1.

228 8 0
                                    

Rentrée de 6 éme , 3 ans auparavant ...

J'arrivais au collège, je revit certaines personnes que je connaissais de mon école primaire , mais je vis surtout de nombreuses nouvelles têtes , je rejoignit mes amis que je n'avais pas vue depuis la fin de CM2 , nous étions un groupe de cinq inséparables , les professeurs nous regroupèrent dans la cour pour pouvoir annoncer les classe , la dernière classe fut appeler j'en fesais parti et 3 de mes amis furent dans la même classe que moi j'étais contente d'être avec elles et ma classe était vraiment sympas, les premiers cours passèrent et chacun pris le rythme des cours , puis en novembre, mon voisin de classe, Jocelyn, me donnait des surnoms bizarre et me demandais de sortir avec lui, je refusais bien sure. Il était assez petit, les cheveux brun et court. Puis un jour, il m'appela : ma poule , sa me fesait rire mais je n'aimais pas se surnom stupide je n'était pas à lui, je voulais le dire à mon ami qu'il m'appelais comme sa mais elle n'entendais pas se que je disais, alors je pris une feuille du cours de math que l'on était en train de suivre et écrit au dos :  Jocelyn m'appelle ma poule c'est chiant ! Je lui ai envoyé, elle l'as lu puis me l'as renvoyé mais elle le fit tombé au millieu du rang. La prof vit le mot et s'avança , je le ramassa en vitesse, elle me demenda se que c'était je lui réponds alors : elle ne comprenait pas l'exercice je lui ai passer ma feuille pour lui montrer !
Je sentais le rouge me venir aux joues car était une jeune fille modèle je n'avais pas l'habitude que l'on m'interpelle comme cela ! Elle me demenda de lui donner la feuille je lui tendis , elle hésita à le lire et décida finalement de le poser sur son bureau, à la fin du cours je me précipita pour sortir de peur qu'elle m'interpelle. Le lendemain matin , je ne voulais pas aller en cours de peur de revoir cette prof car je savais qu'elle avait lu et je ne savais pas à quoi m'attendre ! Je risquais d'avoir un mot alors que j'ai toujours été sage et disciplinée !
Pendant tout le cours aucune remarque n'est sortie, je me suis encore une fois dépêchée de sortir, j'était rassurée, elle avais sûrement oublier se qui c'était passé, je n'avais rien à craindre ! Le lendemain j'avais encore cours avec elle, au début du cours elle dis à voix haute : Emma, Maria et Jocelyn , vos carnets sur le bureau !
Elle n'avais pas oublier !!! Mon voisin se déméndais se qu'il c'était passer pour qu'elle lui mette un mot , je n'étais pas capable de lui répondre...
En sortant de cours, j'allas voir mon amie, je m'en voulais à cause de moi elle aurait un mot...
Elle était énervé, je savais qu'elle avait un fort caractère et j'avais peur de sa réaction, elle était capable de beaucoup de choses.
Je me tenais devant elle, ses yeux était rempli de colère, j'ouvris la bouche pour m'excuser mais elle parla en première...

Mutilée Où les histoires vivent. Découvrez maintenant