Chapitre 1

6 1 0
                                    

Je regarde le poste de télévision troublée par ce que je viens d'entendre. Ma mère assise a cote de moi fond en larmes, tandis que mon père regarde dans le vide d'un air grave. Le présentateur de télé lui non plut ne crois pas un seul mot a ce qu'il raconte devant des milliers de spectateurs.
Ma tête tourne, comment as t'on put en arriver la ? Des images de chaos nucléaires défilent devant mes yeux, je ne les voies a peine.
Mon esprit est concentré par ce qui va se passer a partir de maintenant. Je cherche le regard rassurant de mes parents mais personne ne répond a cet appel a l'aide.
Mon père s'empare de la télécommande et appuie violemment sur la touche off, la télé s'éteint, laissant place a un écran noir où se reflète nos visages désemparés.
Mon père déclare d'une voie tremblante "on va s'en sortir ne vous inquiétez pas", essayant de se persuader lui même. Le silence assourdissant se réinstalle, génée, je me lève du canapé et gravit les escaliers pour monter dans ma chambre. Je me laisse tomber sur mon lit et ferme les yeux, essayant d'oublier la décision que vient de prendre l'état et le président en urgence.
Cependant le discours de ceux-ci envahit ma tête, ne laissant aucun vide sur quoi se laisser aller. Je finit par m'endormir tard, toute habillée dans ma chambre.

Le lendemain, dès que mes yeux s'ouvrirent, mes pensées furent pour le fait que tout allait changer, que tout avait déjà changé.
Des bruits au rez- de chaussée me tirèrent de mes pensées, mes parents étaient déjà levés et il était temps qu'on en parle sérieusement ensemble. J'enfile mes pantoufles près de mon lit et descends bruyamment les escaliers pour ne pas que mes parents soient surpris dans leurs conversations.
Il n'y as que mon père, accoudé a la table mangeant sans intérêt des céréales au chocolat. Quand il me vit il mit son doigt devant sa bouche, montrant de la tête le salon où ma mère avait finit par s'endormir, affalée de tout son long sur le canapé beige clair. Une boite de mouchoirs au trois quart vide était a ses pieds, et des mouchoirs usés trainés un peu partout sur le parquet en chene. Je ramassai quelques mouchoirs que je mit dans la poubelle sous le lavabo, et m'assied sur la chaise en face de mon père.
La grande conversation que j'espérais avoir n'aurait surement pas lieu ce matin, découragée et dépitée, voyant bien que mon père n'était pas décider a me parler sans ma mère. Je remonta dans ma chambre d'un pas encore plus lourd que celui de ma descente, pour faire le point toute seule.                                        
Voilà !! J'espère que ce premier chapitre vous as plut, je débute donc je ne sais absolument pas ce que vous allez en penser. Alors n'hésitez pas a mettre des commentaires qu'ils soit positifs ou négatifs je prends tout pour m'améliorer !!! Merci beaucoup a tous 😋.

Le Nouveau MondeTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang