Chapitre 6

2.6K 102 9
                                    


Astrid ramena Harold dans sa demeure provisoire de convalescence où d'une pression sur les épaules, elle fit s'assoir le jeune homme frigorifié devant la cheminée éteinte. D'une efficacité surprenante, elle lui trouva une couverture puis les buches pour le feu qui rapidement crépita dans l'âtre. Enfin, elle s'accroupit devant le garçon et lui frictionna avec force ses cheveux mouillés et ses bras, parcourus de chair de poule à travers les tatouages.

S'il n'attrapait pas la mort tant espérée après ça, il avait une santé de fer.

Harold ne parlait pas. Harold ne parlait pas beaucoup d'ordinaire mais là c'était pire que tout.

Il s'était muré dans un silence parfait, pas un bruit, pas un souffle. Même son corps ne paraissait pas émettre le moindre son lorsqu'Astrid frottait le tissu contre sa peau nue.

Ou peut-être était-ce sa respiration à elle qui masquait tous les autres bruits ?

Et puis merde.

« Tu est un idiot. »

Il ne répondit rien. Devant le feu, il ne disait rien. Même ses yeux ne remontèrent pas jusqu'à elle, plongés dans le feu de la cheminée qui commençait à partager avec eux sa chaleur.

« Un parfait crétin. »

Encore une fois, seul le silence lui fit écho.

« Imbécile. Stupide. Troll des montagnes décérébré... »

De nombreuses insultes hautes en couleur furent bientôt les seuls sons possibles à entendre dans la petite bâtisse. Même le crépitement des flammes se noya derrière le flot de juron qui traversa les lèvres de la blonde. Jurons que même les jumeaux n'auraient jamais osé prononcer.

« Mais c'est pas vrai ! »

Le tissu entre les doigts, Astrid frappa du poing sur le torse du garçon qui ne bougea pas. La jeune femme avait fermé les yeux, les larmes sur le point de couler malgré elle.

« Mais tu te rends compte de ce que tu étais en train de faire ?! Tu as menacé le Chef ! Le Chef bon sang ! Et si quelqu'un vous avait vu ?! »

En temps normal, Harold aurait certainement répondu que personne ne les avait vus, que la question n'avait donc pas lieu d'être.

Mais là encore, il ne dit rien. Amorphe. Inerte. Absent.

Vide.

Dans un profond soupir, Astrid vint échouer sa tête sur la clavicule du jeune homme. Sa peau encore froide la fit frissonner mais elle resta là, sans bouger, pendant un temps qui lui sembla être une éternité.

Jusqu'à ce qu'enfin, la voix d'Harold se fasse entendre dans la petite bâtisse.

« J'ai eu peur. »

Astrid ne dit rien. Elle se contenta d'ouvrir les yeux, attentive au moindre son, bruit, parole que pourrait laisser échapper le Banni.

Tout était un jeu d'interprétation avec lui.

« Pour la première fois depuis des années, j'ai eu peur. Pas pour le village. Pas pour quelqu'un. Pour moi. »

Cette fois, la jeune femme cilla un peu en comprenant ce qu'Harold voulait dire par là.

Et ce n'était pas quelque chose dont elle était ravie. Loin de là.

« J'ai peur de lui... Commença-t-il à sangloter. Je pensais... que je pourrais avaler ça mais... j'ai toujours aussi peur... »

HLBT2 / Beurk La Honteuse PAR GEEK NARVALWhere stories live. Discover now