Barbe blanche sur le chemin

5.7K 350 23
                                    

Dana est sur le pont du bateau pour surveiller les environs. D'ici quelques heures, Loguetown sera en vues. Ce soir, elle allait pouvoir prend un bon repas avec son père. Deux ans se sont écoulé depuis la fin de son entraînement. La première année, elle eut la chance d'être sous les ordres de son père mais après... cela faisait 14 mois qu'il ne s'était pas vu. Eux qui formaient une si bonne équipe.
A l'horizon, on peut distinguer une forme. Ce n'est pas une île mais un bateau, un bateau pirate. Dana se dirige vers le poste d'observation.

Dana : A qui avons-nous à faire ?
Un soldat : Barbe Blanche !
Dana : Barbe Blanche ! Allez immédiatement prévenir le vice-amiral !
un soldat : Oui !

Le soldat par prévenir le vice-amiral responsable de la flotte. En attendant les instructions, Dana ordonne de faire un détour pour éviter le combat. Barbe Blanche est très puissant. Engager le combat contre lui avec le peu d'officier présent, ça serait du suicide.
Malheureusement, tout ne se passe pas comme prévu. Le supérieur de Dana à peur que la jeune fille prenne sa place vu la vitesse à laquelle elle grimpe les échelons. A 16 ans elle est déjà colonel. Il décide donc d'engager le combat. De son côté Dana, qui vient d'apprendre la décision du vice-amiral, essaye de mettre au point un plan pour faire le moins de victimes possible. L'ordre de piéger Barbe Blanche est donné ! La bataille commence.
Des tirs de canon viennent de toute part et les pirates abordent les navires de guerre. Dana se retrouve face à un jeune homme qu'elle reconnait. Elle a vu son avis de recherche plus d'une fois.

Dana : Ace aux points ardents !
Ace : Depuis quand la marine est assez folle pour s'en prendre à père avec si peu d'hommes.
Dana : Depuis que les officiers les plus puissants, sacrifie les autres pour garder leurs places. Je ne suis pas bête. Je sais très bien que le vice-amiral m'envoie aux casse-pipes car il a peur que je prenne sa place.
Ace : Tu dois être sacrément forte alors. Viens donc te mesurer à moi.
Dana : D'accord, mais fais-en sorte que mes hommes puissent partir. Ils ne sont que des pions à sacrifier aux yeux de mes supérieurs mais moi je refuse qu'ils meurent pour les caprices d'un vice-amiral orgueilleux !

Le combat fait rage ! Dana et Ace se battent avec acharnement. Les attaques de Dana n'ont aucun effet sur le corps en feu du jeune homme. Quant aux attaques d'Ace, elles ne touchent pas la jeune fille qui est trop rapide. Le problème, c'est que le pouvoir d'Ace consume la totalité du navire. Dana ordonne à ses hommes d'abandonner le navire.

Dana : Sauvez-vous !
Ace : Abandonner !? Et l'honneur de la marine alors ?
Dana : Honnêtement, je doute qu'on puisse parler d'honneur dans le cas de la marine.

Le combat entre les deux jeunes gens continue. Barbe Blanche fini par aborder le navire de la marine.

Barbe Blanche : Partez mes enfants. Je m'occupe du reste !

Tous ses hommes obéissent. Ace doit interrompre le combat.

Ace : Désolé mais je dois obéir à mon père. Tu sais, tu es très différente des autres.
Dana : Attend ! Je te donne ce que tu veux, mais demande à Barbe blanche d'épargner mes hommes. Je refuse qu'ils meurent ! Ce sont des pères, des frères, des fils...
Ace : Tout ce que je veux ? Que tu cesses de grimper les échelons. Que tu abandonnes Grande Line. Tu sais "la louve " les pirates te craignent.
Dana : Si ton père épargne mes hommes, je reste pour couler avec le navire !
Ace : Marché conclut !

Le jeune pirate par parler à Barbe Blanche, laissant la jeune fille seule. Il ne reste plus que Dana sur le bateau. Elle reste immobile, comme promis. C'est la fin ? Dana est-elle condamnée ? Le mât du bateau fini par s'écrouler sur la jeune fille qui ne l'évite pas. Le bateau se déchire et Dana tombe à l'eau. Par instinct de survie, elle essaie de remonter à la surface. Mais la malédiction du fruit du démon fait rapidement effet et elle sombre doucement ver les fonds marins. Elle finit par perdre conscience. Le plus fou dans cette histoire, c'est qu'elle sourit. Oui, Dana sourit. Ces hommes sont à l'abri, il n'y pas eu de massacre, très peu de victimes. Tout ça suffit pour que la jeune colonelle soit heureuse. Si elle doit mourir aujourd'hui, elle mourra avec le sourire de ce qu'elle voit comme une autre victoire. Elle n'a qu'un regret, celui d'avoir cru tant en la marine...


Le Sabreur et La Louve (en corection)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant