Chapitre 4

178 15 21
                                    

Je suis enceinte de bientôt 5 mois. Ma prochaine échographie me permettra de connaître le sexe de mon bébé, j'ai hâte. Mais avant de penser à ça, je dois me préparer pour me rendre au tribunal. Mon rendez-vous est ce matin. J'ai déposé mes enfants à l'école et je me suis préparée. Je me suis habillée simplement, un sweat avec un jeans. Étant donné que mon ventre se montre bien, je ne rentre plus trop dans mes affaires, je mets donc pratiquement toujours les même. Comme chaussure, j'ai opté pour mes converses et je me suis coiffé simplement : mes cheveux détachés. Ils m'arrivent aux épaules et ils sont lisses de nature, donc c'est parfait ! J'ai pris mon sac, j'ai fermé la maison et je suis partie.

''Bien, boujour à vous.'' a déclaré la juge en nous demandant de nous asseoir.

Elle a demandé à Han s'il avait trouvé son logement et son avocat a prit la parole pour lui annoncer ''que la maison comporte 4 chambres, donc assez grand pour avoir la garde complète des enfants''. J'ai cru que j'avais mal entendu sur le coup, surtout la fin de la phrase.

''Vous pouvez répéter ?! La juge m'a demandé de me taire et j'ai eu droit à un regard noir de la part de Han et de son pingoin. Comment ça tu veux la garde des enfants ?! C'est pas possible ! Tu ne l'auras pas !" Plus je parlais, plus mon ton montait.

''Tu ne pourras pas t'en occuper seule en étant enceinte.'' m'a-t-il simplement répondu, neutre.

La juge tapait avec son marteau en me demandant de me taire, sinon elle allait me faire sortir. Je me suis assise sans rien dire de plus.
Elle a regardé les dossiers, avant d'admettre que Han avait plus les moyens financier que moi pour élever trois enfants. Elle a également admis que la maison était très belle, avec une cours pour permettre aux petits de se défouler et sans escaliers. Je luttais pour ne pas m'énerver. J'ai un très mauvais pressentiment.

''J'aimerais discuter avec les deux aînés, Jaina et... Jacen. A 7 ans ils doivent comprendre la situation.'' elle m'a regardé, attendant une réponse.

''Ils sortent à midi de l'école.''

''Oui, faisons cela aujourd'hui comme ça monsieur Solo n'aura pas à revenir.''

Je ne sais pas pourquoi elle a dit ça. Peut être parce que la nouvelle demeure de Han se trouve à l'extérieur de la ville ? Je n'en sais rien.
A l'heure convenue, je lui ai conduit mes enfants. Ils se sont jetés sur leur père, évidement. Ils étaient en colère de ne pas rentrer pour manger, mais à ce que je vois c'est passé... Jaina a été la première à partir avec la juge. Anakin et Jacen étaient avec Han, moi dans mon coin. C'est là que j'ai regretté de ne pas avoir d'avocat, mais je n'ai pas le choix. Malgré ma paye, je ne peux pas me le permettre. Quand Jaina eu fini, ce vue au tour de Jacen. Elle aussi est restée avec son père. Je ne peux pas leur en vouloir, ils le voient moins souvent à présent.

''Les enfants, venez avec moi. Je vais vous conduire à la salle de jeu à côté !"

Sur ce, la juge les a amené à la salle de jeu surveillée. Elle est remonté sur son estrade, avant de nous faire un débriefing. En gros, mes enfants souffrent de l'absence de leur père. Je n'y suis pour rien...

''Après réflexion, j'ai accordé la garde complète des enfants, Jacen Solo, Jaina Solo et Anakin Solo, à leur père Han Solo. J'ai écarquillé les yeux. Quant à vous, elle a braqué son regard sur moi. vous en aurez la garde un week-end sur quatre. Elle a de nouveau regardé Han. Ils seront chez vous dès la fin de la semaine ! Elle a tapé deux coups sur la table avec son marteau. L'audience est levée !"

Han a remercié son avocat avec un grand sourire. Moi je suis restée assise, le regard vide. Je viens de perdre la garde de mes enfants. Je les verrais a peine 3 jours par mois. C'est du grand n'importe quoi... Ce n'est pas vrai. C'est impossible ! Je ne comprends pas. Han a toujours eu une paye plus élevé que la mienne, mais je ne comprends pas comment il a pu s'approprier cette maison et un avocat. Au bout d'un moment, j'ai quand même décidé de récupérer mes enfants.

''On peut aller dire au revoir à papa ?" m'a demandé Jacen.

''Bien sûr, quelle question !" ai-je répondu avec un sourire.

Ils ont dit au revoir à leur père puis nous sommes rentrés à la maison. On va manger et je vais leur annoncer qu'ils iront vivre chez papa, qu'ils ne me verront moins. Je ne veux pas les leaguer contre Han, je ne suis pas comme ça. Cependant, je pense que lui serait capable de faire ça pour se venger.

''Vous avez discuté de quoi avec la dame ?" demandais-je le plus gentiment possible.

''De toi, de papa. Elle a voulu savoir si j'étais bien avec toi, si je voyais assez papa.'' a répondu Jaina en premier.

Je lui ai demandé de développer et elle m'a expliqué qu'elle avait avoué à la juge que Han lui manquait beaucoup. Ça, je le savais. Elle lui a également dit qu'elle voudrait le voir plus souvent. Jacen a dit a peut près la même chose.

''Vous êtes bien quand même avec moi ? Même si papa n'est plus ici.'' J'avais peur de leur réponse, je m'attendais au pire.

''Oui, mais avec papa ici on serait mieux.''

Je comprends, chaque enfants devraient vivre avec ses deux parents, mais ce n'est pas toujours possible. J'ai pris une inspiration, je dois tout leur dire.

''Vos prières ont été exaucées, dimanche vous partez vivre avec papa.''

Je n'ai pas eu le courage de leur dire qu'on se verrait beaucoup moins. J'avais peur qu'ils me disent qu'il s'en foutait, que ce n'était pas grave. J'ai conscience qu'ils aiment beaucoup leur père, après tout c'est moi qui dicte les règles ici. C'est moi le grand méchant loup, et ça a toujours été comme ça.

[TERMINÉE] Une famille déchirée.Where stories live. Discover now