3

1K 137 26
                                    

Yoongi passa une mains dans des cheveux blonds et serra les lacets de ses converses noires avant de sortir précipitamment de chez lui, encore en retard.

À la fac, le blond, surnommé "Suga" - à cause de la teinte diaphane de sa peau et de son prétendu goût sucré - ne passait pas vraiment inaperçu, à son plus grand désarroi. En effet, les filles n'étaient pas insensible aux charmes du jeune homme et ne pouvaient s'empêcher de le dévorer du regard dès lors qu'il avait le dos tourné.

Il s'était fait quelques amis là-bas, enfin, deux plus particulièrement : Namjoon, son frère, ils se comprenaient sans même avoir besoin de parler - surtout quand il s'agissait de blagues salaces - et Jimin, son protégé, leur lien s'était amplifié quand ce dernier avait avoué ses craintes sur sa sexualité à Yoongi. En effet, Jimin lui avait raconté, alors qu'ils se partageaient une cigarette sur le balcon de Nam après une soirée, que son attirance envers les garçons était bien plus élevée qu'il ne l'espérait.

Yoongi lui avait aussi confié avoir embrassé ce garçon dont il ne se souvenait que le nom et le sourire. Il voulait seulement rassurer Jimin sur le fait qu'il n'était pas bizarre, que des choses comme ça arrivaient, qu'il n'a pas à se sentir étrange.

Puis ils s'étaient fait un gros câlin en se disant tout plein de paroles réconfortantes et ils étaient allés se coucher.

Yoongi courrait le plus vite qu'il pouvait dans les rues, faisant râler quelques passant et il arriva tout juste à temps pour attraper son train, il s'assit sur un siège libre et souffla enfin. Une nouvelle année scolaire commencait. Quarante minutes et il serait arrivé.

***

Taehyung nouait sa cravate en gonflant les joues pour détendre Hoseok. Ce dernier se torturait les doigts sur le lit du plus jeune. Aujourd'hui, ils entraient en fac.

"Ça va bien se passer ! On va rencontrer tout plein de gens trop biens !
- Mouais, fit l'aîné avant de soupirer et de se laisser tomber sur le lit, tu me laisseras pas, hein ? Même si tu rencontres des gens mieux ?
- Non je ne te laisserais pas gros cheval ! Aller lève-toi on va être en retard."

Hoseok se releva en soupirant encore. Ce dernier n'avait pas eu la chance de Taehyung, de naître dans une famille qui l'avait confié à d'autres gens pour son bien. En effet, si le père d'Hoseok avait pu le garder avec lui, il l'aurait fait volontiers, au plus grand malheur du garçon.

Et personne n'était jamais venu chercher Hoseok, personne. Personne n'avait voulu de lui, du moins jamais pour de bonnes raisons. Alors que Tae s'épanouissait dans sa nouvelle famille, son meilleur ami se renfermait sur lui-même, dans son monde de craintes, de malheur, dans un monde sombre et noir. Seul.

Mais ça il ne le révélerait jamais.

Alors, simplement, il souriait.

Ils marchaient calmement jusqu'à la gare en riant comme à leur habitude et arrivèrent vite - trop au goût du plus vieux - à leur université.

"Oh putain... jura Taehyung en observant l'immense bâtiment.
- On commence quand ? Demanda son meilleur ami, tout aussi ébahi."

***

"Oh mon Dieu, c'est qu'il serait presque à l'heure ! S'étonna Namjoon en voyant Yoongi arriver."

Ce dernier embrassa son majeur et lui montra avant de le prendre dans ses bras.

"Il est où Chim ? Demanda le petit blond.
- Il a déjà commencé, leur prof de danse leur demande de venir plus tôt pour s'échauffer.
- Ah chaud...
- Pourquoi je te suffis pas, mon cœur ?
- Ferme ta gueule, finit Suga en souriant."

Puis ils se mirent à regarder les nouvelles têtes présentes dans le hall. Tous semblaient banals, rien de bien extraordinaire, ils détaillaient de bâtiment la bouche grande ouverte.

"Un peu de retenue, merde, marmona Yoongi."

Son cadet - Namjoon - sourit et salua de loin Jackson et Mark qui semblaient pas mal à la bourre. Trois filles arrivèrent vers eux en trottinant, enfin, plus vers le blond.

"Hé Yoongi, fit l'une d'entre elles, on suit les mêmes cours cette année ! Ça va être cool !
- Ok, fit-il sans la regarder.
- Oppa ! T'es pas content ?
- C'est quoi ton nom déjà ?"

La fille éclata de rire exagérément.

"Très drôle, à tout à l'heure, oppa ! Finit-elle avant de partir avec ses amies."

Namjoon regarda son ami, bouche-bée.

"Mec, Joohyun ! Tu refuses les avances de Joohyun !
- J'ai pas besoin d'audiodescription, je m'en était rendu compte.
- Mais mon gars pourquoi ?! Elle est tellement bonne...
- C'est vulgaire, Nam.
- Je sais. Mais elle me soûle aussi... Comment elle peut être belle, et intelligente ? En même temps ? C'est pas humain.
- Rappelle-moi ton QI.
- Ouais mais moi je suis pas beau !"

Yoongi tourna sa tête vers Namjoon et ses cheveux corbeau. Il le détailla.

"Si, t'es beau. Même si t'es pas très symétrique.
- Comme c'est gentil, fit le brun en riant."

Puis ils partirent tous deux assister à leur premier cours de la journée.

***

"Évidemment qu'on s'est perdus, rend-toi à l'évidence... souffla Hoseok.
- J'ai un total contrôle de la situation mon cher ami. Quand on tournera à droit on y sera !
- Si on tourne à droite on va dans un mur.
- T'as réponse à tout toi, hein ?"

Et, avec trente minutes de retard, ils arrivèrent à leur premier cours.

On les bassina avec le fonctionnement de l'université et les règles à suivre avant de leur expliquer leur programme et Taehyung faillit s'endormir à plusieurs reprises.

***

Jimin était déjà épuisé après deux heures de cours, mais il pouvait enfin souffler. La troisième année en section danse était de loin la plus compliquée, de plus, son professeur était exigeant. Maintenant venait le cours commun avec les élèves de danse de première année. Jimin était heureux de rencontrer encore de nouvelles personnes.

Les portes de la salle s'ouvrirent, le petit mocchi regarda les élèves faire leurs courbettes en saluant à travers le miroir. Il y avait beaucoup plus de filles que de garçons cette année, pour le malheur de Jimin.

Le professeur leur demanda de faire un groupe de deux qu'ils garderaient au long de l'année, sauf en cas de réel désaccord. Chimchim balaya la salle du regard : les filles allaient avec les filles en jacassant bruyamment. Il remarqua un garçon qui semblait un peu perdu dans un coin de la salle, il s'approcha.

"Je suis Jimin, déclara-t-il avec son plus beau sourire, tendant sa main vers son interlocuteur."

Le plus jeune sembla soulagé que quelqu'un vienne lui parler il rendit son sourire à Jimin et répondit en serrant la main qui lui était tendue :

"Hoseok !
- Tu n'es en groupe avec personne, Hoseok ?"

Le cadet secoua la tête et Jimin ne put s'empêcher de le détailler. Il était très fin et avait vraiment un joli visage, de beaux cheveux un peu ondulés d'une couleur rouge plus claire que le bordeau de son sweat.

"Tu voudrais bien qu'on se mette ensemble ? Demanda Hoseok en sortant son aîné de sa rêverie."

Ce dernier sourit face au double-sens dans les paroles de son cadet et répondit en hochant légèrement la tête :

"J'en serais ravi..."

Lucioles (taegi)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant