Cléo.

15 6 3
                                    


Mercredi 24 décembre

Il y a une nouvelle dans notre classe. Elle s'appelle Cléo. Elle a de longs cheveux châtains clairs. Elle a des yeux noisettes. Tous les garçons de ma classe sont déjà amoureux d'elle. Pas moi. C'est vrai qu'elle sent bon, qu'elle a une voix magnifique, mais moi, je ne ressens rien. Je crois que Stefane est aussi tombé sous son charme... Mais c'est a côté de moi qu'elle a voulu s'asseoir en maths. Comme si elle avait eu pitié de moi. J'ai réussi à ne pas m'endormir en cours, si bien qu'à la fin, la prof m'a pris à part.

-Noha Bromanson!

-Ouiiii?

-Qu'as-tu? Tu ne t'es pas endormi péndant mon cours, tu as fait tes exercices et tu as copié mon cours. Es tu malade?

-Non, non.

-Est ce que par hasard Cléo exercerait une bonne influence sur ton travail?

-Cléo n'a rien à voir là dedans. J'ai juste promis à ma mere de faire des efforts.

-Tiens donc! Il t'a fallu tout ce temps pour te réveiller? Files, canaille.

-Au revoir, Madame Auvray.

-Et en plus il est poli! Je félicite ta mère.

Elle m'énerve. Elle a le don de m'exaspérer. Si je n'avais pas promis, je lui aurais craché à la figure. Elle aurait vu si j'étais poli, tiens!

Je rejoins Stéf dans la cour de récrée. On parle de tout: de Cléo, de nous,... De tout. J'apprends qu'il n'a aucun sentiment pour elle. Tant mieux. Je n'ai pas envie qu'il s'éloigne de moi. Une copine veut dire des sorties en a.oureix donc délaisser son meilleur ami. Je me demande si c'est pareil du côté féminin... La récrée est finie. Plus qu'une heure de cours et on a terminé pour la matinée. Par chance, cette dernière heure est du Francais. On a deux heures dans la journée. Nous passons l'heure à écrire un poème. Cléo a absolument voulu se mettre dans notre groupe, à Stéfane et moi. Nous n'avons pas réussi à repondre non. Fort heureusement, nos idées concordaient parfaitement et l'assemblage fut merveilleux. Nous eûmes fini une demie heure avant les autres. A la fin, Madame Shuline nous demanda de lire notre poème à la classe. Je fut désigné pour la tâche. D'une voix claire et portante, je lus:

                      Ciel sans nuage

Le ciel est bleu, la mer est Calme.

Les mouettes crient leur contentement, 

Un garçon marche avec des palmes.

Un bateau vogue, doucement.

Le soleil brille, Calmement,

Éclairant les vies de ces gens.

Lentement et sûrement,

Des baigneurs profitent du beau temps.

Mais ce ciel, soudain, s'assombrit.

Une famille déguerpit.

Des cumulus nimbus s'installent,

C'était le calme avant la tempête.


Notre prof a adoré. Notre poème fut élu "Meilleur retournement de situation". Nous étions très fiers de nous.

Le midi, Cléo etait avec nous. Elle reste souvent avec nous, je crois qu'elle nous aime bien. De quoi faire beaucoup d'envieux. Pour ma part, c'est très vite devenu une amie. Stéfane est du même avis. La fin de la journée approche à grands pas. Cléo voulait me parler en privé. Je l'ai suivi jusqu'à un peut recoin de notre cour, laissant à regrets mon meilleur ami seul.

Once upon a time... {TERMINÉE}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant