CHAPITRE 23 : Enquête sur Andore

3.5K 313 57
                                    

       La semaine est passée à une allure folle, les cours reprennent bientôt et je n'ai toujours pas adressé un mot à mes parents.

J'ai commencé mes premières recherches sur Andore. Je suis plus que déterminé à découvrir ce qui nous relie, si jamais nous avons comme je le pense un réel attachement.

Je n'accorde plus d'importance à personne, ni à mes parents encore moins à Éiden, mon petit frère. Mon objectif est aussi d'entrer en contact avec ma sœur, afin de lui subtiliser toutes les informations dont j'ai besoin. Peut-être qu'elle me parlera.

Il me tarde de découvrir la vérité. Je n'en ai même plus peur, je suis juste impatient.

Forcément que sur l'internet des bannets, aucune information n'est disponible sur cette école. Rien qui est relié à la vraie magie ne peut trouver de réponse ici.

Je suis alors obligé d'emprunter tous les jours l'ordinateur spécial de mes parents qui se connecte au numérique magique. Toutes les informations sur le monde sorcier à portée de main en un instant.

Sauf que pour ça, ils ne doivent pas être là. Je ne pense pas qu'ils seraient très heureux de me voir en train de fouiner sur Andore, lieu qui n'est d'après eux pas fait pour moi.

Trop de questions se posent, pourquoi un bannet devrait-il se rendre dans cette école de magie ? Je vais devoir rassembler tous les éléments autour de moi pour reconstituer un long puzzle. Et surtout, déterminer un bon nombre de mensonges.

Comme je n'ai aucun pouvoirs, mes parents n'ont aucune emprise sur moi. Ils ne peuvent pas me suivre à la trace, ni savoir ce que j'ai fais de la journée.

C'est un des seuls avantage que j'ai après tout.

J'arrive, non pas sans mal, à me connecter au bout de plusieurs jours à l'engin magique qui me permet de surfer sur le web sorcier. Le mot de passe n'est pas trop difficile à trouver, la composition du prénom de mon frère et de ma sœur. Plus rien ne m'étonne. Pour comprendre par contre comment marche la chose, c'est toute une histoire.

Mais aujourd'hui c'est bon, je suis prêt à l'utiliser. Je tape assez rapidement simplement le mot « Andore ». Pendant que la recherche s'effectue, j'observe la disposition des éléments sur cet écran bien différent de celui que j'utilise habituellement.

La page se charge et me laisse apparaître tout d'abord une photo magnifique d'une sorte de palais. Un mélange entre un château, une immense maison plutôt. Des couleurs assez ternes mais aussi des gravures et moulures très anciennes.

De l'eau parait faire le tour de la bâtisse, et probablement qu'un bon nombre de choses vivent dedans. Je suis assez émerveillé par cette photo, je n'avais jamais vu quelque chose de la sorte, aussi grandiose.

Le soleil entre dans le salon où je suis disposé en train d'admirer la page web, et m'oblige à me pousser plus loin pour continuer mes recherches.

Dans les premières propositions, je tombe sur une page intitulée « Andore & ses secrets ».

Je suis alors tout excité et j'ai l'impression que toutes mes réponses se trouvent derrière cette page.

En réalité, « & ses secrets » n'est que le nom du site web. Il y a un tas de pages répertoriées « La forêt du Dome & ses secrets », « La fermière de la Michaudière & ses secrets »...

Mon excitation redescend d'un coup.

Je ne trouverai pas toutes mes réponses, mais probablement qu'un tas d'informations qui me seront très utiles j'en suis sur mais sûrement complexes à analyser.

Je passe des heures à chercher des détails les plus précis sur cette école, sur les lieux, sur tout ce qu'il me faut. Je réussis à tout répertorié sur une feuille dans l'ordinateur.

Soudain, j'entends brusquement la porte du loft s'ouvrir, j'éteins brusquement l'objet magique sur lequel j'ai passé des heures, et je vois ma mère face à moi.

_______

Je suis conscient que la taille de mes chapitres n'est pas très conséquente, mais j'aime écrire comme ça sur Wattpad et partager régulièrement ! Bonnes lectures :)

Andore et la promesse gardéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant