La fin de journée se passa raisonnablement bien pour James, il retourna à la salle de cours où monsieur Harper l'attendait puis ils continuèrent à parler de toutes sortes de facultés.
En rentrant chez lui, il passa devant le parc où Justine lui avait donné rendez-vous. Il hésita, puis rentra dans le parc. James aperçu Justine au loin, en compagnie de quelqu'un, son visage changea d'expression quand il comprit que la personne qui était avec elle était un garçon. Il se rapprocha, puis Justine lui fit un signe de la main.
- Hey, James, ça va? Je te présente mon frère, Tom.
- Salut! fit Tom.
Tom était un jeune garçon de 13 ans, assez grand pour son âge, ce qui étonna James. Ils se serrèrent la main puis commencèrent à discuter :
- Je m'appelle James.
- Je sais ma sœur m'a parlé de toi.
- Ah! dit James d'un ton étonné.
- Alors comme ça tu n'as pas de pouvoir ?
James n'avait pas envie d'en parler, la journée qu'il venait de passer avait été difficile à cause de la bande de Sam et il savait que des journées comme ça il allait en vivre encore plusieurs. Il y avait quand même quelque chose de positif dans cette journée, il avait rencontré Justine, cette fille de 15 ans, dans ses cheveux se rependaient des reflets dorés et il adorait les contempler.
- Tom, on n'avait dit qu'on ne lui en parlerais pas! dit-elle sèchement à son petit frère.
- Ce n'est pas grave, j'ai l'habitude ne t'inquiète pas.
Tom paraissait aimable et gentil même s'il n'avait pas sa langue dans sa poche.
Ils continuèrent à discuter sur plein de sujet différent, puis James releva le fait qu'il faisait de plus en plus froid, alors il décida de rentrer chez lui :
- Je vais rentrer chez moi.
- Nous aussi, il fait vraiment froid pour cette saison, c'est étrange.
- On se revoie demain.
- Oui.
Avant de partir, Justine déposa un baiser sur la joue de James, sûrement pour affirmer le fait qu'ils allaient se revoir. James rougit d'un seul coup, puis il commença à marcher dans la direction de sa maison.
*
Quand il arriva chez lui, sa mère l'accueilla à bras ouvert puis lui posa divers questions sur la journée qu'il avait passé :
- Alors ta journée James, comment ça c'est passé ?
- Assez bien. Mon professeur M. Harper est sympa avec moi.
- Les autres ont été gentil avec toi ?
Il redoutait cette question même s'il savait pertinemment qu'il n'allait pas raconter la vérité à sa mère.
- Oui, mais je n'ai pas eu beaucoup de contact avec eux.
- Je comprends.
Ils continuèrent à parler autour d'un repas que la mère de James avait préparé.
La soirée continua normalement puis James alla se coucher, il espérait qu'il allait revoir Justine demain.
Le lendemain, il se réveilla puis se prépara pour aller en cours. Dès qu'il fut prêt, il sortit de chez lui puis marcha jusqu'à son école.
La journée se passa plutôt bien pour James, il commençait a avoir des cours normaux avec M. Harper, ce professeur qui était gentil et comprehensif avec lui. Dans la matinée, Allan Harper lui confia que c'était une tâche compliqué de faire cours sans parler de ces facultés :
- Qu'est-ce que vous enseignez au juste ? Demanda James intrigués.
- J'enseigne la maîtrise des facultés aux étudiants de première année.
- Ce n'est pas trop compliqué pour vous de s'occupé de moi ? Enfin je veux dire ça doit changer vos habitudes, non ?
- C'est vrai que c'est une première pour moi, mais je vais vite m'y faire, tu es une jeune remarquable.
James accentua le sourire qu'il avait habitude d'avoir sur son visage, puis le cours de M. Harper repris.
*
Le midi il rejoignit Justine pour manger avec elle, il croisa le regard de Sam qui était en train de se disputer avec un autre élève plus agés que lui, c'était un garçon ressemblant aux acteurs principaux de série américaines, grand brun aux yeux vert, plutôt musclé. On sentait que l'ambiance était tendu entre les 2 étudiants. La situation prenait une autre tournure au moment où cet adolescent leva les mains, puis fît voler Sam sur plusieurs mètres. James et Justine continuaient de regarder la situation avec stupéfaction, le regard de l'étudiant croisa celui de James qui était comme figé de peur devant ce qu'avait fait ce garçon. Des professeurs ayant été alerté de la scène se mirent a venir en courant pour rétablir le calme dans la cantine. James était encore choqué par ce qu'il venait de se passer, il se posa plein de question "Qui était cet étudiant aussi puissant ?", "Quel était sa faculté ?". Justine le fît sortir de ses pensées :
- Et si on allait manger James ?
Pendant le repas, les deux étudiants parlaient de tout et de rien mais on sentait une certaine complicité qui commençait à s'installer. James pensait tout de même a ce garçon qui avait fait valser Sam sur plusieurs mètres.
