Chp2 p25

171 11 0
                                    

Il me tend un pendentif vert de forme ovale. Je reconnais tout de suite la matière; c'est de la jade. La fameuse pierre précieuse verte. Mais pourquoi me donne-t-il ça? Trop de questions sans réponse. Alex tourne les talons et rejoint sa sœur en courant.

-Attends Alex! je crie. Je ne sais même pas qui est Ilona!

Trop tard. Il est déjà loin. Je soupire et enfonce le pendentif dans ma poche. Il se passe vraiment beaucoup de choses bizarres en ce moment. Et ça ne me plait pas beaucoup.

Malorane et son frère ont déjà disparu au bout de la rue. Je devrais peut-être aller jeter un coup d'œil à la fenêtre du côté de chez Elena. Soudain l'air devient étrange. J'ai la vague impression que ça empeste la magie. Avant de comprendre ce qui se passe, je vois de la fumée apparaitre lentement autour de moi et m'envelopper. Puis c'est le noir total.

Quand je peux de nouveau voir autour de moi, je me rends compte que je suis à la maison. Himéno apparait à côté de moi, sans avoir vraiment l'air de comprendre ce qui se passe.

-Himéno?

-Amélia?

-Mais qu'est-ce que tu fais ici?

-Bah je sais pas, il y a eu du noir et puis je me suis retrouvée ici.

-Entrons dans la maison.

Je pousse la porte. Tiens, elle n'était pas fermée? En pénétrant dans la maison, je me rends compte qu'il règne un noir obscur. Effrayant. J'entends même un certain "PLOC", comme dans ma vision.

-Qu'est-ce que c'est? demande Himéno.

-Je n'en sais rien, mais on dirait que ça vient de la cuisine...

Nous nous précipitons toutes les deux vers la cuisine. La porte est fermée. Je me toure vers Himéno.

-À trois, on ouvre la porte ensemble, OK?

-OK.

L'Île des rêves: AméliaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant