Oeuf de Dragon

16 1 0
                                    


Elle déglutit péniblement. Lacérémonie d'été était un moment très angoissant. Les jeunes de16 ans étaient choisis ou non par les dragoniers pour devenir leursapprentis. Cara était partagée, elle voulait autant devenirdragonnière que rester au village avec ses parents.

Cinq dragonniers s'étaient présentécet été là, quatre devaient avoir la trentaine mais l'un deuxavait seulement 17 ans. Il venait d'un autre village car Cara nel'avait jamais vu auparavant. Lorsqu'il s'était présenté il avaitprécisé être dragonnier depuis ses dix ans, ce qui avaitépoustoufflé la foule. Les quatre premiers dragonniers choisirentquatre garçons, quand se fut le tour du plus jeune, il s'avançavers Cara. Il posa la main sur son épaule et l'entraîna surl'estrade près de lui. La jeune fille chercha ses parents des yeuxdans la foule. Ils avaient l'air tellement fiers que, même si elleétait terrifiée, elle feint un bonheur fou et leur offrit son plusbeau sourire.

Une fois la cérémonie terminée,elle et son maitre gagnèrent l'auberge. Ils soupèrent sans dire motpuis montèrent dans leur chambre.

Je m'appelle Sarkany, dit le dragonnier une fois la porte fermée. Quel est ton nom?

Cara.

Repose toi Cara car demain est un grand jour. Tu vas déscendre dans la grotte aux oeufs et choisir le tien. Choisis bien car le choix que tu feras sera pour la vie.


Cara eut un sommeil sans rêve. QuandSarkany la réveilla le lendemain, elle frissona d'excitationmélangée à un soupçon de peur.

Aujourd'hui commençait une nouvellevie. Une vie de dragonnière.


Cara avait la gorge sèche. L'escalierqui descendait vers la grotte se perdait dans les ténèbres. Lesquatre autres apprentis avaient déjà choisi leur oeuf et étaientremonté. Tout le monde, à présent, avait les yeux rivés sur elle.Sarkany lui fit un sourire encourageant alors elle entreprit lalongue descente.

La grotte était froide, humide etsombre. Un endroit étrange pour y pondre ses oeufs. Cara qui avaitpeur d'en écraser, les aperçut soudain tous alignés, attendantd'être choisis. Blancs d'ivoire, noirs de geai, violets, verts, tousde couleurs plus belles les une que les autres. Mais un seul oeufattira vraiment son attention. Sa couleur était extrêmementparticulière. Un dégradé de bleu mêlé à un dégradé de rougequi se mélangeaient au milieu de la manière la plus harmonieuse quisoit.

Lorsqu'elle remonta à la surface avecson oeuf, Cara était heureuse. L'un des dragonnier prit la parole:

Il est maintenant temps de faire naître ces petits dragons. Pendant deux mois se seront de vrais bébés mais ne vous y trompez pas, il peuvent vous arracher une main en voulant jouer alors dressez les dès demain!

Chaque apprenti posa son oeuf sur lesol et le maître de chacun souffla sur leur oeuf. Rygon eut undragon des glaces, blanc comme neige. Kornmac eut un dragon noir quiétait un Sombre, très rare, il ne soufflait pas de flammes maisréduisait sa cible en cendres. Loan eut un dragon blanc forestier,il changeait de couleur à se guise car expert dans le camouflage.

Cara trépignait d'impatience. Quandson oeuf se brisa, la surprise fut générale. Deux dragons venaientde naître. Un bleu, l'autre rouge. Pas n'importe quels dragons, desurcroit: un dragon d'eau et un dragon de feu.

Sarkany sourit à Cara tandis quecelle-ci serrait les deux bébés dans ses bras.

Et bien, Cara, déclara-t-il, Je sens que nous allons bien nous amuser. J'ai moi-même été confronté au même cas de figure.

Les dragonneaux s'enroulèrent autourdu coup de Cara et s'endormirent.

Yayımlanan bölümlerin sonuna geldiniz.

⏰ Son güncelleme: Aug 03, 2017 ⏰

Yeni bölümlerden haberdar olmak için bu hikayeyi Kütüphanenize ekleyin!

DragonnièreHikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin