Chapitre 2 : " I never want you back into my life "

1.9K 140 9
                                    

 - Marry ça fait longtemps ! , s'écria Mike en me serrant dans ses bras.

- A peine deux semaines, je t'ai tant manqué ?

Il m'envoya un clin d'oeil.

 - Tu cuisines bien, il y a donc des choses à tirer de toi !

 Je fis une mine choquée et lui envoyai un coup dans le bras. Il n'avait vraiment pas changé, toujours aussi gamin. J'avais 20 ans dès que j'ai commencé à sortir avec lui. On s'est connus au lycée et le feeling est tout de suite passé. On s'est posés devant la télévision à regarder une émission débile tout en s'engouffrant de cochonneries. Il était comme un meilleur ami maintenant et c'était plutôt cool. On a passé l'après-midi à manger et rire.

Il était vers 18 heures dès que je suis sortis de chez lui, montant dans la voiture de Mike qui avait gentiment proposé de m'accompagner. Je lui demandais de me déposer devant le café et le saluai avant d'y entrer. Les serveuses étaient plutôt calmes par rapport à d'habitude. Il n'y avait que très peu de clients à cette heure-là et l'on pouvait juste entendre le bruit des couverts ou des courtes discussions. Je pris un chocolat chaud, ne désirant pas boire de café maintenant. J'étais toute seule à table mais ça ne me dérangeais pas tant que ça. Vaut mieux être seule que mal accompagné, non ? Soudain, la clochette - signalant qu'une personne était rentrée - retentit et un Harry essoufflé se pressa vers ma table. Il s'assit juste en face de moi et reprit sa respiration. On aurait dit qu'il avait couru un marathon. Après quelques secondes il prit la parole.

 - Tu m'as donné un faux numéro !

 Harry faisait une tête choquée ce qui me fit ricaner sur le coup mais j'arrêtai en remarquant que ça le vexait plus qu'autre chose. Je lui répondis.

 - Je ne t'ai pas donné un faux numéro, je me suis juste trompée ! La fin, ce n'est pas 93, c'est 92. Rectifie.

Je lui envoyai un sourire amical en priant qu'il ne me rétorque pas un «  mais va te faire !  ». Heureusement pour moi il me le rendit et rectifia comme je le lui avais dit.

 - Tu es venue ici juste pour cela ? , lui demandais-je.

- Eh bien je n'avais rien d'autre à faire donc bon.

 Il était totalement gêné. Trop mignon. Attends, tu t'entends parler là Marry, qu'est-ce qu'il te prend ?! , pensais-je. Je terminai mon chocolat  et nous sortîmes donc avec Harry. On se posait sur un petit muret pas loin et commença à discuter.

 - Au fait, dis-je , tu ne m'a pas parlé de ta famille.

- J'ai ma mère et une petite sœur mais elles sont restées à New York, dit-il.

- Oh tu y habitais avant donc ? J'ai toujours rêvé d'y aller !

- Je t'y emmènerais un jour, si tu le souhaites.

 Il y eut un moment de silence puis je repris.

 - Le patron du café t'a donné la réponse pour le job' ?

- Oui, mais il ne veut pas. Comme quoi il y aurait déjà beaucoup de serveurs.

- Ah désolé.

 Il murmura un «  ce n'est pas de ta faute  » l'air triste puis sourit d'un seul coup et se tourna vers moi.

 - De toute façon j'ai trouvé mieux ! Un gars est venue me voir et il m'a proposé une bonne offre.

- Laquelle ?

- Secret, répondit-il après m'avoir envoyé un clin d'oeil.

 Un secret ? J'espère juste pour lui que le mec qui lui a proposé n'était pas un des gangsters à l'autre bout de la ville. Harry dans un gang, rien que d'y penser ça me fait rire. Non, impossible haha ! Je remarquai qu'il était déjà tard et devait rentrer. On monta donc sa voiture et il s'arrêta devant chez moi.

Delude [French Story ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant