Arc 1 - Chapitre 10

4 1 0
                                    


Kazuki venait de provoquer son élève en duel.

Ce dernier s'élança sur lui et alors qu'il allait le frapper au ventre, le Ranger disparut de la vision du garçon pour réapparaître derrière lui. Il enchaîna en lui donnant un coup de sa paume de main et lui asséna un coup de pied dans l'estomac. L'apprenti se releva et entoura ses deux bras de foudre pour venir frapper le sol.

Les éclairs se dirigèrent en rase-motte vers Kazuki qui fit un bond sur le côté pour esquiver. Il riposta en soufflant un puissant tourbillon de vent à l'aide d'un petit sabre dégainé du bas de son dos, faisant disparaître l'attaque de Tony.

« Comment il a fait ça ? », se demanda l'adolescent en sortant un couteau de lancer.

Il modela son aura pour en faire un long sabre de foudre afin de pouvoir se ruer sur son maître qui lui attrapa le bras, l'envoyant contre un arbre.

Tony profita de son élan pour enfiler ses ashiko, puis se planta directement dans le tronc, se positionnant à l'horizontale.

« Kazuki est rapide et a une maîtrise parfaite de son aura et de son équipement... » pensa-t-il en observant son maître défourailler l'épée dans son dos.

Il toucha ses deux nouveaux saïs de chaque côté de sa ceinture.

« Mes saïs ne serviront pas à grand chose face à la puissance de sa lame... Je n'ai pas d'autres choix que de trouver un moyen de le prendre par surprise. »

― Tu ne devrais pas rester planter au même endroit sans bouger aussi longtemps, l'interpela le Ranger en surgissant d'en haut, son épée brandie.

L'Apprenti eut à peine le temps de s'extraire du tronc et d'attraper l'un de ses tridents pour se protéger, que les deux armes vinrent s'entrechoquer violemment. Tony manqua de perdre l'équilibre en touchant le sol alors que ses griffes de pieds s'enfonçaient dans la terre, l'empêchant de reculer à sa guise. Il réussit à les retirer de justesse pour fuir de quelques mètres son supérieur.

― Bon réflexe, lui lâcha ce dernier en bougeant légèrement son épée qui s'enflamma.

― Je ferai plus attention pour ne pas vous perdre de vue la prochaine fois.

― C'est ce qu'on dit. Il n'y a souvent pas de prochaine fois.

Kazuki s'élança promptement sur son apprenti, laissant trainer la pointe de sa lame sur le sol derrière lui. Arrivé à quelques pas, il balaya l'air pour tenter d'atteindre son disciple qui parvint à parer avec ses deux saïs tout en reculant par la puissance du choc. Tony se reprit alors et se jeta sur le Ranger, les bras foudroyants. Celui-ci bloqua les armes de l'adolescent avec son épée d'où jaillissaient également des éclairs.

Le terrain se teinta de bleu et de blanc par flashs.

Les deux adversaires se repoussèrent pour reprendre de l'élan. Le garçon propulsa des éclairs en rase-motte sur Kazuki qui se mit à tourner sur lui-même à une vitesse hors du commun. La technique s'écrasa sur la tornade de poussière de laquelle Tony déboula, une foudre menaçante – à la forme d'un dragon à la gueule grande ouverte – autour du corps.


Kazuki se recula instinctivement afin de se mettre hors de portée de l'attaque, et, sans se poser de questions, attrapa une nouvelle fois l'avant-bras de son apprenti, dont la foudre qui l'entourait consuma une partie de sa mitaine droite, brûlant aussi la superficie de la paume de sa main.

HirooOù les histoires vivent. Découvrez maintenant