Chapitre 1:

6 1 0
                                    

Voilà le ptit chapitre 1^^ Bon, on avance pas grandement. Comme on pouvait s'y attendre, c'est la mise en situation. Vous "rencontrerez" ici les personnages principaux et connaîtrez un peu mieux leur situation. En espérant que cela vous plaira! :3

-------------------------------------------------------------------------------------------

« Argh... Ma tête ! » Je soupirai. La journée s'annonçait déjà merdique. Nuit de merde, réveil de merde. Tout ce qu'il faut pour bien commencer une journée ! N'empêche, ce rêve était salement perturbant.

Ni une ni deux, je me levai du lit sur lequel j'avais visiblement dormi, et partais en quête de ma salle de bain. Oui, ça paraît bizarre comme ça, mais c'est malheureusement mon train train quotidien. Mais enfin. Bonne surprise ce matin. La salle de bain était à la même place que la veille ! Wouhou... Pas d'abîme chelou dans lequel je pourrai tomber et éventuellement mourir. Bref. J'entrais dans la salle de bain et décidai donc de me préparer. Comme je le ferai durant une matinée normale... Remarquez, quelle est la définition de normal ? Je n'en ai pas vraiment. Je m'examinai dans le miroir, un peu effrayée comme souvent. Mais tout était en ordre. Mes longs cheveux blancs en bataille, mes yeux à l'étrange couleur violette encore à moitié fermés dû à la fatigue... Ma peau semblait un peu plus pâle que d'habitude. Déjà que j'étais pas particulièrement bronzée, alors là ! Je commençais à prendre ma douche, puis à m'habiller. Un jean bleu, des bottes violettes et blanches en fourrure synthétique, de même pour ma veste à capuche. Vous l'aurez compris : pratique et confortable, c'est ce qu'il y a de mieux !

« Hey, Kyla ! »

La voix me surprit. Je sursautais et regardait derrière moi, à la recherche de la personne m'ayant interpellée. Personne. Soulagée, je poussais un soupir.

« Oh, ce n'est que toi Aya. »

Bon, je le reconnais, c'est particulier pour toute personne normale d'être rassurée lorsqu'on lui a parlé mais qu'il n'y a personne. Mais dans mon cas c'est normal. Vous l'aurez compris : je suis ''folle''.

« Oui, ce n'est que moi. Il n'empêche que tu te fixes dans le miroir depuis que t'es habillée, et que tu n'as même pas daigné me répondre ! »

Je soupirais. Aya, je l'adore. C'est ma seule et meilleure amie. Mais disons que partager la même tête et donc, par extension, le même corps, c'est pas facile tous les jours. Je ne suis pas du matin, et là elle me tapait sur les nerfs.

« Eh, tu sais que je t'entends quand tu penses ça ? Excuses moi de t'avoir dérangée. » Dit-elle.

Je soupirais. Ce n'était pas de sa faute. J'étais presque persuadée que nous avions toutes deux passé une nuit atroce. Et que donc, nous étions toutes deux un peu sur les nerfs.

« Je suis désolée Aya, matinée difficile. »

Je sentais qu'elle allait me répondre, mais elle fut interrompue par une voix venant d'une autre pièce de la maison. Ou de l'appartement. Ou quelque soit l'endroit ou je me trouvais. Bref, chez moi.

« KYLA ! Veux tu arrêter de parler toute seule ? Nous en avons déjà parlé. Cela n'améliorera pas ton état. »

Cette voix, je n'étais pas sûre d'à qui elle appartenait. En fait si, il y avait 99 % de chances pour que ce soit celle de ma chère mère... Mais bon. Dans ma situation, on n'était jamais sûre de rien.

« Euh... Oui, désolée ! »

Bon, il n'y avait pas le choix. Honnêtement je préférais parler à voix haute, mais enfin.

« Donc oui, je disais, matinée difficile, mauvaise nuit... Tu sais ce qu'il s'est passé ? »

J'attendais une réponse de mon amie. Je la sentait perturbée. Il y avait quelque chose d'inhabituel. Elle se décidât alors à me répondre.

« Non, pas plus que toi. Je n'ai pas réussi à te contacter de la nuit... J'étais seule. Ce qui est très bizarre dans notre cas. Qu'est ce qui t'es arrivé de ton côté ? »

Ah oui. Des explications s'imposent. Aya et moi sommes constamment liées, et pouvons nous rencontrer et communiquer en tant que deux personnes différentes dans nos rêves. Alors le fait de ne pas avoir été ensembles est... Tout bonnement impossible normalement.

« Un rêve. Très perturbant en fait. Ou était-ce un souvenir ? C'est étrange. J'ai l'impression que c'est un souvenir que je n'ai pas vécu. Je ne peux pas décrire cette impression. Tu penses que ça a un rapport avec... ? »

Elle me stoppa net. C'était étrange venant d'elle. Elle réfléchissait souvent longtemps avant de donner une réponse.

« C'est impossible. Je veux dire, les altérations de ce monde ne t'atteignent jamais non ? Pourquoi maintenant ? »

Elle avait raison. Alors que ce monde tombait en ruines, emplis de choses qui ne devraient pas exister, je n'étais jamais touchée. Ou du moins, jamais directement. Et d'ailleurs, j'étais la seule à voir la vérité : le monde tel qu'il est.

« On sait jamais. Ça pourrait arriver n'importe quand Aya. Nous ne sommes en sécurité nulle part, et surtout, avec personne. »

Je la sentait triste à mes propos, mais je disais la stricte vérité. Je ne voulais de mal à personne, je voulais seulement que tout le monde soit sauf. Que le monde soit sauf ! Mais dans ce monde, ou des personnes cessaient d'exister du jour au lendemain, ou des abysses apparaissaient, remplaçant les paysages connus et adorés, ce souhait était impossible à réaliser.

--------------------------------------------------------------------------------

Terminé! Prochaine fois, vous verrez le monde extérieur (Enfin!) Du moins, si tant est que quelqu'un me lise avant le post du prochain chapitre. Sinon, ce n'est pas vraiment une "prochaine fois" XD 

En tout cas à ceux qui me liront, je vous aime! :3

Un temps dévastéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant