Chapitre LIII

5.5K 430 7
                                    

Cathy soupira pour la énième fois, Gabriel venait de lancer encore l'un de ses jouet au loin pour se mettre en pleur, depuis qu'elle l'avait mis assis dans un coin de sa chambre pour se concentrer sur son travail, celui ci n'avait arrêté de lancer au loin quelque chose pour quelque instant après se mettre à pleurer. Elle avait du se lever plusieurs fois pour le lui chercher et en ce moment elle faisait la même chose.

- Je te préviens Gabinou, la prochaine fois que tu lance encore quelque chose, je te laisse pleurer et je sort de la chambre dit Cathy d'un visage faussement sévère en s'avançant vers lui. Pour réponse Gabriel rit en montrant son premier dent ce dont Cathy sourit, cet enfant grandissait vite. Pour ne pas que ses pensées déraille, elle revient à sa table et continua son travail alors que Gabriel pour la première fois de la journée ne lançait pas de jouet, on dirait qu'il a compris la menace même si Cathy savait que jamais elle ne le mettrai en exécution. Sortant encore une fois de ces pensées, elle se remis au travail.

Cela faisait une semaine depuis qu'elle avait embrassé Alex, depuis, chaque fois qu'elle le voit elle repensait au goût de ses lèvres sur les siennes, ce qui la faisait rougir tout le temps en enflammant quelque au dedans d'elle. Alors pour plus de précaution, elle faisait tout pour le rencontrer le moins possible, en l'évitant intentionnellement des fois même. Mieux vaut prévenir que guérir ce disait elle, mais c'était sans compter sur le vide que cela mettait en elle, ce vide de ne plus pouvoir parler librement avec Alex, cet amitié qui s'était installé entre eux.

Cathy s'étira sur sa chaise, elle avait enfin finis le travail que Alex lui avait laissé aujourd'hui sur son bureau avant de s'en aller.
Elle se leva pour ce dégourdir les jambes et remarqua son lapinou était endormi la tête renverser à l'avant. Elle rit avant de s'avancer vers lui pour le pendre et le mettre dans son berceau, peut être qu'il serait tant qu'il retourne dans sa propre chambre, il avait assez grandit et ne se réveillait plus souvent la nuit.
Alors qu'elle était sur le point de se relever, elle ne fit pas attention au sac de Gabriel qu'elle avait déposé sur la table à langer, celle ci tomba et se renversait.

- Merde jura Cathy avant de se rabaisser et de tout remettre dans le sac. Quand au détour d'une petit haut elle trouva une carte, elle le prit perplexe et le regarda avant de se souvenir d'où cela venait, en effet elle avait oublié la proposition de cet homme poétique qu'il avait accosté dimanche passé. Se rappelant qu'il attendait une réponse d'elle, Cathy crut bien de l'appeler pour ne pas le laissé espérer qu'elle accepte car pour elle s'était bien clair, sa réponse était non.
Après avoir pris son téléphone que Alex a eut le plaisir de l'équiper, elle composa le numéro sur la carte tout en sortant de la chambre pour ne pas déranger son lapinou.

Au bout de 2 sonnerie, quelqu'un finit pas prendre le fil.

- Allô dit une voix grave au bout du fil.

Destin Croisé Where stories live. Discover now