La Couronne de l'Héritier

32 2 0
                                    

Il est de ces hommes dont l'on sait, en un regard, qu'ils seront rois. C'était une leçon que lui avait longtemps assénée son père, avant qu'il ne cesse de lui parler, excepté pour lui donner des ordres. Xander se souvenait de ces innombrables matins, à se regarder dans la glace et se demander si lui aussi, ressemblait à un roi.

Il se le devait. Aîné de la fratrie, fils de la reine défunte, première femme du roi, et non d'une concubine quelconque, il était destiné à prendre la couronne et le trône à la mort de son père. Toute son éducation avait été orientée dans ce but. Spécialement supervisé par Garon, Xander avait appris le maniement des armes, et le goût âcre du sang et de la sueur sur sa langue à la fin de leurs combats.

Son enfance, son adolescence s'étaient résumées en de longs jours d'entraînement, puis de longues nuits d'études. Il apprenait tout. Le maniement basique de toutes armes, la stratégie militaire, l'économie, la politique. Régulièrement, Garon testait ses connaissances, lui faisait payer ses fautes.

Xander avait vite appris à craindre la main de son père et à ne surtout, surtout pas pleurer quand venait la punition de son incompétence.

Les années passant, Garon le délaissa, le jugeant assez bon pour se débrouiller seul. Xander prit alors en mains l'entraînement militaire de sa fratrie. Si Camilla, d'âge presque égal, avait pu bénéficier de ses leçons militaires, ce n'était pas le cas de Léo et Elise.

Très vite, également, Garon prit son aîné comme proche conseiller. Il lui donnait de précieux conseils de guerre, des ordres, des recommandations. Xander fut ainsi l'un des premiers au courant du piège que préparait son père, à l'encontre du roi d'Hoshido ; et bien qu'il jugea cet acte perfide et sans honneur, face à la peur de cet homme son père, il ne fit rien d'autre que l'appuyer.

Qu'elle ne fut pas sa surprise quand, le soir de cette attaque en traître, qui marqua à jamais la mémoire et le sol où le sang avait été versé, Garon revint avec une jeune enfant au regard sanguin et terrifié.

Le sang n'avait pas fait qu'abreuver la terre, il en avait noyé les yeux d'une fillette.

« Il s'agit de la fille du roi d'Hoshido. Nomme-la Corrin, relègue-la dans la Forteresse Nord, présente toi comme son frère et fais-en une soldate ».

Du haut de ses douze ans, Xander prit dans ses bras cette enfant qui pleurait silencieusement de peur et n'osait le regarder.

Il en eut mal au cœur, ayant l'impression de voir Elise dans les traits fins, le corps frêle. Une Elise albinos, vide de joie et pleine de terreur. Il s'imagina, perdant sa jeune sœur, où regardant une sourde angoisse dans ses grands yeux, préféra ne pas s'attarder sur cette idée.

Il était l'Héritier. Il ne pouvait se permettre d'états d'âme. Il devait apprendre à gouverner, à mener une armée et se battre ; et cette enfant n'était qu'un pion sur l'échiquier fou de son père.

L'Héritier...

Parfois, il lui semblait que sa future couronne pesait trop lourd sur son front clair.

Il aima sincèrement cette enfant prisonnière. Elle n'avait pas mérité ce sort, si innocente. Il la considéra comme sa sœur de sang et, suivant les ordres du roi, la fit passer pour tel, exploitant son amnésie – sans doute due au choc de la mort de son père et de son enlèvement.

Le poids de l'aînesse faisant courber sa nuque, il se confiait parfois à Camilla sur ce que pouvait signifier la couronne pour eux. Plus intelligente qu'elle n'en laissait paraître, la jeune fille l'écoutait, parlait avec lui. Déjà une redoutable guerrière, elle avait grandi en se balançant au bout des fils de marionnettes agités par sa mère, une concubine désirant ardemment le trône.

RoyautésWhere stories live. Discover now