Chapitre 5: Pleine lune

97 10 2
                                    

Les loups se tenaient devant leur nouveau chef, qui siégeait sur le trône de pierre du sanctuaire. La grande salle était silencieuse, et seul le bruit du vent entre les colonnes de marbres se faisait entendre. Lazlac Ketchika dévisageait l'assemblée, sans comprendre. Il devait y avoir eu un imprévu puisque personne ne parlait, et que l'ambiance était lourde. Finalement il s'impatienta, et demanda:

-Alors? Vous avez mené à terme votre tâche?

-Non, mon seigneur. Quelque chose... est arrivé.

Il se leva, et jeta un regard inquisiteur sur celui qui venait de parler.

-Quoi donc? Vous étiez nombreux, je ne peux pas croire que vous avez été arrêtés par des guerriers de la famille Verka.

-Il n'y en avait qu'un, mon seigneur.

Les loups-garous échangèrent des regards intimidés, et Lazlac eut un mauvais pressentiment. D'ordinaire, les soldats n'étaient pas du genre à se laisser dominer, et par un seul homme encore moins.

-Mon seigneur. Dragar Verka est venu, et il avait... nous ne savons pas, un pouvoir terrible qui nous a forcés à faire demi-tour.

-Dragar? Encore lui... Alors il a osé...

Il descendit du promontoire et s'avança vers le balcon, ignorant les autres guerriers qui le regardait. Dehors, l'horizon était teinté d'une légère couleur rouge, et les nuages étaient noirs, ne laissant aucunement passer les rayons du soleil. Il pouvait presque ressentir dans l'air poussiéreux l'énergie incroyable qui avait été déployée quelques heures plus tôt. C'était donc ça. Dragar avait usé du pouvoir Divin. Imprudent de sa part... Il devait être considérablement affaibli à l'heure qu'il était.

Mais les faits demeuraient... Il avait réussi à détourner les guerriers envoyés pour massacrer son clan. Il avait accompli son devoir au péril de sa propre vie. Admirable.

Lazlac eut un sourire mauvais et retourna à son trône. Il allait s'assurer de faire le nécessaire pour que cette situation se produise encore, le plus souvent possible. Voyons voir s'il tiendrait longtemps à ce rythme.

-Bien. Autre chose?

-Mon seigneur... Pardonnez-moi, mais votre fille, Asthrée...

Il fit un petit mouvement de la main pour inciter l'homme à continuer, le regard rivé vers le sol, paraissant complètement indifférent du sort de sa fille.

-Alors? Vous l'avez trouvée?

-Oui... elle est... avec lui.

Lazlac Ketchika releva la tête lentement, et sa voix était froide et méconnaissable quand il prononça sans sembler y croire:

-Asthrée... a rencontré Dragar Verka?

-En effet, mon seigneur. Elle...

L'homme s'interrompit quand il se leva brusquement, une étincelle de rage dans les yeux. De tous les scénarios possibles, celui-là était le pire. Lui... comment avait-il pu apprivoiser la fille sauvage et assoiffée de vengeance qu'il avait rencontrée sur le territoire des guerriers de l'Ombre? Comment avait-il réussi à la rallier à sa cause alors qu'il était resté fidèle à l'homme qui avait tué sa mère, Kaïlan Langera?

Quoi qu'il en soit, il allait s'assurer de faire payer Dragar Verka pour sa trahison, et ce par n'importe quel moyen.

-Partez, et trouvez-les.

Les guerriers s'inclinèrent, et quand le silence revint dans la salle après leur départ, Lazlac se leva, sortant du sanctuaire. Le moment était venu d'en finir.

Jusqu'au dernier souffleWhere stories live. Discover now