une nouvelle petite-amie ?

Sa réponse fut quasiment immédiate.

De Ken : Qu'est-ce qui te fait dire ça ?

A Ken : C'est Robin qui m'a dit qu'il l'avait lu dans plusieurs journaux. C'est vrai ?

Sa réponse mit plus de temps à arrivée et le stresse m'envahit. Je ne voulais pas savoir en réalité, je ne voulais pas l'imaginer avec une autre que moi. Parce qu'évidemment je l'aimais toujours mais je ne voulais pas recommencer une histoire avec lui à cause de son adultère. Si c'était arrivé une fois, qu'est-ce qui l'empêchait de recommencer ? Le manque de confiance en lui m'empêchait d'envisager être avec lui une seconde fois et ça me faisait mal parce que je l'avais toujours considéré comme l'homme de ma vie. Mon téléphone vibra et lorsque je voyais sa réponse, mon cœur se serra. C'était la même douleur que le jour où il m'a apprit qu'il avait été infidèle.

De Ken : C'est vrai. Elle s'appelle Charlotte. On est ensemble depuis un an maintenant.

-

On Verra Bien - NekfeuWhere stories live. Discover now