Chapitre 2:

0 0 0
                                    

Cette journée s'annonçait bien difficile. Je sortais de ma poche ma petite montre à gousset et l'enfilais  autour de mon cou. C'était un de ces petits objets qui me rassuraient... J'avais l'impression d'avoir un minimum de contrôle  avec elle, c'était un petit peu un point fixe de ma vie. Je prit mon courage à deux mais et commençais à courir en dehors de ma "maison". Les yeux fermés, bien évidemment.

"Kyla! Mais bon sang qu'est ce que tu fous?! Ouvres tes yeux! Tu vas encore tomber comme une idiote!"

Comme d'habitude, ma chère amie me rappelait à l'ordre. Il fallait bien l'avouer, elle avait souvent raison. Mais bien décidée à la surprendre, au moment de tomber, je me rattrapait toute seule et réussi à... Ne pas m'étaler comme... Une étoile de mer en plein soleil? Ne posez pas de question, il s'agissait d'une de mes représentations préférées.

"Alors maman que disais-tu? Mon équilibre est à toute épreuves."
Oui, quand j'étais de mauvaise humeur, j'étais... Agaçante. Bien évidemment, Aya ne se laissait pas faire, elle non plus.

"En attendant, regardes un peu où tu es avant de jubiler. Nous aurions pût avoir un groooos problèmes!"

Suivant son indication, je décidais donc d'observer le paysage.

"Ugh" Fût ma réaction.

Nous étions dans un parc, tout ce qu'il y a de plus normal en apparence. Des enfants jouaient, des gens se reposaient à l'ombre des arbres... Le ciel était d'un bleu magnifique et le soleil brillait. Une magnifique journée en somme.
Mais, puisqu'il y a toujours un mais, tout n'est pas "normal" pour moi.
Le magnifique ciel bleu semblait tomber en lambeaux par endroits, tandis que sous les racines des arbres se trouvaient de terrifiants abîmes sans fond... Et dans ce monde mourant, les gens passaient, sans même une idée de ce que je voyais. L'herbe semblait presque "transparente" de pars en pars, comme si elle disparaissait, ou comme si elle ne devait pas être là. C'était pour moi un paysage des plus terrifiants.

"Bien." Reprenait alors Aya. "Maintenant que tu as toute ta tête, nous devrions reprendre notre petite mission quotidienne: trouver un endroit tranquille."

Alors, oui, Aya était assez protectrice, mais j'avais très honnêtement un mal fou à la cerner. Parfois, elle semblait vouloir en savoir plus sur, pourquoi ce que nous voyons ne semble pas m'affecter, quel rôle je pourrais avoir dans tout ça... Mais j'avais aussi l'impression qu'elle tentait de me tenir à l'écart. 'Ne t'approches pas trop de ça. Ne tentes pas l'impossible. Laisses les choses se passer, personne ne les remarques de toute façon.' Ce genre de choses. Tous les jours, il s'agissait de trouver un endroit sans trop de "corruption" pour se reposer. Mais très honnêtement... Voir le monde partir en miettes sans jamais pouvoir rien faire. Savoir que des personnes disparaissaient d'un jour à l'autre sans laisser de traces, ou même de souvenirs... Me pesait sur le moral. Et d'autant plus que tout ce que je faisait était fuir.

"Bon, Kyla? Quand tu auras fini de te perdre dans tes pensées tu me sonnera? Ça commence à être relativement long là."

Je sortais alors de ma rêverie et décidais de commençais à marcher. Évidemment, je continuais à parler à Aya par la pensée. Inutile d'attirer l'attention sur moi. C'était une chose qui avait tendance à me paniquer.

"Oui, excuses moi Aya... Par où allons-nous aujourd'hui? J'ai été assez désagréable, alors je te laisse décider."

"Mmmmh... Eh bien, derrière la forêt à l'ouest du parc là bas?"

"Très bien, allons y!"

Autour de nous, les gens s'affairaient, le parc était remplis et je croisais quelques inconnus, qui me lançaient tous des regards suspicieux. Je bousculais un jeune homme et m'excusais rapidement, continuant ma route.

Tic tac tic tac... Le compte à rebours a commencé! Hihihi!

~~~~~~~~
Heheh, je reprends donc mon histoire avec ce troisième chapitre^^ Si jamais une personne s'arrête pour lire, saches que je te remercie!

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Sep 12, 2017 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Un temps dévastéWhere stories live. Discover now