Chapitre 3 Une Drôle de rencontre

1.3K 53 12
                                    

Chapitre 3 : Une drôle de rencontre 

Comme chaque matin, comme ci ce moment va devenir un quotidien, un rituel et une habitude. On s'installe sur notre petit balcon, pour respirer l'air marin et de profiter une nouvelle fois de notre belle matinée. Cela va faire trois jours, trois jours que je vis dans un lieu inconnu encore mystérieux et qui regorge de pokémon bien plus étrange que ceux de Kanto.

Depuis ses quelques jours, à la même heure, même endroit sur notre petit balcon, ma mère me parle de tout et de rien. Puis comme une situation de déjà-vu, ma très chère maman, elle change de sujet comme si une nouvelle idée lui traverse son esprit farfelu. Mais il y a aussi un autre rituel que celui que j'ai avec ma chère maman. C'est celui du professeur qui vient nous dire bonjour tous les matins depuis notre arrivée dans cette nouvelle maison.

Et encore une fois, nous entendons la porte qui s'ouvre, avec un inconnu qui n'a pu, un inconnu entre dans notre chez-nous.................encore une fois

(soupire)

«Alola!, s'exclame monsieur Euphorbe avec conviction 

Ma mère arrive et salut le professeur Euphorbe avec le signe qui va avec "Alola '' comme il a fait hier avec nous.

– Oh, vous apprenez vite, réponds avec humour

– Que nous vos votre visite aujourd'hui ?, demande ma mère

– Pour vous expliquer nos coutumes et la belle île de Mélé-Mélé mais aussi de proposer à Moon de participer au Tour des îles,

– Le Tour des îles ? demandè-je avec curiosité

– Oui, un voyage sur les 4 îles d'Alola participer aux épreuves des capitaines et combattre le doyen de chaque île, une Aventure extraordinaire pour les jeunes dresseurs d'Alola.

– Ç'a l'air merveilleux, mais je ne sais pas, dis-je sur un ton timide

– Pourquoi ça, lui questionnè-je le professeur.

– Eh bien je... Je rêve d'être une dresseuse, mais pas pour les combats, enfin... et je suis très timide et..., bégayè-je

– Tu vas devenir une très grande dresseuse de pokémon. Tu vas faire des combats épiques avec tes nouveaux amis pokémons et de plus, tu vas vivre une aventure avec eux, cela va, t'aidait à te libérer de ta timidité, j'en suis sûr !

Je réfléchis quelques moments avant de lui donne ma réponse.

– Oui... Oui, je veux y participer, lui annoncè-je, avec courage.

- Magnifique !

- Je vais participer avec mon évoli.

- Halte ! Hurle le professeur, ceux qui participent auront un pokémon de départ comme tout le monde.

– Je n'ai pas le droit être avec évoli ?

– Si, bien sûr, mais tu auras un nouveau compagnon avec toi

- Je suis si heureuse Moon, va vite chercher ton bonnet et ton sac, me dis ma maman

- Oui maman, lui réponde-je, avec un grand sourit avant d'aller chercher mes affaires puis je retourne les rejoindre pour pouvoir partir.

- Magnifique avec ce bonnet.

Je lui souris comme pour le remercier, par la suite, nous quittons la maison avec évoli en laissant ma mère et miaouss à qui je leur dis au revoir avant de sortir, direction route 1 pour aller au petit village Lili'i.

Sur le chemin, le professeur m'explique que ici, on adore les combats pokémon et que les duels de Pokémon sont des plus captivants. Au moment d'arriver vers Lili'i, il me demande d'aller chercher moi-même le doyen pour lui dire que je participe à la tournée des îles.

Au moment où je me balade dans le village, je remarque une fille vêtue d'une robe blanche et d'un chapeau de la même couleur, elle se dirige vers un lieu que je ne connais pas. Je m'avance là où elle s'est tenue et je lis sur un panneau qu'elle se dirige vers les ruines.

Je me suis dit qu'elle est comme moi venue chercher son pokémon et donc je la suis avec mon petit évoli à mes côtés quand je la rattrape, elle est en panique, je me demande bien pourquoi.

« Doudou, reviens ici si-te-plait, reviens dans le sac », dit-elle d'un air inquiet

Quant à celui nommé doudou, il s'amuse au milieu du pont. Mais à un moment une horde de piafabec fonce sur lui pour l'attaquée, quand la jeune fille me remarque, elle me demande d'aller aider son doudou, ce que je ne refuse pas, car il était seule et sans défense face à plusieurs pokémons.

Je retire mon sac et demande à la jeune fille de surveiller mon pokémon, puis je fonce vers doudou pour le tenir dans mes bras. Mais l'assaut de ces pokémons me fait mal et cela inquiétée doudou que je protège contre moi. Pris de panique, il commence à son pouvoir et à ce moment-là le pont s'effondre sous nous. Je tiens doudou si fort dans mes bras, pendant notre chute. Jusqu'à qu'un pokémon inconnu nous rattrape et nous ramène près de la jeune fille. Dès que celui-ci nous dépose à terre, je suis surprise de voir ce pokémon que je ne connais pas, il est de couleur orange et jaune, du motif dessiner sur ces bras, et il est bien plus grand que nous. Il nous observe avec attention avant de reparti loin en nous laissant. Puis la jeune fille prend soudain la parole sur un ton en colère

– Doudou, tu aurais pu te blesser, tu ne dois pas utiliser ton pouvoir, c'est dangereux, tu le sais très bien.

Ensuite, comme si elle se souvenait de quelque chose, elle me regarde avant de parler

- Que je suis bête, vous allez bien ? Me demande-t-elle avec gentillesse

- Oui très bien merci, je lui souris pour la réconforter

- Je suis désolée, j'ai eu peur, mes jambes ne bougeaient pas, j'ai vraiment eu peur

- Ce n'est rien, je comprends parfaitement, de plus doudou semble être en pleine forme pour besoin de nous inquiéter davantage

- Oui, vous avez raison, je m'appelle Lilie enchanter et voici Doudou mon ami

- Moi, c'est Moon et elle c'est mon amie évoli

J'attrape mon pokémon dans mes bras pour lui faire des caresses

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

J'attrape mon pokémon dans mes bras pour lui faire des caresses.

– Evooooli, exclame évoli de joie

Après avoir fait nos présentations, j'explique à Lilie, pourquoi je suis là. Elle me regarde avec étonnement puis m'indique qu'elle sait qui est le doyen que je cherche et pour me remercier pour l'aide que j'ai apportée à son doudou, elle m'accompagne vers le village.

Pokémon, l'aventure commence Tome 1Where stories live. Discover now