Chapitre V

65 11 8
                                    

Ginny- Mais qu'es qui aurai pu le changer ?

Moi- Je ne sais pas mais j'ai bien l'intention de le découvrir...

***

Le lendemain les premiers cours de l'année commencent. Nous avons Potion avec les Serpentard. Et peut-être bien une nouveau professeur... Avec Harry, nous entrons dans la salle, impatients de connaître le nouveau visage de notre nouvelle institutrice.

Quand nous entrons dans la salle nous sommes les premiers à entrer. Nous nous assyons donc au premier rang et attendons les autres. Harry me donne alors un léger coup de coude.

Harry- Regade ça doit être elle.

Je jette un yeux dans la direction qu'il m'indique des yeux et aperçois une jeune femme d'une trentaine d'année. Elle porte une longue robe claire avec un petit chemisier qu'elle à posé sur c'est fine épaule. J'hoche positivement la tête pour répondre à Harry.

Environ cinq minutes passe. La salle est maintenant noir de monde. Il n'y à même pas assey de place pour tout le monde. Je dois d'ailleurs céder ma place à une jeune serpentard qui à une jambe dans le platre. Je vais donc au fond, à côté de Drago. Il me fait une place à côté de lui, en me fassant signe de de venir m'asseoir.

Moi- Reste assis. Je suis bien debout.

Il me hoche la tête, une légère grimace sur la bouche. Je me demande d'abord si ça ne lui à pas plus, mais je remarque alors qu'il pose une main dans son cou. Derrière lui deux élèves lui pique le coup avec une épingle.

Moi- Ce qu'ils peuvent être désagréable !

Je sort donc discrètement ma braguette et chuchote:

Moi- Wingardium leviosa.

L'épingle se soulevé et viens atterrir dans ma main. Je foudroyé ensuite les deux élèves Griffondor.

Moi- Tout les deux j'ai deux mots à vous dire.

Ils degutisent bruyamment et n'ose plus me regarde. Devant Drago croise ses bras en souriant. Je m'approche de lui.

Moi- Pourquoi tu souris ?

Il me regarde à son tour, quelque peut surpris.

Drago- Pourquoi tu m'observe ?

Moi- Si je ne te regardez pas, à cette heure si tu aurai cette épingle dans le cou.

Je lui la mets devans son nez. Il doit reculé la tête pour mieux la voir. Il la prend et l'observe.

Drago- Aïe.

C'est maintenant moi qui si surpris.

Moi- Aïe ?

Drago- Elle est grosse. J'aurai pu avoir mal.

Je me redresse en soupirant.

Moi- Sans blague.

Il lâche un rictus. Et fini par dire:

Drago- Merci.

Je manque de m'étouffé en entendant ça. Drago Malefoy vient de me dire "Merci" ou je rêve. Pour un être vraiment sûr, je me pince légèrement la main. Je grimace comprenant que c'est vrai. Je vois alors Harry ce retourne et me chercher du regard. Il me voit et me fait un sourire.

La professeur appelle alors le calme.

La professeur- Bien. Bonjours à toute et tous. Je m'appelle Professeur Adysson. Je suis la femme du Professeur Adysson. De ce fait, pour ne pas qu'il y est de problème vous m'appellrais Professeur Mercy. Pour ce qui est de vous, je connais la plus par de vos dossiers scolaires, et donc votre nom. Je vous demande de me suis à présent.

Elle se lève et tout le monde la suis dans la salle de préparation des potions. Là, il y à bien assez de table pour tout le monde.

Professeur Mercy- Je voudrais que vous voud mettiez deux par table. Un Griffondor et un Serpentard.

Nous nous exécutons tous sans dire un seule mot. Je m'installe devant Harry, qui se retrouve à côté de Blaise. Pour l'instant personne n'es à côté de moi. Drago ferme la porte de la salle, puisqu'il est le dernier à entrée. Bien évidemment, il reste plus qu'une place à côté de moi. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai la forte impression qu'aujourd'hui tout semble vouloir que l'on soit côte à côte. C'est une image bien sûr.

Professeur Mercy- Nos préfet en chef l'un à côté de l'autre. Très bonne exemple.

Drago et moi nous nous jetons un regard surpris, il dégagé aussi un peu de gène.

Professeur Mercy- Bien reprenons. Nous allons revoir toute les potions que vous avez apris jusque là... Monsieur Malefoy venait me rejoindre s'il voud plaît.

Il s'approche de notre professeur de potion,  se demandant sûrement ce qu'elle attend de lui. Il se place à côté d'elle. Sur la table devant lui, se trouve un chaudron, donc une fumée épaisse s'échappe.
 
Professeur Mercy- Pouvez identifié la potion qu'il est juste devant vous ?

Drago- Bien sûr.  Si je ne me trompe pas, il s'agit de l'amortentia.

Professeur Mercy- Oui, c'est exact. Que pouvez-vous me dire de plus à son sujet.

Drago- Eh bien c'est le plus puissant filtre d'amour qu'il existe et elle à pour chaque personne une odeur différente.

Professeur Mercy- Et que santez vous Monsieur Malefoy ?

Il jetta un rapide coup d'oeil à Madame Mercy, il est terriblement embarrasser. Il tourne alors sont regard vers nous. Bien sûr, toute la salle de classe, incompris moi, le fixe, espérant une réponse à cette question.

Drago- Eh... Je ne crois pas que cela intéresse quelqu'un ici...

Une griffondor- Moi ça m'intéresse de s'avoir de qui l'ancien Mange-Mort et amoureux. Qui sais ? Peut-être qu'il à un coeur après tout. Où peut-être pas.

Des gloussement de jeunes filles fussent dans le fond de la salle.

Professeur Mercy- Je vous remercie Miss Willams pour ce commentaire pertinent. Il vous vaudra une heure de retenue en ma charmant compagnie. Moi qui avait besoin d'aide, vous tomber bien.

Tout le monde, sauf elle, ce mets à rire. Madame Mercy ne peut ce réprimé un sourire. Drago lui aussi sourit mais le fait de devoir divulguer des informations clefs sur la personne qu'il aime, s'il y en à une, ne l'enchante pas plus que ça. Je le comprends... C'est peut-être bien la première fois d'ailleurs...

°•○°•○°•○°•○°•○°•○°•○°•○°•○°•○°•○°•

Voilà mon chapitre cinq ! N'hésiter pas à me donné votre avis ou à voté !

Après Tout, Pourquoi Pas ? [PAUSE]Where stories live. Discover now