Never click suspicious links
Reminder: Wattpad will never ask for passwords, payment information, or other sensitive account security details.

Chapitre 1 - Moi, je.

159 22 4
                                        

Mai 2021, Nantes, ville située sur la côte atlantique française à cinquante kilomètres de la mer. Je suis David un jeune homme âgé de vingt ans qui mène une vie pour le moins classique pour un garçon de mon âge, partagée entre mes études de langue, la vie étudiante qui va avec et le temps passé avec ma famille, composée d'Henri, mon père, ma sœur Eva : 17 ans et enfin de notre chien Milord, un croisé Rottweiler et Terre neuve.

J'ai perdu ma mère alors que je n'avais que trois ans lorsqu'elle a accouché de ma sœur, le peu de souvenirs que j'avais d'elle étant enfant se sont évaporés avec les années qui passent. Pour autant, j'ai eu une enfance heureuse, assez banale mis à part l'absence de ma mère, je suis très proche de ma sœur Eva que j'ai tendance à surprotéger avec mon père puisqu'elle est la seule figure féminine du foyer et aussi la petite dernière. Eva n'a donc jamais connu maman, elle est actuellement en terminale Economique et Sociale, élève brillante et passionnée par l'économie et la mode. Depuis deux mois elle sort avec un mec de sa classe qu'on n'a pas encore eu l'occasion de rencontrer avec mon père, mais elle reste quand même concentrée sur son objectif immédiat : le bac. Elle est en pleine révisions actuellement. En plus papa lui a promis de nous emmener en Australie si elle obtenait une mention, cela ne devrait être qu'une formalité pour l'intello qu'elle est.
Nous avons eu la chance de beaucoup voyager durant notre enfance, on a fait le tour des Etats Unis en camping l'année de mes seize ans, la plupart des capitales européennes, quelques voyages exotiques au Brésil, Kenya, Russie et en Asie du Sud Est. C'était notre truc à nous, tous les étés partir tous les trois à l'aventure pour une nouvelle destination. C'est vraiment un privilège quand vous êtes encore adolescent de pouvoir découvrir un nouveau pays, sa culture, sa langue, ses paysages... C'est la raison qui m'a poussé à faire des études en langues, pour pouvoir voyager encore plus facilement et pourquoi pas travailler à l'international plus tard. Aujourd'hui je parle couramment français, presque couramment espagnol, j'étudie le russe et le mandarin et enfin je parle couramment anglais grâce notamment à tous ces voyages mais surtout grâce à mon père. Papa travaille dans une entreprise de bois sur Nantes depuis le début de sa carrière (il a quarante-deux ans aujourd'hui), appelée Holybois, jeu de mot avec le fameux Hollywood et la traduction française de wood qui est bois. Il a commencé comme simple commercial et aujourd'hui il est chargé de tous les clients internationaux de cette boîte de taille modeste. Il parle donc parfaitement anglais et c'est lui qui me l'a appris dès mon entrée en école primaire, parallèlement à mes cours, avec la rigueur et l'assiduité qu'il m'a imposé j'ai vite commencé à le parler avec lui, le perfectionner lors de nos voyages, et l'appliquer pendant les cours à partir du collège alors que j'avais déjà une très bonne connaissance de la langue tandis que mes camarades ne faisaient que le découvrir. C'est la même chose pour ma sœur, et même si on était loin d'être contents d'avoir du travail supplémentaire avec lui en dehors de l'école, maintenant nous lui en sommes vraiment reconnaissants.

Papa n'a jamais refait sa vie depuis le décès de notre mère, ils se sont rencontré jeunes à l'âge de seize ans, se sont mariés à dix-neuf et m'ont eu à vingt-deux. Cela a été très dur pour lui de perdre sa femme, il s'est impliqué à cent pour cent dans notre éducation et notre bien-être, ce qui fait qu'il a toujours fait passer sa vie amoureuse au second plan et ne s'est jamais réellement impliqué dans une relation avec une autre femme. La plus longue liaison qu'il ait eu a duré sept mois il y a de ça trois ans et autrement il n'a eu que quelques aventures sans lendemain. Eva et moi tentons bien de le motiver et de le forcer à sortir, on l'a même inscrit sur un site de rencontre, mais rien n'y fait et il continue sans cesse de répéter à ma sœur que c'est elle la femme de sa vie...

Les présentations sont faites pour la famille, il ne manque plus que Milord, notre gros chien. Comme je l'ai dit un peu plus tôt, c'est un croisé Rottweiler et Terre neuve, il a la puissance du rottweiler et l'envergure du terre neuve, autant dire qu'il est énorme ! Mais c'est un super chien, très gentil et joueur. On l'a eu tout bébé il y a quatre ans de cela, lorsque la chienne d'un collègue de papa a eu une portée de chiots, depuis c'est la star de la famille. On l'emmène même avec nous quand on part en voyage. Le prénom c'est moi qui l'ai choisi, c'est le titre d'une chanson d'Edith Piaf que mon père écoutait souvent à une période et je trouvais le nom et la consonance amusants.

The Last SunsetStories to obsess over. Discover now