Elle était belle, belle comme la rosée du matin. Son parfum aussi doux qu'une brise d'été. Son sourire ravivait la flamme en chaque individu qui croisait sa route. Cette douce et pure beauté n'est plus. Les malheurs de la vie, les obstacles ont été si durs avec elle. Comment peut on en arriver là ?
Tom n'était pas ce qu'elle prétendait être. Les apparences sont toujours trompeuses. Le monde est cruel on ne peut se fier à personne mais elle était bien trop douce, bien trop belle, bien trop naïve pour reconnaitre le mal en chacun. D'apparence parfaite elle éprouvait un profond vide, un manque qu'elle ne pu jamais combler de son vivant. Combien auraient aimé avoir sa vie ? posséder ce corps divin ? mais derrière les apparences Tom souffrait.
Cette absence. Ce manque. Ce vide en elle. La cause est banale, un homme tombe fou amoureux d'une femme et se voit faire sa vie avec elle sauf qu'il a oublié sa famille, sa fille surtout. D'ailleurs a-t-il jamais voulu l'avoir ? Rien que le prénom qu'il lui a donné prouve qu'il ne la désirait pas. Il a toujours voulu un fils, un autre homme avec qui partager ses passions, son savoir et ses conseils. Malgré tous les efforts qu'elle a pu faire de son vivant Tom s'est toujours senti rejetée par son père. Il voulait un fils, pas de bol la génétique en a décidé autrement.
Heureusement pour elle il est loin désormais et elle n'a plus à essayer de devenir quelqu'un qu'elle n'est pas, elle n'a plus à devenir quelqu'un. Par chance elle est dotée d'une beauté rare. Imaginez la situation si cela n'avait point été le cas, malgré ce prénom assez handicapant au quotidien elle s'en sortait plutôt bien.
Tom a une partie sombre en elle, tout ne peut aller pour le mieux dans le meilleur des mondes mais a priori tout peut aller pour le pire dans le plus ignoble des mondes. Rejetée par son père elle s'était rapprochée de sa mère mais la cohabitation se faisait de plus en plus difficile. Tom ne se trouvait pas, elle était perdue et se cherchait. Sa mère, elle ne la comprenait plus et voulait retrouver son petit bébé mais il était déjà trop tard.
Tom avançait sans but, elle ne trouvait plus aucun intérêt à la vie, quel en était son sens d'ailleurs ? avancer sans aucune promesse d'une quelconque fin ne l'intéressait plus. Durant une période de sa vie elle avait peur de la mort mais c'est de l'histoire ancienne maintenant elle se demande quand et comment elle pourra en finir avec cette éternelle attente, cet ennui qui ne la quitte que lorsque sa conscience quitte son corps pour laisser place à son subconscient et encore, ses rêves ne sont pas très palpitants.
Elle se réfugiait dans la cigarette et la drogue afin de faire passer le temps plus vite, d'oublier. Avant elle pleurait le soir mais elle a arrêté lorsqu'elle a comprit que ça ne servait à rien de pleurer pour ceux qui sont parti, le mal est fait et n'est plus à refaire. C'est d'ailleurs sur ces pensées qu'elle affrontait chaque jour, qu'elle survivait.
Elle était vide de sentiments, ne ressentait plus rien pour personne. Ne portait plus aucun intérêt à sa famille, à ses amis. Elle s'était éloignée d'eux et ne ressentait plus aucune souffrance. Certains se battaient encore pour la faire sortir, communiquer avec elle mais c'était décidé elle coupait les ponts. Si elle se détachait de tout être plus aucun ne pourrait la faire souffrir, jouer avec elle et la prendre pour une conne.
Si Tom en est arrivée là c'est parce qu'elle a été trahie, déçue et mise de côté. Même si c'était inconsciemment ca lui a permis de se rendre compte de l'atrocité de l'être humain, la nature cruelle et vicieuse propre à cette espèce. Comment ne pas être horrifié face à l'essence abominable de l'humain, son existence basée sur l'intérêt et la procuration, l'égocentricité et la recherche de pouvoir. L'autodestruction est le but même de notre espèce, nous sommes destiné à détruire notre habitat et donc nous même. L'Homme est con. A cause de ça elle n'avait confiance en personne, même le plus anodin des gestes le pensait plein de mauvaises attentions.
Son âme était emprisonnée dans son enveloppe corporelle et ne cherchait qu'à s'échapper.
VOUS LISEZ
Tom
Short StoryLa vie n'est pas toujours perçue comme un cadeau. Je vous présente Tom et sa dépression. 25 avril 2018
