331 54 135
                                    

"- Sorry ! Sorry ! Sorry ! Sorry ! Je me suis endormis sur mon téléphone et je n'ai pas vu tous tes messages !"

Cela faisait à peu près dix minutes qu'il était arrivé, et depuis dix minutes il n'arrêtait pas de s'excuser. Je lui avais pourtant dis que ce n'était pas très grave, et je le lui répétai encore, mais il s'obstinait. Je le vis d'ailleurs s'incliner et joindre ses mains pour les frotter l'une à l'autre.

Ce geste m'étonna, je ne l'avais vu être pratiqué que dans mon pays jusqu'à maintenant alors je trouvais cela quelque peu étrange de la part d'un américain, qui ne présente aucun caractéristiques asiatiques de première vue.

Lorsque je réalisai que les gens autour commençaient à nous regarder bizarrement, je lui demandai de se redresser car cela devenait presque gênant.

"- Okay ! Donc, moi c'est Ian Cameron, alias 'bubblytea' ! J'ai accepté ta demande pour te guider..."

Je le regardai enchaîner phrase sur phrase. Il parlait beaucoup trop vite, et même si j'étais capable de récupérer quelques bribes de mots, il m'était impossible de comprendre une seule seconde ce qu'il pouvait bien vouloir dire.

"- Hum... Ian ? Essayai-je. Est-ce que tu peux parler moins vite, s'il te plaît ? Je n'ai pas tous compris !

- Oh ! Oui ! Viens, je t'expliquerai en chemin !"

J'acquiesçai et lorsqu'il me proposa de m'aider avec mes bagages je ne pus dire non tellement je me sentais fatigué sur le moment. J'avais une grosse valise en plus d'un énorme sac de sport et d'un sac à dos, alors un peu d'aide n'était absolument pas de refus.

Ian me prit le sac de sport que je trimballais sur mon épaule, mais lorsque je lâchai les lanières, mon guide flancha et faillit se retrouver au sol, c'était sans compter mes réflex. En y repensant, ce sac est celui qui contient le plus d'affaires... Et Ian avait beau être grand, il n'en restait pas moins... Assez frêle.

Tout en l'aidant à se redresser, je m'efforçai de ne pas rire, par respect pour lui, même si lui même s'était mit à rire. Finalement, je récupérai mon sac et lui, prit ma valise.

On traversa l'aéroport pour le quitter par le biais d'un ascenseur qui nous a emmené dans un parking. Ian me montra sa voiture, on y rangea mes affaires pour ensuite y monter dedans. Il m'expliqua que pour cette nuit je serai logé chez lui, il n'appréciait pas particulièrement de conduire la nuit, et plus le chemin était court mieux c'était. La maison de ses parents étant plus près de l'aéroport que l'université, notre destination était fixée pour ce soir.

Cela ne me dérangeait pas, tant qu'il me fournissait un lit sur lequel dormir comme il faut, et non pas tordu comme sur le fauteuil de l'avion. Rien que d'y repenser, quelques douleurs se sont réveillés dans mon dos.

"- Bon. Par contre. Il faudra qu'on fasse peu de bruit, mes parents dormaient déjà quand je suis parti, mais le vrai problème est ma soeur aînée !

- J'ai le même problème chez moi ! Riai-je.

- Je ne pense pas que ta soeur soit pire que la mienne... J'hochai la tête, ma soeur était vraiment spéciale alors je restais perplexe face à sa remarque. Est-ce qu'elle a une poupée vaudou à ton effigie sur son miroir ? Il me demande d'un air à la fois curieux, et effrayé."

J'étais plus que surpris par ce qu'il venait de me dire. Non pas, parce que l'idée était complètement folle, mais parce que oui, ma soeur avait ce genre de chose.

"- Elle en a deux, une pour moi et une pour mon frère ! Mais je la suspecte de préférer mon cadet à moi."

Finalement de tout le traget jusqu'à chez lui, il ne m'avait pas parlé de son programme pour moi. Nous n'avions fais qu'énoncer les nombreuses choses : gênantes, bizarres, méchantes et horribles que nos soeurs aînées avaient pu nous infliger depuis notre naissance.

Et étrangement, nous avions beaucoup de points communs.


ㅡㅡㅡㅡㅡㅡㅡㅡㅡㅡㅡㅡㅡㅡㅡㅡㅡㅡㅡ

J'espère que cette histoire vous donne envie de continuer.
Il ne se passe rien de très excitant pour le moment,
je sais.

Mais c'est une histoire qui sera relativement simple.
Alors ne vous attendez pas trop à du lourd.

Je dédierai un de mes personnages à une amie WATTPAD que j'adore.
Je mentionnerai cette personne lorsque le chapitre sortira,
et je m'excuse d'avance si elle trouve l'apparition de son personnage,
longue à venir.

Mais je sais qu'elle m'en voudra pas hehe.

Bref.
Voilà.

Comme pour les chapitres précédents.
Vu ou Lu ••>
et bien sûr,
votez aussi !

Bsx d'Ahjummae !
23.11.2017
22.02.2019

UNIVERSE CITY • [fr]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant