Dieu est amour

1.6K 158 226
                                    

Je la cherchais de toutes mes forces cette vérité qui me mènerait sur le chemin de ma vie, au final, c'est elle qui m'a trouvé.

Je lis beaucoup de livres.
Les livres contiennent une combinaison de 26 lettres, qui à elles-même forment un sens donné intentionnellement par un simple individu. Les livres sont une arme, très fatale. Ils sont l'expression d'un être.

-

Quelques fois ma mère me ramène des livres qu'elle déniche un peu partout. C'est une habitude chez elle, elle voit un livre, un magazine ou un ouvrage, hop : "C'est pour Chaïma!". Une fois parmi les livres qu'elle avait apporté, figurait la bible. Elle est restée sur mon étagère un bon moment. Un jour j'ai décidé de la lire simplement pour ma culture générale et je le confesse, également pour me rassurer que l'Islam est la vérité car dans ma tête le christianisme, c'est un truc remixé et modifié de la tête au pied. Un conte de fée.

Avant de commencer à lire la bible on m'a fortement conseillé de commencer par le nouveau testament (le milieu), je me suis dit «Ça commence bien, depuis quand on commence un livre par le milieu?». On m'a ensuite expliqué que le nouveau testament parle de la venue et de l'accomplissement des prophéties sur Jésus (et d'autres événements) prédits dans l'ancien testament, donc c'est logique:
Propheties (ancien testament)
Accomplissement (nouveau testament)

Jusque là ça va, c'est logique mais quand même ..
Tu pouvais faire ce que tu veux, tu n'arrivera pas à me convaincre que Dieu a un fils et que ce fils est Dieu.
J'ai repensé à ma décision : je dois ouvrir mon esprit. Ces préjugés doivent disparaître.

Plus je lisais et plus les préjugés que j'avais sur Jésus et la crucifixion me semblaient ridicules car tout avait un sens. Quand ça n'avais pas de sens, je cherchais le pourquoi du comment et .. dans ma tête ça passait de "Mais ça veut rien dire, c'est incohérent!" à "Wow.. que c'est profond et sage." Mon cœur brisé se sentait bercé par une telle quantité d'amour.
Je lisais, encore et encore, et mon comportement changeait seul au fils du temps. Je ne contrôlais rien. J'étais devenue plus patiente, beaucoup moins anxieuse par rapport à avant.

Vous savez, je suis quelqu'un qui ne montre pas forcément d'émotion. J'en montre, mais ceux que je refuse d'exposer, elles ne voient jamais le jour. Je peux être totalement neutre devant vous, alors qu'à l'intérieur c'est Projet X.
Spirituellement, j'étais malheureuse. La religion dans laquelle je suis née ne m'a pas apporté de bonnes choses. Elle ne m'a rien apporté du tout. Je ne voulais pas vivre dans la peur de Dieu, la relation que quelqu'un doit avoir avec Dieu correspond parfaitement à celle que Jésus enseigne et prône si humblement. Dieu est notre ami suprême, compagnon, sauveur et confident. Celui qui pose un pansement sur notre coeur et nous console. Oui, c'est ce fameux consolateur, le Saint Esprit.

Dans Jean 15:15, Jésus dit : "Je ne vous appelle plus serviteurs, parce que le serviteur ne sait pas  ce que fait son maître; mais je vous ai appelés amis, parce que je vous ai fait connaître tout ce que j'ai appris de mon Père."

Ne pensez pas que passer de l'islam au christianisme est facile, chaque musulman qui quitte sa religion souffre de cela. Et croyez moi, il y en a beaucoup, seulement, vous n'en entendez pas parler car ils ont peur.
: La peur, encore. La peur fait taire.
Car ils n'en parlent pas. On a grandit avec la persuasion que c'est la vérité et se détacher de cette idée est impossible, difficile. L'admettre et l'accepter soit-même est énormément difficile et douloureux.

Ne pensez pas que ceux qui passent de l'islam à foi chrétienne cherchent la "facilité". C'est encore un préjugé totalement faux. Et aussi.. ça prouve que vous ne connaissez pas vraiment la foi chretienne .. mais c'est pas grave. Balayez ce préjugé, je vous expliquerais sur la route...

Je le dis encore, les musulmans convertis à la foi chretienne ne sont pas rares, il sont de plus en plus nombreux.

Ce qui me révolte c'est surtout quand certains pensent que j'ai choisi la facilité. Ça me révolte dans le sens où, c'est tellement qu'il faut briser ce mensonge. Pourquoi c'est faux? Parce que j'en ai subis des persécutions, j'étais un peu connue sur les réseaux sociaux et donc certaines personnes dans la rue me reconnaissaient, j'ai déjà reçu des coups de coudes, des réflexions violentes, humiliantes. Dans la rue et sur les réseaux sociaux. Ce n'est pas facile d'être chrétien, c'est coûteux. La différence est la foi que nous avons.

La forme de facilité est là car nous avons l'amour de Dieu, c'est un amour inconditionnel et qui procure le sentiment de facilité dans le fait d'accomplir sa parole. Les seules difficultés sont les persécutions et vous savez quoi, ce n'est même plus une difficulté au jour d'aujourd'hui pour moi personnellement.

"Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom; mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé." Matthieu 10:22

"Heureux êtes-vous si l'on vous insulte, si l'on vous persécute et si l'on vous calomnie de toutes manières à cause de moi.
Soyez dans la joie et l'allégresse, car votre récompense sera grande dans les cieux." Matthieu 5.3-12

Est-ce que ma famille l'a accepté ?
Bientôt ...

L'ai-je choisi?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant