Chapitre 3

65 7 0
                                    

Je sursautai brusquement en entendant quelqu'un hurler. Je reconnaissais cette voix, bien malheureusement. Je refermai le livre que je venais à peine d'entamer. "Demain" de Musso. Je me levai et jetai un œil aux autres élèves assis près de moi qui eux aussi se demandais ce qu'il pouvait se passer à l'autre bout du couloir.

Je parcouru quelques mètres et ne m'étonnai aucunement de voir Alison habillée d'un jean particulièrement moulant et talons argentés qui me faisait mal aux yeux lorsque les rayons du soleil les atteignaient. Je réprimai un soupire en voyant cette grande blonde s'attaquer sans remord à une rousse que je n'avais d'ailleurs jamais vue.

D'où j'étais, on entendait distinctement ce qui se disait à quelques mètres plus loin. Madison et Amy étaient aux côtés d'Alison et ricanaient. Si l'on rassemblait le QI de ses deux filles, on obtenait quelque chose comme 10 au grand maximum. C'était affligeant et plutôt marrant, car elles sortaient des conneries toutes les deux secondes.

-Alors comme ça, on pensait pouvoir s'attaquer à moi? fit Alison d'une voix étrangement calme.

Lorsqu'elle souriait comme elle le faisait en ce moment, ce n'était pas bon signe. C'était même carrément flippant. La rousse fit un pas en arrière ce qui fit ricaner Alison presque machiavéliquement.

-J...j non, enfin, bégaya l'inconnue.

Alison réduisit la distance entre elles deux, le couloir était complètement suspendus à ses faits et gestes et aux paroles qu'elle pouvait prononcer. On entendit deux claquement de talons.

-Ecoute moi bien petite salope, cracha Alison. C'est bon pour cette fois, mais la prochaine, je ne serais pas aussi indulgente et je ferais de ta vie un enfer. Et dieu sait si j'en suis capable. Compris? hurla-t-elle.

La rousse déglutit bruyamment en hochant la tête. et courut rapidement dans le couloir en calant ses livres sur sa poitrine. Je crus voir les larmes naître aux coins de ses yeux lorsqu'Alison explosa de rire en compagnie de tout les autres. Mon coeur se serra quelque peu.

Alison releva la tête en riant et posa les yeux sur moi. J'aurais du partir, j'aurais du fuir l'endroit, mais mes pieds restèrent simplement implantés dans le carrelage. Ses yeux se changèrent doucement en révolvers et son sourire disparut. Je tentai de garder contenance devant la dure expression d'Alison.

-Tu vois ce que je peux faire de toi si tu oses me nuire Styles? lança-t-elle.

Toutes les pairs d'yeux se tournèrent vers moi et je voulu disparaitre. Simplement disparaitre. Je ne répondis pas, et partis dans les couloirs, à la recherche de la rousse. Voyons Harry, où allaient généralement les filles pour pleurer dans les films? Dans les toilettes.

J'ouvris la porte et j'entendis de suite les légers reniflements s'échappant de la première cabine. Je n'avais pas d'expérience merde, comment fallait-il que je fasse? Je me remémorai le dernier film que j'avais vu.

-Euh... tu es là? dis-je après m'être raclé la gorge.

Silence.

-T'es qui? fit une petite voix.
-Même si je te disais mon nom, ça m'étonnerait que tu vois qui je suis, ris-je tristement. Sors..
-Si tu es un des complices d'Alison je...
-Oh ne t'en fais pas pour ça, déclarai-je en trouvant l'idée parfaitement absurde.

La porte s'ouvrit timidement et elle sortit en reniflant. Elle fit un bond en arrière en se voyant dans le miroir. Les traces de mascara ombraient ses joues et elle leva les yeux sur moi.

-Tu es qui? demanda-t-elle.

-Harold Styles, mais tu peux m'appeler Harry enfin... si tu veux.
-Mia, se présenta-t-elle.

Je m'appuyai sur les lavabos.

-Alors, demandai-je finalement après quelques secondes de silence. Qu'as-tu fais pour sortir la queen de ses gonds?

____________________________

Alison pdv.

Elle m'avait tout simplement provoqué. Et tout le monde savait ce qui arrivait quand cela se produisait. Ça c'était passé à la cantine de l'école.

-Hey Anderson, bouge de la!, lui dis-je.
-Il y a un problème? demanda-elle d'un ton naturel.
-"Est ce que tu as été invitée à t'asseoir à de ma table? Pas que je sache en tout cas. Donc tu bouges de la.
-"Je suis désolé mais je ne vois ton prénom écrit nul part ici.

Elle allait prendre cher rien que pour ça.

-Je t'accorde 2 secondes pour bouger ton cul de ma chaise sinon, je peux t'assurer que ta vie va devenir un vrai enfer. Quoi que, c'est déjà le cas non?

Sans se faire prier, elle s'exécuta.

-Je vais bouger juste pour ne pas m'attirer de problèmes. Mais tu sais, tu n'es pas la reine ici.

Je perdais patience.

-Écoute moi bien petite salope, ici c'est moi qui dicte les lois. Que ça te plaise ou non. Ose encore UNE FOIS ouvrir ta bouche face à moi et je te jure que ta vie, aussi misérable qu'elle ne l'est déjà, est terminée. SUIS-JE CLAIR?

Tous les regards se rivèrent sur moi. Ce n'était pas pour me déplaire. Mais Mia, elle, eut l'air très embarrassée. Ça lui apprenait de me défier. Elle ne savait pas où elle met les pieds en osant se lever contre moi. Car quoi qu'il arrivait, c'était moi et toujours moi qui remportait la partie. Mais je n'allais pas m'attarder sur elle, c'était, elle était sans importance. Et je pensais qu'elle avait bien comprit la leçon vu comment elle s'était enfuie en courant après quelques remarques de plus de ma part.

Je me tournai, victorieuse vers Madison qui riait au éclat.

-Tu as vu sa tête? pouffa-t-elle.

Je ris en sa compagnie en détournant légèrement la tête. Mes yeux tombèrent sur Harold. Son regard était amplis de méprit. Ca ne me touchait pas, pourtant ça me dérangeait. D'où osait-il me jauger de la sorte? C'était complètement rabaissant. Je repris contenance, j'allais lui prouver qu'ici, je faisais exactement ce que je voulais quand je le voulais.

-Tu vois ce que je peux faire de toi si tu oses me nuire Styles?

Il ne s'attarda pas plus et partit sans demander son reste. Je ressentais le besoin de lui montrer à quel point je pouvais faire mal, au cas où il lui viendrait à l'idée de m'en faire. Et quelque chose me disait qu'il en était capable. Pour la première fois de ma vie, j'étais ébranlée dans ma conviction. Et je soupçonnais ce crétin d'y être pour quelque chose.

ShellWhere stories live. Discover now