Chapitre 5 - Crochet du droit

10 2 2
                                    


Ce matin nous avons été réveillés en fanfare. Une alarme digne de celle qu'on entendait dans la ville à l'époque où des RAIDS étaient menés par l'armée. C'est donc avec un souvenir plutôt mauvais, un mal de crâne énorme et une humeur de chien que je me lève.

C'est aujourd'hui que les choses sérieuses commencent. Tandis que je me brosse les dents tout en observant mes yeux fatigués tournant plus vers le gris que le bleu aujourd'hui, mes cheveux châtain dressés sur ma tête, je me demande à quelle sauce nous allons être mangés. Je n'ai pas de grandes attentes et je ne me fais aucune illusion. Aujourd'hui va être le début de l'enfer pour moi. Car si certains dont je ne citerai pas le nom – Sheïla Baker – ont l'air de se plaire ici, ce n'est pas mon cas. Mon seul objectif est le même depuis le début : sortir d'ici le plus vite possible.

Je crache mon dentifrice dans un lavabo crasseux et étouffe un cri en relevant la tête.

- Je ne te savais pas aussi trouillarde, rigole Elijah torse nu, une simple serviette nouée autour de la taille.

- Tu ne m'as pas fait peur, je ne m'attendais pas à te trouver là c'est tout, tout le monde semble être déjà parti, rétorqué-je en m'attachant les cheveux en un vulgaire chignon.

- Je crois qu'ils sont dans le réfectoire en train de manger. Perso je n'arrive rien à avaler depuis hier soir, je suis trop excité de commencer mon entrainement pour ça !

J'étouffe un rire en rangeant mes affaires et me retourne sur le visage d'un Elijah perplexe.

- Qu'est-ce qu'il y a de si drôle ?

- Oh rien. Je suppose que j'ai juste moins hâte que toi de me faire ratatiner la figure, répliqué-je en tentant de partir avant que cette discussion ne tourne au vinaigre.

- Tu rigoles j'espère ? On va être entrainés par les meilleurs ! Tout le monde ne peut pas se vanter de se faire conseiller par la Numéro Un et Caleb Underwater ! Seuls les Mercenaires y ont le droit !

Son ton est devenu un peu plus froid, presque cassant et j'hésite quelques instants avant de lui répondre ; cela pourrait me mettre dans une salles postures selon ce que mon cerveau décidera de laisser filtrer. Mais je suis comme ça. Plutôt impulsive et pas très maligne. Je préfère répondre et garder ma fierté, quoi que ça me coûté – et Dieu seul sait le nombre de soucis que ça m'a apporté, à croire qu'on n'apprend jamais vraiment.

- J'ai le droit de ne pas être aussi excitée que tu as le droit de l'être Elijah ! Excuse-moi de ne pas avoir envie de me faire démonter par le premier venu ! Je connais mes forces, et mes faiblesses, et je vois la détermination dans la plupart des yeux qui se trouvent ici, y compris les tiens ! Je suis loin d'être bête, je sais me battre, je sais répliquer, mais je sais que le premier combat venu, je mordrais la poussière parce que je suis moins forte que la plupart et que je ne suis pas prête à tout pour remporter une bataille !

Je reprends mon souffle. Je n'ai pas l'habitude de monologuer et ma tirade m'a presque fatigué. Le regard rempli d'étincelle, je jauge Elijah, attendant qu'il me saute dessus pour m'emmener auprès de je ne sais qui et me dénoncer. Mais rien de tout cela ne se passe. A la place, je l'entends soupirer. Il pose ses mains sur le lavabo et s'observe dans le miroir.

Je l'imite.

Ses traits sont fins et anguleux. Il a une mâchoire carrée et ses cheveux blonds tombent légèrement devant ses yeux. Son regard bleu océan contraste avec sa peau bronzée par les efforts physiques en extérieur. Il ressemble un peu aux photos de surfer qu'il y avait dans l'ancien temps, en un peu plus beau goss, il faut l'avouer.

WarZone - La RucheOù les histoires vivent. Découvrez maintenant