Premiers regards...

40 8 4
                                    

Anna était avec sa mère dans la voiture. Elle ne se rendait pas compte de ce qu'il pouvait se passer à cause de son très jeune âge. Sa maman était très en retard pour aller au boulot.

Au même moment, la mère de Holly emmena cette dernière chez la nounou. C'était son premier jour.

La maman de Anna ne savait pas où déposer sa fille. Elle était vraiment pressée. Soudainement, elle se souvint d'un après-midi chez Naomie, une de ses amies. Naomie lui avait présenté une amie qui avait un travail de nounou et qui habitait dans une rue pas très loin de chez Anna.
Avec son pied, elle appuya sur l'accélérateur de sa voiture et se dirigea vers chez l'amie de Naomie (cette dernière lui avait précisé sa rue et son adresses). Dans ses souvenirs, elle s'appelait Katie.

Holly était dans les bras de sa mère qui se dirigeait vers une petite maison dans une ruelle déserte et assez sombre. Des mégots de cigarettes et des crottes d'oiseaux traînaient par-terre, ce qui rendait l'endroit effroyable. Il y avait aussi des papiers de bonbons ou de journaux, des fenêtres aux rideaux sombres qui étaient refermés pour que personne ne puisse voir de l'autre côté et des personnes qui très rarement passaient en vous fusillant du regard. Holly n'avait pas peur puisqu'elle n'avait que 15 mois. Comme Anna, mais elle ignorait son existence.
Une jeune fille qui devait être en CE1 ouvrit la porte et salua la mère de Holly. Elles entrèrent chez Katie et la jeune fille referma la porte.

Anna et sa mère étaient maintenant devant la maison de Katie. La voiture était très mal garée car la maman de Anna était très pressée. Elle toqua à la porte et c'est toujours notre jeune fille de CE1 qui ouvrit. Elle se nommait Diana.

-Bonjour, dit-elle timidement.

-Bonjour, répondit la mère de Anna. Je m'appelle Sophia. Est-ce ce que ta mère est par-là? J'aimerai lui demander quelque chose.

-D'accord, je vais la prévenir, s'exclama Diana.

Elle courut jusqu'à disparaître dans un couloir. Pour y parvenir, il fallait juste monter trois petits marches d'escalier.
Holly regardait étonnement les visiteuses inconnues et Anna la regardait aussi. Qui pouvaient-elles bien être?

Souvenirs d'enfanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant