Pokemec, la Pokechasse aux hommes

352 40 77
                                    

P.S. : Ici je ne défends ni n'humilie le jeu Pokemec, ses joueuses ou sa créatrice. Toute insulte sera supprimée après avoir été signalée. Tous les interviews sont anonymes pour des questions de « sécurité » , merci de ne pas demander de nom et tout harcèlement sera signalé. Je garantie et certifie que tous ces interview et témoignage sont authentiques. Si les interviews ne vous intéresse pas, le développement est à la fin.

Sujets de polémiques et autres initiatives, venez à moi !!! Je suis chanceuse. Mesdames et messieurs, aujourd'hui, je m'engage devant vous à essayer de démêler l'affaire Pokemec avec des interviews à la fois de la créatrice, des utilisatrices, des hommes "attrapés" et des opposants. Sans oublier mon avis personnel sur la question qui tentera d'être le plus objectif possible.

Un jeu ? Quel jeu ?

Une auteure a décidé de créer un jeu nommé Pokemec. Comme son nom l'indique, cela a bien un rapport à la fois avec la franchise Pokemon et les « mecs », je n'aime pas ce terme, présent sur wattpad. L'auteur expliquait dans son premier chapitre que le but du jeu était de trouver le plus d'homme inscrit sur wattpad et de le demander de commenter sur la page dédié à la joueuse, présente dans le livre. Ainsi chaque garçon aurait un chiffre attribué et la jeune fille ayant comptabilisé le plus d'hommes avant la fin des vacances scolaires gagnerait le concours et un prix. Je vous assure que c'est expliquer comme ça, je n'ai fait que synthétiser le premier chapitre du livre, expliquant les règles et le principe.

Les Pokepros:

Quel est le but principal du jeu ?

Anonyme : S'amuser, rencontrer et discuter avec d'autres personnes que des filles, pour montrer que les garçons bel et bien quelque part sur Wattpad, pour mettre un peu plus en valeur la minorité masculine et pour inciter indirectement les garçons à se manifester. Notre but est, comme je l'ai exprimé au-dessus, est de démarquer les garçons de Wattpad tout en faisant connaissance et en nous amusant. Le but final de tout cela, aurait été d'interviewer l'ensemble des garçons trouvés qui le souhaitent afin d'en apprendre plus sur eux : le genre d'histoire qu'ils préfèrent, le genre d'auteur aux-quels ils s'abonnent le plus, leur activité principal sur Wattpad, comment ont ils trouvé ce "jeu".

Quel est l'intérêt de recenser les hommes présents sur Wattpad ou de les pousser à se manifester ?

Anonyme : Pour qu'il ne tombe pas dans l'oubli. Je pars du principe qu'une femme n'écrit pas et ne s'adresse pas de la même façon qu'un homme. Si j'aimerais qu'ils se manifestent, c'est pour élargir les points de vues, les avis, les styles de livres, les discussions.

Sans vouloir vous vexer, ils savent très bien se manifester d'eux même et à mon avis, peu importe le sexe de l'auteur. Aucun n'écrit de la même façon, qu'il soit homme, femme ou même les deux. Ne croyiez-vous pas ?

Anonyme : Je suis d'accord. Il n'empêche qu'une femme n'aura pas forcément les mêmes pensés qu'un homme, vis-à-vis de beaucoup de choses et sujets qu'une femme. De plus, notre but ne s'arrête pas à là. Le souhait de connaître plus les hommes qui le veulent également fait partie intégrante de tout le concept.

Que pensez-vous des accusations de sexisme qui pèsent sur Pokemec ?

Anonyme : Elles sont injustifiées. On ne cesse de me dire que cela est sexiste parce que les garçons sont numérotés et traqués comme des animaux rares. Hors ce n'est pas le cas. La numérotation n'est ici que pour savoir combien de garçons nous avons trouvé plus facilement. Le nombre ne compte que dans le fait de gagner ce concours. Le plus important reste les garçons avec qui on parle derrière après qu'on les ait trouvés, car nous accédons à notre but d'élargir nos connaissances. On ne leur court pas après, on leur parle simplement en demandant leur coopération. S'il refuse de participer, on n'en fait pas un drame. Il a été dit qu'on les harcelait, ce qui est complètement faux et inventer de toutes pièces.

La Gazette Du WattpadienWhere stories live. Discover now