Deuxième jour

19 7 2
                                    

Bella, la mère de Holly, était dans la voiture avec sa fille. C'était le matin et Holly devait aller chez la nounou mais elle ne voulait pas car elle savait que Anna était venue en exception car Katie n'était pas sa véritable nourrice.
Arrivées devant la petite maison de Katie, Bella et Holly descendirent de la voiture mais devant la porte, Holly retourna vers l'automobile qui était de l'autre côté de la rue, en courant.

-Nooooon! hurla Bella en voyant sa fille courir sur la route. N'y va pas! Tu m'entends?! Reviens tout de suite! C'est un ordre!

Mais Holly ne l'écoutait pas et essaya d'ouvrir la portière. Le seul problème, c'est qu'après être sortie de la voiture, sa mère l'avait fermé. Holly ne pouvait pas y entrer. Bella traversa la route, prit sa fille par le bras et la ramena devant la petite maison. Holly boudait et croisait les bras.

"C'est bizarre... pensa Bella. Il y a une voiture qui me semble familière, garée à côté de la mienne! J'ai l'impression que c'est hier que je l'ai vu."

Elle haussa les épaules et tourna le dos à la voiture qui lui était familière. De son côté, Holly faisait toujours la tête. Bella toqua à la porte et elle s'ouvrit.

-Bonjour Bella, salua Katie. Comment allez-vous?

-Bonjour Katie, répondit la mère d'Holly. Bien, je vais très bien et vous?

-Oui, très bien. J'étais persuadée d'accueillir notre petite Holly en première mais Anna est arrivée avant. Sophia n'a toujours pas trouvé une nounou officielle alors pour le moment, Anna restera un bon bout de temps ici pendant les journées de travail de sa mère.

Holly détacha son bras de la main de sa mère et sauta sur Anna qui dégringola sur le tapis où elle était assise.

"Alors c'était la voiture de Sophia, pensa Bella. Je me disais aussi!"

Les deux maman se firent la bise. Sophia sortit en première puis, après avoir parler dix petites minutes avec Katie, Bella sortit en deuxième. Les deux petites filles se faisaient des bisous partout sur le visage et des câlins après trois bisous chacune.

Au même moment, dehors, Bella et Sophia discutaient.

-Vous devriez faire en sorte que Katie soit la nounou officielle de Anna, déclara Bella. Ce n'est pas compliqué, pourquoi cherchez-vous une autre nounou?

-Je ne voudrais pas la déranger car dans la semaine, elle a déjà pleins d'enfants à garder, répondit Sophia.

-Comme vous voulez, ce n'est pas moi qui décide. Mais retenez quand même ce que je vous ai dis, vous y réfléchirez, d'accord?

-Oui, ne vous en faites pas, je sais que votre fille et la mienne s'entendent bien et que ce ne serait pas correct de les séparer. Oui, je pense qu'il faut que j'y réfléchisse encore un peu.

Elles se dirent au revoir et partirent chacune dans leurs voitures.

Katie était avec les deux fillettes qui jouaient à chat mais elles avaient l'interdiction de courir dans les trois petites marches d'escalier du couloir. Il fallait les traverser en marchant.

-Vous ferez aussi attention à ne pas vous cogner contre...

Mais la nourrice n'eut pas le temps de finir qu'on entendit un gros...

-BOUM!!! fit la table qui s'était fait cogner par quelque chose.

Katie accourue vers Anna qui était assise par-terre et qui pleurait en hurlant.
Cinq minutes plus tard, après avoir désinfecté la blessure et avoir mit un pansement au crâne, Anna revint en grimaçant. Holly était confuse et mettait les ses mains derrière son dos. C'était elle qui l'avait poussé contre la table (sans faire exprès bien évidemment).

Le midi, toujours le même cinéma: elles renversaient leurs nourritures par-terre.

L'après midi, toujours la peinture à l'eau, elles peignaient avec leurs mains. Et ensuite, le dessin avec les feutres, les craies, les pastels, les crayons de couleurs, les crayons à papier et l'encre.

Le soir, elles devaient se quitter, comme chaque soir.

Et se fut la même chose tous les jours (sauf le week-end), toutes les semaines, tous les mois. Elles grandissaient ensemble et le grand jour arriva: premier jour d'école!

Souvenirs d'enfanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant