Angry Day One

6 1 2
                                    

Parti non corrigée, je précise.

Cher journal... 

Je voulais absolument faire ressentir l'amour que je ressents envers l'humanité aujourd'hui. J'aime tout le monde et je suis en paix avec moi même. Je me sens tellement bien dans ma peau, je suis heureuse.

EH BAH NAN! JE PENSES QUE JE VAIS ARRACHER LA TÊTE DE QUELQUES INDIVIDUS ILS VONT PAS COMPRENDRE! JE SUIS TELLEMENT ENERVEE CONTRE LE MONDE ET MOI MÊME QUE J'EN AI DU MAL A RESPIRER.

Imaginons, nous sommes dans un pièce. Avec nous il y a un raciste (on va l'appeller A) , un homophobe (B) , un sexist (C) et une personne qui au contraire supporte les autres personnes au maximum (D) ! Bien. Le sexist n'est ni homphobe ni raciste. Le raciste n'est ni homophobe, ni sexist. Et l'homphobe n'est ni sexist, ni racist. L'idée y est?

Ils discutent autour d'un verre, tranquillement. D dit: "Je respecte tout les avis! Je suis très ouvert d'esprit! Je comprends les gens!" 

Ce à quoi A réponds "Moi aussi, mais je n'aime pas trop les gens qui ont une autre couleur de peau ou une autre culture que moi."

Les 3 autres (B, C et D) le regardent, horrifiés. "Comment peux-tu penser ainsi?!" s'écrie C! "Tu dois respecter tout le monde!" s'exclame D. "Comment peux-on être aussi horrible!" réplique B. "Pour les gens qui sont holebi je comprendrais, mais pas pour les races!"

"Heiiiin?!" commentent les 3 autres. 

Et quand C a fait remarqué qu'il était sexist, c'était le même manège. 

Rappellons-nous. D nous a dit qu'il respectait tout les avis. Alors pourquoi réagit-il ainsi? C'est une réaction qui n'est pas du tout en accord avec ce qu'il a dit au début... Oh! Je vous sens arriver avec vos commentaires comme quoi "Oui, mais les avis resprésenté ici, sont détestables. Ils blessent d'autres personnes." Vous avez totalement raison! Est-ce pour autant qu'on a le droit de leurs dire "Je t'enlève ta liberté de penser. Penses comme moi. Tu n'as pas le droit de penser ce que tu veux." Certes! Sa pensée n'est pas gentille envers certaines personnes! Mais ne me faites pas croire que toutes vos pensée sont aussi angèlique les unes que les autres. Par exemple, y a au moins une personne sur cette terre qui a envie de me frapper à l'instant. C'est gentil ça? Non. Est-ce pour autant que vous allez lui interdire cette envie? Non. Alors maintenant si vous voulez vous pouvez rester dans votre monde de bisounours où tout le monde s'aime et tout le monde est gentil. Par contre ne vous faites pas trop mal en tombant de votre petit nuage. 

D ne respectes pas tout les avis, D ne respecte pas les avis avec les quels il n'est pas d'accord. D est fermé d'esprit. Mais je comprends et respectes le fait qu'il ne soit pas parfait. 

Ce n'est pas parce que je respectes l'avis de quelqu'un que je suis d'accord avec la personne en question. Je respecte les homophobes, or je ne suis pas complètement hétéro moi même et je ne suis pas homophobes moi même. (Au contraire mdrrr... YAOI/YURI IS LIFE.) 

Si vous ne comprenez pas vous pouvez toujours demander plus d'explications, je serais ravie de vous en donner. Juste ne m'agressez pas s'il vous plaît. Je suis humaine, je suis fragile.

Un point de vue extérieur.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant