Chapitre 1

13.7K 476 71
                                    

PDV HARRY :

« Harry chéri ? »

Les yeux du jeune homme se relevèrent doucement vers la voix qui venait de parler. Sa mère.

« Ouais m’man ? Qu’est-ce qu’il se passe ? »

Lorsqu’elle ouvrit la porte pour y passer la moitié de son corps, le brun lui lança un regard qui, l’espérait-il, pourrait lui faire comprendre qu’il ne voulait pas vraiment qu’elle reste planter là et qu’elle devrait lui dire rapidement ce qu’il se passait.

« Quand même Harry, je pense que tu pourrais essayer de ranger un peu mieux ta chambre tu ne penses pas ? »

Une fois cette remarque faite, elle décida, sans permission évidemment, de rentrer dans sa chambre et de prendre place sur son lit. « Bah vas-y, j’te dirais rien » pensa-t-il.

Levant les yeux au ciel, il décida d’enfin tourner dos à son ordinateur alors qu’il allait commencer une discussion avec Niall et fixa sa mère d’un air à moitié interrogateur. Lorsqu’elle le remarqua, elle passa une de ses mains dans ses cheveux et lui tendit une lettre avant de ressortir tout simplement de la chambre, non sans avoir lancé un dernier coup d’œil désapprobateurs aux slips qui trainaient par terre.

« Qu’est-ce que ta mère voulait ? »

La voix de son meilleur ami à travers l’ordinateur le fit sursauter.

« Je sais pas trop » répondit-il au blondinet « Elle vient de me donner une lettre. »

Puis, comme à leur habitude, les deux amis mirent en marche leurs webcams. Avec de rapides gestes, le plus âgé fit passer quelque chose de blanc devant la caméra.

« C’est une lettre comme ça que t’as reçu ? »

Le brun essaya de fixer quelque chose sur la lettre et tenta de voir si la sienne était en quelque point qu’il soit, identique. Mais avec la mauvaise connexion et l'aspect sautillant de son ami, c'était mission impossible

« Arrête de la bouger, et alors, peut-être que je pourrais te dire si on a reçu la même chose ! »

L’air faussement autoritaire et contrarié utilisé par le bouclé fit rire l’autre qui stoppa la lettre juste devant la caméra.

« Retourne-la ! »

le blond s’exécuta et Harry put lire l’adresse qu’il y avait à l’arrière. Rapidement, il regarda la sienne. Même adresse.

« Une chose est sur Niall, c’est le même expéditeur. »

Le blond retira la lettre de la caméra et le brun put découvrir un visage ravi caché derrière.

Niall s’empressa de déchirer l’enveloppe et de déplier la lettre qui se trouvait à l’intérieur. De son côté, Harry décida d’y aller plus doucement et d’ouvrir minutieusement l’enveloppe. Lorsqu’il entendit son ami crier, il n’avait toujours pas fini d’ouvrir l’enveloppe et ses yeux se dirigèrent directement vers lui.

« Bonne ou mauvaise nouvelle ? »

Ses yeux bleus se fixèrent dans la caméra et un large sourire étendit ses lèvres. La délicatesse n’étant plus de mise, le bouclé déchira le reste de l’enveloppe et lit en diagonale le contenu de la lettre. Ses yeux s’exorbitèrent automatiquement. Revenant au haut de la lettre, il décida de la lire à haute voix pour être sûr de ne pas avoir rêvé et s’assurer que son meilleur ami et lui avaient bien eu la même.

♦♦♦♦♦♦

PDV LOUIS :

« Mr. Tomlinson, nous avons bien reçu votre candidature, et après mure réflexion, nous avons décidé de vous  engager, ainsi que dix-neuf autres personnes, pour être les prochaines vedettes de Hide your Thuth. Nous allons organiser une réunion d’information, dans le plus grand des secrets bien entendu, le 29 Novembre, à 19h30 au 14 rue River Side. Nous espérons que vous y serez... »

« ...Avec tous nos respects, l’équipe technique de Hide Your Truth. » avait fini de lire Zayn, coupant ainsi son ami.

Les trois garçons se regardèrent avec de larges sourires et ne purent s’empêcher de rire. Ce fut Liam qui se stoppa le premier.

« Les mecs, vous êtes au courant qu’on va pas retourner en arrière et aller jusqu’au bout pas vrai ? Je veux dire, bien sûr, au début, on avait fait ça pour se marrer, mais là, c’est juste… »

« Trop fort. Bien sûr qu’on va jusqu’au bout. Louis ? »

Le châtain n’avait pas l’air aussi emballé que les autres. Il réfléchit un moment. Bien sûr que ce serait drôle de faire l’expérience, tout le monde n’avait pas la chance d’être prit dans une téléréalité, et bien sûr que ça le ferait bien marrer de faire ça avec ses deux meilleurs potes. Mais voilà, à côté de ça, il pensait à sa famille. Surtout, il pensait à ses sœurs. Il n’avait jamais voulu les laisser regarder de téléréalités parce qu’il trouvait ça stupide et surfait.

D’ailleurs, il en avait la preuve sous les yeux. Une réunion. La blague. Est-ce que les gens n’étaient pas censés se rencontrer sur le moment ? S’il y participait, il donnerait plus qu’un mauvais exemple à ses sœurs. Ce serait comme leur crier « VOUS VOYEZ, LA TELEREALITE, C’EST BIEN ! » Hors, c’était absolument pas ce qu’il voulait faire. Il leva les yeux vers ses meilleurs amis presque sûr de sa décision, mais lorsqu’il vit les regards suppliant de ses deux potes, il ne put se résigner à laisser passer une si belle opportunité.

« OKAY ! Okay, je marche. »

Les deux autres sautèrent de joie, littéralement, et s’empressèrent de prendre leur ami dans leur bras. Voilà, il ne restait plus à Louis qu’à annoncer la bonne nouvelle à sa mère et à Mark. Et ça, ce serait surement pas chose facile. Il allait aussi devoir expliquer à ses sœurs que, même s’il participe à une téléréalité, il trouve à stupide. Bah oui, bravo la crédibilité.

Et enfin, et ce ne serait surement pas la partie la plus simple, il allait devoir expliquer à Hannah qu’il était désolée mais que leur romance qui venait à peine de commencer, allait, malheureusement devoir s’arrêter aussi rapidement. Après à peine quelques jours, c’était bien dommage non ? Pour dire vrai, il sortait avec elle uniquement parce que Zayn lui avait demandé et que, comme il venait de le faire, il lui avait fait un regard de chien battu. A cette pensée, un sourire étira son visage.

« Bah alors vieux ? Ça te fait si plaisir que ça que t’en souris ? » demanda rapidement le principal intéressé.

« Mais oui Zayn, c’est ça. T’as tout compris. Je suis mais tellement RAVI de faire cette téléréalité. »

Si il y avait bien une chose dont il était sur c’était que dès la première occasion, il ferait tout pour se faire jeter dehors par les producteurs de cette connerie.

Hide Your Truth *Larry Stylison/Ziall Moran & autres* (terminée)Where stories live. Discover now