les aventures de Fishbob

5 1 0
                                    


Dans la forêt non loin de la ville, Fishbob allait ramasser les ingrédients nécessaires à la fabrication de sa potion magique : celle qui lui permet de créer de l'or, parce que Fishbob était un Magicien-Nécromancien-Alchimiste accessoirement Prêtre-Exorciste... Tout ce qui pouvait lui rapporter de l'argent quoi. Soudain, il se rendit compte que tous les rutabagas sauvages avait été cueillit. Il enragea ! Sans ces plantes, aucune chance d'avoir de l'or. Il lui fallait donc en acheter, mais sans or, pas de rutabagas sauvages. Et sans rutabagas sauvages, pas d'or. Il ronchonna. Il alla en ville, cherchant quelqu'un à plumer avec un tour de magie basique. Parmi les badauds, il distingua un panonceau.

« Recherche transporteur. Récompense à la clef »

Tiens, cela valait peut-être le coup de s'y intéresser. Il entra en vue de se renseigner, il avait besoin de plus amples informations. La pièce était silencieuse, en dehors d'un cliquetis de machine à coudre à pied.

— Euh... bonjour ? tenta Fishbob.

— Bonjour, client ! hurla une petite dame devant sa machine, je fini et je suis à vous.

Alors Fishbob attendit. Il regarda autour de lui. Des tas de tissus, des fils entremêlé partout, et... Des aiguilles ! Fishbob détestait les aiguilles. Elles lui rappelaient la fois où l'infirmière qu'il avait coincée derrière l'église, lors d'un don du sang, l'avait neutralisé avec un sédatif puissant pour lui échapper. Il était resté impuissant toute la semaine avant que son corps ne s'en remette.

— Que puis-je pour vous ? questionna la couturière, le sortant de ses souvenirs douloureux.

— Je viens pour la quête.

— Ah enfin ! Je me demandais si quelqu'un viendrait un jour ! Alors voilà, vous devez suivre le chemin qui traverse la forêt et aller jusqu'à la maison qui borde le sud de la forêt. C'est celle de Madame Chénier la tisseuse. Elle vous donnera des étoffes de lin que vous devrez me rapporter. Je compte sur vous, dit-elle avec empressement en poussant Fishbob dehors et en claquant la porte sur ses dernières paroles.

— Et la récompense, c'est quoi ?

Il n'eut aucune réponse. Fichu couturière naine ! Bon, il n'avait plus qu'à y aller. Qu'avait-elle dit déjà ? La forêt ! Oui c'est cela, la forêt. Et après ? Une maison. Bon. Fishbob avait l'habitude de tout oublier, sa mémoire de poisson rouge lui jouait si souvent des tours qu'il avait trouvé une solution. Il prit un parchemin et nota tout ce dont il se souvenait. C'est-à-dire, une maison dans la forêt. C'était déjà pas mal. Il dut demander le chemin de la forêt à un ivrogne, avec la taille des maisons, il ne la distinguait pas et il ne savait plus d'où il venait. Une fois à l'intérieur, il continua nonchalamment sa cueillette. Un preux chevalier peureux passa par là et l'interpella de son épée.

— Que faites-vous ici, magicien ? tonna-t-il.

— Eh bien, je cueillette, balbutia Fishbob. Ah tiens, j'avais une mission...

— Si votre mission est de me tuer vous n'y parviendrez jamais ! Vil démon ! À l'attaque !

— Comment ça ; « à l'attaque » ?

Mais le valeureux chevalier couard s'élançait déjà vers lui arme à la main. Sa lame était prête à le décapiter. Mais Fishbob, à défaut de mémoire, avait des réflexes. Il récita automatiquement une incantation étrange.

— Deum facere exitus hominem periculosum !

Dans un simple couinement, l'homme dangereux disparut. Quelques lumières étoilées s'étiolèrent jusqu'à heurter le sol puis s'éteignirent. Fishbob l'avait échappé belle. La lame avait bien faillit l'entamer. C'était là un chevalier fou ! Il n'avait pourtant pas de chapeau. Enfin. Que faisait-il déjà ? Cueillette ? Quête ? ah oui, quête ! Mais où donc ? Voyons Fishbob, tu l'as noté !

Les aventures de FishbobOù les histoires vivent. Découvrez maintenant