Chapitre 10

161 18 11
                                    

Les années continuèrent de défiler à une allure folle. Luke a fait la rencontre de Mara et très vite, ils se sont mariés. Ensemble, et après des années d'attentes, ils ont eu un petit garçon du nom de Ben, qui est maintenant âgé de 5 ans. En ce qui me concerne, Ayden a grandit. Trop vite même. C'est maintenant un bel adolescent de 15 ans. Je n'ai aucune nouvelle de mes trois autres enfants, Han a réussit à obtenir la garde exclusive. D'après leurs témoignages, ils sont plus proche de leur père que de moi. Je n'ai rien dit, c'est leur choix. Sauf que, pendant le procès, je n'ai pas caché mes larmes. Je voulais qu'ils me voient pleurer pour qu'ils comprennent tous que ce n'est pas ce que j'ai souhaité. A la fin de l'audience, j'ai réussi à leur dire que j'étais désolée. Ils m'ont regardé avant de tourner la tête pour partir. J'ai tout perdu à cause d'une petite connerie. J'ai perdu mon mari, un homme que j'aimais, puis mes trois enfants. Il n'y a rien de plus douloureux. Enfin, maintenant je vis ma vie avec mon fils. Rien ne pourra me séparer, nous sommes comme les deux doigts de la main. Je lui dis tout et il me dit tout. La seule chose dont nous n'avons jamais parlé, c'est de son père. A vrai dire, il ne m'a jamais posé de question donc je ne vois pas pourquoi je devrais commencer la discussion.

Aujourd'hui, j'ai un rendez-vous avec le Maire. Nous devons recevoir un archéologue parce que nous avons trouvé des choses assez bizarres sur le chantier de contruction pour l'hôpital. Je suis arrivée 10 minutes à l'avance pour bien préparé le bureau. Le rendez-vous était fixé à 9h, donc comme toujours Monsieur le Maire était à l'heure. Nous attentions que ce cher monsieur se présente à l'accueil pour que j'aille le chercher. Quand je suis allée faire des photocopies, Nadia la secrétaire m'a interpelé.

''Leia, Monsieur Solo est là pour le rendez-vous de 9h.''

En effet, c'était bien cet enculé. Il m'a regardé fixement dans les yeux, j'ai fais de même. Depuis quand il est archéologue lui ?! La rage montait en moi, mais je l'ai ravalé. Discrètement, j'ai demandé à Nadia s'il n'y avait pas une erreur. Forcément, elle m'a dit que non. Du coup, j'ai demandé poliment à Han de me suivre. J'avançais rapiquement, je voulais qu'il quitte cet endroit au plus vite. Une fois dans le bureau, il a serré la main du Maire très amicalement puis nous avons parlé de cette fameuse découverte ! D'après Han, ça serait des tombeaux anciens... Super. Sinon, la discussion sait déroulé sans moi. J'étais trop occupé à noter sur l'ordi ou à dévisager Han. Durant cette petite réunion, j'ai appris que Han avait déménagé à l'extérieur de la ville avec ses trois enfants ! Je voulais hurler ''nos'' enfants, mais je me suis abstenu. Nous avons peut-être une relation compliquée, mais je les aime et ils resterons mes bébés. Une fois terminée, j'ai quitté la mairie parce que je devais récupérer mon fils pour me rendre chez le dentiste. Forcément, Han m'a chopé avant.

''J'ignorais que tu habitais toujours ici.''

''J'ignorais que tu étais assez intelligent pour être archéologue !" hurlais-je en lui lançant un regard noir.

Il m'a fait son sourire de charmeur en me disant ironiquement que j'étais ''mignonne'' ! Puis il m'a demandé où j'allais. D'un ton sec, j'ai simplement répondu que j'avais des obligations vue que j'ai un fils à charge. Monsieur voulait me déposer ! Et puis quoi encore ? Plutôt mourir. J'ai pu m'acheter une nouvelle voiture avec l'argent économisé, je ne donne plus de pension alimentaire vue que mes enfants ont atteint la majorité. Sur ce, je suis partie de mauvaise humeur direction chez moi, puis chez le dentiste. Dans la voiture, Ayden n'osait pas parler. Il voyait bien que quelque chose me tracassait. Au bout d'un moment, il sait enfin décidé à me demander ce qu'il se passait. Je ne voulais pas lui avouer toute l'histoire, donc sans dire de nom j'ai simplement raconté que je n'aimais pas cette archéologue.

''Au moins je suis sûr qu'il ne sera pas mon beau-père !" a-t-il répondu en rigolant.

''Ça ne risque pas, crois-moi !" ai-je hurlé.

Son rendez-vous sait bien passé, ses dents sont parfaites ! En même temps, il est resté trois ans avec un appareil dentaire donc j'espère bien que se soit bénéfique. En rentrant, nous sommes allés faire des courses. D'instinct, mon grand garçon m'a conduit au rayon des bonbons. Selon lui, il en mérite ! J'ai souri, puis je lui ai acheté deux paquets, comme ça il est content ! Il est ensuite parti faire sa vie entre les rayons puis moi, j'ai commencé à prendre ce dont j'avais besoin. J'avais combien de chance pour tomber sur Han encore une fois ? J'allais faire demi-tour, mais il est venu à ma rencontre en me disant que je le suivait... De mieux en mieux. Je ne sais pas si toutes ces années d'absence l'ont rendu plus sage, mais je ne comprend pas pourquoi il est aussi gentil avec moi. Quand je lui ai demandé, il m'a répondu que c'était pour le travail. Sauf que, lui va faire joujou avec de la terre et moi, je serais dans un bureau. Nous allons simplement nous croiser. Ensuite, il a jeté un coup d'œil sur la gauche. J'ai fais de même, mais à droite. Je guettais l'arrivée de mon fils. Ensuite, Han m'a donné une petite tape à l'épaule en me faisant un signe de tête. J'ai compris pourquoi.

''Jaina, Jacen au milieu puis Anakin.'' m'a-t-il simplement dit.

Je fixais ces jeunes adultes qui étaient entrain de discuter en faisant les courses à la place de Han. Ils comparaient des pâtes ! Je pouvais bien voir que Jacen était le meneur. Je n'arrivais pas à baisser le regard. Ils sont si beaux... Je suis seulement revenue à la réalité quand Han sait mi en plein milieu de mon champ de vision. Mon regard est entré en contact avec le sien.

''Tu veux leur parler ?"

Sans répondre, je me suis déplacée légèrement pour les regarder une dernière fois. Je ne sais pas si je les auraient reconnu. Après quelques minutes d'hésitation, j'ai fini par faire un signe négatif de la tête. J'aurais aimé, je ne dirais pas le contraire, mais les retrouver pour ensuite les quitter ? Non. J'ai pu apercevoir leurs visages, les voir rire, ça me suffit. Je ne veux pas qu'ils souffrent une fois autre fois à cause de moi. Sentant les larmes arrivées à mes yeux, j'ai secoué la tête en murmurant à Han qu'il était un monstre. Ensuite, j'ai arpenté les rayons pour retrouver mon fils aimé.

[TERMINÉE] Une famille déchirée.Tempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang