✿ trois ✿

122 19 360
                                    

AEJOON prit son sachet rempli de sandwiches et marcha jusqu'au lycée. Elle avait même préparé à manger pour Hansol, dans l'optique de sympathiser avec lui. Alors que tous les élèves étaient regroupés et discutaient devant la grille de l'école, Hansol était seul, une grosse écharpe autour de son cou. Décembre arrivait à grands pas, et il faisait de plus en plus froid.

"Bonjour Hansol," dit-elle en souriant.

"Salut," répondit-il en esquissant enfin un léger sourire.

Le bus s'arrêta devant la classe déjà dissipée et madame Shin essaya de prendre la parole. Mot clé: essaya, puisque certains élèves - et ce n'est pas pour viser Aesook, ni Haechan, faisaient tellement de bruit qu'on ne s'y entendait plus parler.

"S'il vous plaît, s'il vous plaît," arriva-t-elle finalement à se faire entendre. "Vous allez rentrer par paires dans le bus, et dire votre nom quand vous montez."

Aejoon attrapa la manche de Hansol et le tira jusqu'au bus, disant immédiatement son nom avant de marcher jusqu'au fond du véhicule. Il s'assit juste à côté de la fenêtre, regardant à travers la vitre silencieusement, le bébé sur ses genoux.

"Hansol?"

"Hmm?"

"J'espère qu'on passera un bon moment aujourd'hui."

"Moi aussi."

Cet échange était plus que concis, mais elle était satisfaite d'avoir réussi à le faire sourire ne serait-ce qu'un tout petit peu.

Après à peine deux heures de trajet, pendant lesquelles Jaehyun et Johnny avaient chanté à tue-tête et ce beaucoup trop fort, les adolescents descendirent du bus, les bébés dans les bras. Un rayon de soleil beaucoup trop agressif vint taper sur le visage de Chohee qui laissa échapper un long râle. Yukhei la suivait de près, destiné à garder la poupée avec lui.

Ni une ni deux, Youngyoung se précipita vers le potager, avant de s'accroupir devant un rosier dont les fleurs semblaient faiblardes. Ten se baissa à côté d'elle, et cueillit une des roses, bravant probablement les interdits du parc.

"Une rose pour Shiro," sourit-il en coinçant la fleur derrière l'oreille du poupon.

"Je...Je crois que ça risque de tomber," répliqua-t-elle timidement, ne souhaitant pas passer pour une rabat-joie.

Il ne répondit pas et se contenta de retirer la fleur, avant de la glisser derrière l'oreille de Youngyoung avec un léger sourire. En une picoseconde, ses joues tournèrent au pourpre et elle se releva précipitamment, tombant nez à nez avec madame Shin.

"On ne cueille pas les fleurs du jardin, enfin!" sermonna-t-elle. "Mais maintenant que c'est fait...Tu peux la garder. Ne recommencez pas."

"C'est promis madame," chuchota-t-elle avant que Ten ne la rejoigne quand la professeur commença à s'éloigner. "Tu vois, tu n'aurais pas dû cueillir cette fleur..."

"Ce qui est fait est fait, comme on dit," rit-il doucement. "Une fleur de moins, une fleur de plus, ils remarqueront même pas. Je t'aurais bien fait une couronne de fleurs mais bon, j'ai pas vraiment le droit. J'ai des pâquerettes dans mon jardin, c'est moins mignon mais ça devrait faire l'affaire!"

Tenant le bébé d'un bras, il attrapa le poignet de la jeune fille et la tira vers le groupe qui se dirigeait lentement vers une petite ferme au bout d'un chemin étroit. Johnny partit en avant avec le bébé, s'extasiant devant les petits sachets de pop corn mis à disposition des visiteurs.

"On peut les nourrir!" s'exclama-t-il. "Jaelin, ramène-toi!"

Elle soupira et marcha jusqu'à lui, le regardant mettre du pop corn dans la main de leur poupée. Il nourrit une chèvre, puis plusieurs moutons avant de s'arrêter devant le poney à la robe noir de jais, qui donnait des coups de sabot dans le grillage pour demander à être nourri. Au vu de l'humeur apparemment agitée de la bête, il aurait dû se dire qu'avancer la toute petite main de Hojin devant sa bouche n'était pas une excellente idée, mais il ne le réalisa que quand le poney avala le pop corn, mordant en même temps le poignet en plastique.

projet bébé | nct afOù les histoires vivent. Découvrez maintenant